[Gazoline] Equipage n°323 - GTL/TS Sinpar

Répondre
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par OGP 4L Trophy »

Chaque poste concernant les pots me remets la pression !!! :unsure:

notre pot a nous ca passe ou pas ? wiggys92 toi qui a eut desertours au téléphone ... ca pose problème uniquement pour les pots qui dépassent de la carossrie nan ???

je n'ai plus la ligne d'échappement d'origine de toute facon ...... :(

http://imageshack.us Image

++ Julien
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Je pense que le tien passera, il n'est pas sur la carroserie même si il est un peu haut.

Mais je te conseille d'appeler Julien (notre "sympathique" interlocuteur) et si t'as l'accord demande un écrit parce qu'ils sont bien c*** :ph34r:
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

j'ai peur de l'appeller ........ enfin peur ....... peur qu'on me dise que ce n'est pas autorisé :unsure:

++ Julien
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Sinon essaye d'aller voir la police (très gentiment et innocement) avec ta 4L, et demande leur si c'est légal d'avoir le pot à l'endroit ou tu l'as mis. Si ils te disent que c'est ok, l'idéal serait de te faire faire un petit papier de la part de la police stipulant que ce type d'échapement est homologué pr la route.

M'enfin je vis peut etre dans un monde de reve ou la police serait gentille et ou les fleurs pousseraient a tous les balcons ... mais bon on perds rien a demander !

++ JCR
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

si je me présente avec la 4L j'suis bon pour un TOPIC ...... a coup sûre !!! je suis sûre et certain que ce n'est pas autorisé sur la voie publique ... mais bon combien de voiture roule sans être en règle ??? (on fait pas TROP chier les TUNING JACKY avec leurs jantes démesurées, leurs pots et leurs kit carrosserie .... pk on viendrais me faire chier ... petit 4L qui en plus se met au service d'une cause humanitaire ??? ca serait le comble kan meme)

Sinon je peux jouer le con aussi .... genre le jour des vérifications : "Ah bon c'est interdit ? pourtant je l'ai acheté comme ca ... j'étais vraiment pas au courant ... etc"

Dans le pire des cas si ca passe pas ... qqn serait pret a me prêter sa ligne d'échappement le temps du controle ??? :unsure:

++ Julien
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Pour le coup des "échanges de matériel", ca a très bien marché l'année derniere ... je crois qu'on fera pareil cette année si nécessaire : il faut juste qu'on se retrouve ou au moins qu'on se file nos numéros histoire de se retrouver ... après t'as plus qu'a trouver une ame charitable prete a démonter sa ligne pour toi :)

++ JC
Vallelunga
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vallelunga »

Pour les ligne complète en latérale ou présentes sur la carrosserie normalement c'est interdit sur la voie publique.

Même pour les vieilles autos c'est assez moyennement toléré :( .

J'ai un ami qui avait une Lotus Seven avec l'échappement latéral, c'est pourtant d'origine, au contrôle technique on l'a envoyé bouler en signalant qu'il n'était pas autoriser à circuler sur la voie publique etc etc etc..., il était allé se renseigner à la gendarmerie, on lui a dit que c'est un cas particulier et qu'ils ne pouvaient pas se prononcer donc qu'il fallait se rapprocher de la préfecture.

Finalement passage dans un autre centre et avec pourboire bonus c'est passé.

Maintenant juste pour la sortie latérale c'est un montage courant sur les Panhard, DKW un peu prépa et même les 2cv... Bref pas mal de voiture des années 60 à moteur avant et de pas trop grosses cylindrées.

Je ne pense pas que l'on puisse vraiment te bloquer pour ça.

Mais ton montage est super propre, je pense que tu pourras prochainement nous poursuivre pour plagia... ;)

Tu as conservé le silencieux d'origine dans l'aile ? Niveau bruit ?

Sous la voiture, l'échappement c'est quant même vulnérable, durant le raid pas mal doivent revenir avec des morceaux en moins non ?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Quelques nouvelles de la 217, alors des bonnes et des moins bonnes...

Bon le pot c'est réglé...mon coéquipier a fait une sortie vers le sol dans l'aile avant (vive le flexible qu'on peut tordre dans tous les sens :P )
Une 4L de l'estaca a été apercue aussi, elle avait le trou dans le capot pour passer le pot vers le toit mais ce trou est vide...ca confirme le réglement 2005 :(

Sinon la mauvaise nouvelle, il y a eu incompréhension avec le peintre, on a déposé la voiture hier en son absence et coup de fil ce matin (9h :D ) "je peux pas la peindre elle n'est pas préparée" "on avait convenu que c'était à vous de le faire "ah nan" "okkk"

Rappatriement de la voiture, poncage et masticage express cet aprem, ca s'improvise pas carrossier apparement... et elle passe en peinture samedi prochain.

On va normalement faire les plaques de protection vendredi. Pour l'avant on se prend sur les boulons du support de boite, on passe entre la barre anti-roulis et le carter et on se fixe aux 2 boulons qui sont sur le plancher avant l'espece de "tunnel" La barre anti-roulis ne risque pas grand chose?

Bon sinon elle marche pas mal avec le carbu de 32...

Petite vidéo avec moi aux commandes :ph34r: vous noterez que mon coéquipier cadre mal ==>
http://maxime.rimlinger.free.fr/4L/max% ... 20road.MOV Max dans ses oeuvres , 11 Mo, quick time "enregistrer sous"

@+

Maxime
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

hé hé on voit pas trop ski se passe mais rien qu'au bruit ca avait l'air d'etre assez sympa ! en pls j'aime bien le compte tour, ca rend vraiment bien

++ Vince
Image
clem4l
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem4l »

Je reagit un peu tard sur les pots : j'ai remarqué un truc sur le boxer (la camionette pas le caleçon) d'un CRS... le pot sort sur le coté! Donc si c'etait interdit, ça serait vraiment bizare. Enfin de toute façon tu peux mettre le flexible a peu pres n'importe où... il est presque assez long pour aller a l'arrière.

Clem
Répondre