D'ailleurs essaye de trouver le récit d'un mec qui l'a fait tout seul il y a peu de temps...

L'aventure en minimisant les risques...>>wiggys: j'ai bien noté tes arguments "dissuasifs", mais pense un peu aux côtés positifs, et franchement dis moi quel côté est le plus tentant???
Encore une fois ne pas confondre 4L Trophy et traversée de l'Afrique...Quant à la place dans la trelle, franchement, on commence à bien la connaitre cette bagnole, non? Ne me dis pas qu'il y a un problème de place... Et j'ai dormis toutes les nuits dedans lors du dernier trophy, alors que c'était une berline,
Là tu pars en stage pour 3 mois + les minimum 15 jours de voyage pour y arriver...
Dans la voiture t'auras donc tes affaires pour 3 mois, le matos de cuisine, de la pièce de rechange et de l'essence en bonne quantité...le reste de l'afrique, c'est pas le Maroc et ses pompes tous les 200 km :ph34r: Donc à partir de là tu m'expliqueras comment dormir dans la voiture en ne déchargeant aucun matériel?
Si on suit ce raisonnement on peut aller très loin...t'as des mecs qui ont fait des trucs pas possibles et qui sont encore vivants (par chance?)>>skilkeuss: tu me donnes encore une preuve que c'est possible... si ton prof est toujours vivant!?!
Bien sur que c'est possible, mais il minimiser les risques...
On ne doit pas avoir la meme notion du danger :blink:En bref, je me rends bien compte qu'un tel périple est risqué, surtout avec un délai aussi court, mais franchement, je trouve beaucoup plus dangereux de traverser à pieds les champs Elysées...
T'es allé voir sur le site du ministère des affaires étrangères les pays à haut risques?
Inutile de te dire qu'il faut aussi se procurer des carnets de passage en douane etc. Donc se renseigner auprès des autorités des pays concernés! Ca ne se fait pas en 1 mois! T'aurais 6 mois ou 1 ans devant toi, là ok ca se tente. (en partant à 2!!)
Bah écoute, ok t'es en 4L mais t'auras du matos (un PC etc), de l'argent pour minimum 15 jours... (ils ne prennent pas trop la CBCertes, il y a des pots de vins et tout et tout, mais vous pensez réellement que des hordes armées s'en prendraient à un pôv' type en 4L? Je ferais ca en X5 encore, je dis pas, mais là!?!

Donc superbe aventure bien entendu, population souvent très accueillante mais ce n'est pas un truc qui se fait à l'arrache de la facon dont t'en parle...
Pour moi il faut partir à 2, et encore mieux à 2 voitures, bien connaitre son parcours à l'avance, ne pas hésiter à "sauter" une partie de l'afrique en prenant un bateau, ne minimiser aucun risque et là ouais t'y vas serein et tu profites...
)=