[BILAN] Pannes rencontrées

http://www.4ltrophy.com
laklara
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par laklara »

Hello,
pour notre part, premier problème : chassis félé à l'arrière après l'étape du mercredi.
On la fait ressouder mais obligation d'arrêter les pistes.

Ensuite on a du changer notre alternateur et le condensateur de l'allumage.
A part le chassis, rien de bien méchant.
fab86
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fab86 »

Salut

Alors nous tout a bien marché jusqu au premier oued le lundi
Une fois ressortie plus rien, l'essence n'arrivait pas. On change la pompe a essence et on finit par s'apercevoir qu en fait c'est au niveau du réservoir que c'est boucher
Donc on a tourné avec un bidon de 5L
Puis problème de carbu au moment de s'élancer pour belkacem, un coup d'air et ça repart
Et re arriver au premier virage du col et en plus cosse de batterie arracher
Le soir on réussit a déboucher le réservoir
Et le lendemain ça recommence au bout d'une cinquantaine de borne
Donc on remet le bidon
Le soir on démonte le réservoir et on voit que la crépine est complètement enfoncé donc l'essence peut pas arriver
Le mercredi ca ne tourne pas trop mal mais une crevaison et re problème d'arriver d'essence
Donc on fait comme d'hab avec le bidon
Et le câble de batterie et venu frotter contre la poulie du moteur et a faire des étincelles
Le soir un mecano nous dis que c'est la pompe a essence, elle marche mais le débit est pas toujours suffisant et tourne pas bien quand le moteur est chaud
Donc on change
Le jeudi au début ça roule puis une crevaison et re problème d'arriver d'essence en plein milieu du col
On change la pompe a essence mais cette fois on en a trouver une neuve
Ca repart arriver dans la descente re crevaison la jante c'est tordu, le soir on joue du marteau et la roue et réparer
Puis plus de problème a part un peu de mal au démarrage jusqu'au mardi ou en repartant de notre hôtel a Biarritz impossible de démarrer, les vis platiné était collé

On peut aussi ajouter un pot ou la sortie c'est aplatie et qui c'est enfoncé a venir faire vibrer le plancher et un problème de parallélisme des roues avant qui s'usent de l'intérieur.
enzo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par enzo »

Alors nous rien de bien grave si ce n'est un support de boîte brisé durant la deuxième étape.

Cependant l'équipage qui roulait avec nous, a eu un truc bizarre: passage à la pompe pour faire le plein... et là incroyable mais impossible de remplir le reservoir. On les vois d'ailleurs dans l'un des J-T en train de dire "elle en veut plus".

A priori, il y a un "jour" qui permet le laisser s'échapper l'air quand le reservoir se remplit, cette durite se serait bouchée, on a donc essayé de la percer, et ça a marché mais bizarrre comme truc.

Sinon l'équipage de nos copines ont eu plus de souçis, cardan, support de boîte et support moteur brisés lors du passage du dernier col, et un silencieux qui remonte dans le passage de roues

)= B) )=
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

bon ben a mon tour; pour nous rien de grave:
-un silent bloc de pot pété
-le volant de travers mais les roues tjrs droites (il est revenu droit sur un nid de poule en espagne)
-l'allumge qui se dereglait et régler a tanger en attandant le bateau (avant: 100 en descente 50 en monté; apres: 110 en monté 150 en vitesse de pointe)

enfin voila quoi

a oui j'ai un bruit dans le train avant faut que je regarde ça... :rouge:
magicibis
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par magicibis »

Je savais que t'allais la mettre celle là...
C'est quoi comme entraxe cette jante 1 trou??? entraxe 0 je suppose... ^^
Il faut préciser que c'est en autre à cause d'un réhaussage avant que c'est arrivé :-° .

Moi :
-> 2 jantes pétés (cause choc de pierres)
-> Un carbu bouché
-> Un pot troué
-> Ma plaque de protection arrachée

bref pas grand chose..;

Pour info sur les autres : le premier jour, il y a eu 16 chassis pétés B)
J'ai un pote qui a aussi félé son bras de suspention arrière gauche :P
juju2b
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par juju2b »

incapitalismwetrust a écrit : - un camion nous est rentré dedans la veille du départ (capot, aile droite, LP et longeron abimés)

- changement de la crémaillère le jour du départ (merci Pascal ;) )

- amorto HS pendant le raid

- un cardan droit changé sur le port de Tanger (au retour je vous rassure)

- châssis probablement un peu tordu --> ailes décollées et portières fissurées

- aile arrière gauche et phares HS (le pilote est rentré dans un poteau Stop en reculant comme un bourrin)
Ouais presque...

- sauf que les amortos ne son pas HS ! mais fatigué surtout à l'avant :des à gaz milieu de gamme... c'est normale !

- Le cardan c'est la surprise j'avoue.. ils étaient neufs et l'autre coté il n'a connu aucun pb, je pense que la soudure de l'anneau en catastrophe le 14 qui a percé le soufflet a beaucoup joué !
+++ mais maintenant je sais changer un cardant sur le port de Tanger sous la pression ;) et avec les bon outils !

- Châssis tordu ? après vérification, les portière ferme nickel et c'est des fissures antérieur qui était masqué au mastique que sont réapparu sur l'aile AR D..
Quand à la portière avant sa me semble un mal que bcp de 4L connaisse !

- Ben le panneau stop... j'avoue c'est ma faute ! mais c'est pas bien grave ! une nouvelle ailes ar un coup de peinture et hop comme si rien n'était ;) y a pas idée de mettre un panneau stop ici ! :P hein erwan :)

Sinon sur le retour j'ai connu une autre panne : Cable d'accélérateur HS, et la pièce qui tien le bras supérieur av qui a pris bcp de jeu. Ainsi qu'un dérèglement généralisé de mes culbuteurs !

Bref pas beaucoup d'ennui mécanique ! des problème extérieur ! beaucoup de problème extérieur ! mais la titine était vraiment bien préparé avec le recule ! rdv en 2008 ;)
Défi4lnantes
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Défi4lnantes »

Nous 1 sonde de Température radiateur lors du passage du premier Oued! Raparation 3o/sec Chrono et ca repart! Sinon RAS!
colin
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par colin »

Salut à tous,

pour ma part j'ai juste du remplacer mon filtre à essence lors de la descente sur Algeciras.
Puis lors du raid proprement dit, on a dut nettoyer qlq fois notre carbu plein de sable, on a grillé notre alternateur, on a cassé 2 silentbloc de pot, on a perdu une vis de fixation d'étrier de frein (réparation au colson), 2 trous dans le radiateur, ...
J'en oublie surement mais en tout cas rien de grave ...

Super 4L pour nous ...

Colin
equipage70
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par equipage70 »

Enumération par souvenir (dsl j'ai pas la liste sous les yeux...)
_Demareur HS (d'abords encore possible aux pince, puis plus rien)
_Crevaison (SP88 155)
_Pompe à essence
_Carbu
_Réservoir perçé
_Tuyau du reservoir pincé(enfin qui se bouche facilement)
_RE pompe a essence
_Carbu changé
_Joint de carbu
_RE un autre carbu
_Joint refait a neuf sur le carbu d'origine
_bobine
_pompe à essence
_Re bobine
_carbu encore changé
_Pour finir débouchage du tuyau d'arrivé d'essence tous les 300km

En résumé on a loupé 2 bivouacs et fini qu'une étage

Pour info notre voiture était surper base et notre plaque pas assez solide ce qui fait qu'on a defoncé le reservoir et les tuyaux et on a pas trouvé que ca venai de la (enfin si le dernier jour..)

sinon pas grand chose :D !!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

equipage70 a écrit : En résumé on a loupé 2 bivouacs et fini qu'une étage

sinon pas grand chose :D !!!
:waw: :waw: A priori, t'avais quelques problèmes d'alimentation en essence :D :ph34r:
Répondre