[Prés] Equipage 93 8e édition / 4L Pick Up

Répondre
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Un ptit up au passage mais surtout la réouverture de la gallerie. J'ai pensé que çà pouvait être intéressant de montrer de quoi on est parti (4L F6) et comment on a fait pour arriver au résultat (4L Pick Up 5vitesses)

Donc commençons par l'origine. Il était une fois une 4L F6 1.1L de 1986. On a acquis cette petite fourgonnette pour la modique somme de 100€. C'est plutôt un bon prix par rapport aux prix du marché actuel.

)Image

On a acheté cette voiture Fin juillet et on a passé le CT dans la foulée (on savait que c'était la première et dernière fois qu'elle y passerai ;)
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Parlons découpe! nous avons choisi de suivre les lignes de carrosseries pour la ligne à découpé. On a choisi de conserver le renflement de la caisse pour garder un peu de place dans la cabine en dépis de l'aérodinamisme déplorable.

Après avoir tracé nos ligne de découpe, on a protégé la carosserie avec du scotch papier de manière à ne pas la rayé au passage de la scie sauteuse. Au préalable, on avait bien évidemment coupé à la disqueuse les partie renforcé de la caisse.

Enfin l'instant, le plus impressionnant, le retrait de la partie découpé
Image
Image
Et là tu dis, p... on peut plus reculer, il va falloir la reboucher ! :o

Pour infos, la découpe est l'une des première opération qu'on a fait car les travaux qu'elle implique sont relativement long.
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Avant, je ne comprenais pas comment faisaient les journalistes des magazines auto pour prendre ce genre photo :

Image

Maintenant je sais il découpe le pavillon de la caisse :D :D :D

Image
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Par la suite on s'est attaqué à l'arceau. A la base c'est pour une raison esthétique, renforcé le côté baroudeur, mais il ne faut pas négligé l'aspect sécurité. La forme qu'on a choisi est plus proche de celle du Pick Up de Colt ou du Dodge de Walker que de ce qui ce fait en rally raid. B)

On va décomposer. Premièrement, l'arceau principal a été assemblé à partir de 5éléments (tout est de la récup) :
Image
Le but était de suivre le plus possible les lignes de la carrosserie. Donc on a passé un petit bout de temps à tordre et détordre tout ces tubes. Pour la partie supérieur, on a posé la tube sur le bord d'un trotoir pour le courber en roulant dessus avec mon Ax. Malheureusement le tube se remettait en place aussitôt la voiture retirer :angry: . Des maçons qui regardaient notre petit manège et qui commençaient limite à ce foutre de notre gueule :rouge: on propose d'amener la "toupie". Et là impeccable, pile poil la bonne courbure trop fort les mecs.
skilkeuss
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par skilkeuss »

Hannn j'étais persuadé que t'avai une pick up d'origine ^^

Bien joué du coup ;)

++ Benoit
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Aaaah une galerie d'une F6 transformée en pick-up, super !
N'hésite pas à charger au niveau des photos.

Vous avez fait la découpe avant de vous occuper du moteur ?

Vous avez fait la bache de la benne à partir de quoi ?

Viv'ment la suite des photos !!! :):)

PS : Conaissez-vous une autre galerie présantant une transformation de F6 en pick-up ?

;)^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Quand tu découpe la moitié de ta voiture à la disqueuse, çà passe plus au CT : La carosserie est changée, sans compter les risques par rapport à l'assurance.

C'est pour çà que les jacky sont obligé de remettre leurs pare-choc d'origine tout les 2 ans pour avoir la pitite vignette.

A mois de la passer aux mines (je crois que maxurf l'a fait)

;)^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Les seules astuces connues sont soit tu es très bien avec le controleur technique et il te la passe comme ca, soit la méthode hors la loi :

Tu prends tes plaques moteurs, tes plaques d'immatriculation, tu connais une gentille personne qui a une 4L tu lui greffes tes petites plaques et hop tu passes le CT :ph34r:

Dommage qu'elle n'était pas assez vieille pour lui faire une CG collection au vue de tout le travail réalisé autour !
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Mais Lbequin, depuis ta modif ta bien dû la repasser au CT vu que ça fait plus de deux ans... Alors, passé ou non?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Je voudrais pas m'avancer mais je croi qu'il là toujours pas repasser eu CT vue qu'il a grillé le moteur au retour du trophy et qu'il en a toujours pas remi enfin pour le moment ;)

Mat B)

lolo corrige moi si je me trompe
Répondre