[BILAN] Pannes rencontrées

http://www.4ltrophy.com
jerom1564
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par jerom1564 »

Je lance un sujet sur les pannes que vous avez pu avoir pendant le RAID. Vous pouvez aussi, en PS, indiquez les pannes que vous avez vu.

Equipage 1221:

Arrivée à Tanger à 0h30 dimanche matin, j'ai mon pointeau qui s'est dévissé (je dit bien devissé et pas bloqué) sur l'autoroute à 20km de Larrache à 2h30 du matin. D'un coup, moteur noyé, arret sur la bas coté. Localisation rapide de la panne, et reparation en 10 min.

Surtout le trajet aller, j'avais l'autoradio qui s'arrettait quand quand je frenais. Pb electrique.

Sur une étape, j'ai cassé les vis de fixation de la rotule supérieure. Je prefere de loin cassé les vis que la rotule...

J'ai desintégré mes barres de toit.

J'ai pas amener les bons filtres à air (l'erreur de débutant). Merci à l'equipage 850 pour m'avoir donner un filtre neuf.

Un oued cruel m'a cassé un vis de fixation d'un ventilateur, du coup ils se sont un peu touché (reparer en 10 min). Dans le meme style, un autre oued m'a fait avancer la batterie malgrès le double sanglage, et donc là aussi petit contact avec le ventilo, mais rien de grave.

Panne (?) non réparée: fuite d'huile au joint spi du volant moteur

Pas une seule surchauffe. Merci Freedy pour le mano.

J'ai juste fait chauffé l'embrayage dans le sable, mais rien de bien grave non plus. J'ai posé le chassis dans un oued (merci au 4*4 Deloitte).

Et c'est tout.

Je m'en tire pas mal, et j'en suis très heureux.

Je passe un coup de gueule ideologique contre ceux qui n'ont rien fait sur la poubelle (voiture) (et il y en avait beaucoup), et qui n'ont rien cassé. Je trouve pas ca juste par rapport à ceux qui ont fait une prepa fiable et qui ont galéré ...

Et vous ?
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

En parlant poubelle....ce n'est pas le terme approprité. Il faut plutot dire vehicule d'origine usé par le climat....

Et bien ma petite histoire a ce sujet: elles sont parties avec un chassis cassé au niveau du support exterieur de train arrière... et elles sont revenues avec leure trelle comme quoi!! Et aussi la voiture avait juste une plaque de protection posée 3 jours avant le depart qu'elle ont réussi a perdre dans le desert.

En conclusion: partir avec une voiture d'origine c'est faisable mais t'a une chance sur deux de finir sur le bas coté!!!
Tibo
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Tibo »

Pour ma part:

un probleme de carbu récurant suite a une panne d'essence, un coup de souflette et ca repartait. je l ai qd meme demonté en Espagne au retour, il y avait pas mal de merde dedans!
sinon on a perdu pas mal de vis a la con genre fixation de par choc, de capot, de plaque de protection, de baterie... mais rien de bien méchant!!!

Sinon pour la prépas je l ai commencé 6 jours avant de partir (vidanges, changement des durites, suspensions, filtres, réhaussage arrière, plaques de protection...), mais j'avais une GTL de 92 qui a roulé tous les jours et qui a suivi un entretien regulier. Je pense que si ta voiture tourne bien, elle est apte a partir et qu il vaut mieu ne pas toucher au risque de tout deregler si tu ne t y connait pas assez en méca!
Vivien
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vivien »

Nous on s'en est bien sorti aussi:

Pourtant sa commenssait mal en espagne avec une pompe à eau à changer et pas la piece.Obliger de trouver une concession renault qui bien sur il n'avai pas la piece donc merci AD.

En suite un ventilo grillé sur les 2, changé en 15 min mais le nouveau fesai un bruit bizar et pas manqué il a grillé le lendemain, donc on a fini avec 1 seul ventilo et sa a très bien marcher ( mais on avait pas froid dans la voiture!!)

Gicleur bouché, un retro cassé, un axe de charniere de porte coupé.

Enfin bon des broutille! B)
Marine
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par Marine »

Et un pare choc arrière traumatisé Vivien ... :-°
jcsnet
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jcsnet »

Pour ma part, rien de chez rien !

Pour les potos du team, les records arrières, et un joint de culasse !
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Nous, on eu le neiman qui s'est bloqué mais pas au tout premier cran, c'qui fait qu'on avait pas la colonne de direction bloquée, ooouf !

La durite de liaison carbu - allumeur qui merdait.

Et puis un petit remplacement de la pompe a essence en plein milieu de l'étape marathon.

Et pas mal de soussis électriques.

Mais rien de très grave ! :) :)

^^ ;)
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

nous rien non plus,
comme quoi une vrai prépa c'est pratique aussi
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

romainref a écrit : comme quoi une vrai prépa c'est pratique aussi
Avec des bilsteins montés à l'envers ? :P

Trève de plaisanterie, c'est vrai que c'est sympa une voiture bien préparée mais il y a aussi une grosse par de hasard et de malchance...
romainref
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par romainref »

wiggys92 a écrit :
romainref a écrit : comme quoi une vrai prépa c'est pratique aussi
Avec des bilsteins montés à l'envers ? :P

Trève de plaisanterie, c'est vrai que c'est sympa une voiture bien préparée mais il y a aussi une grosse par de hasard et de malchance...
lol sur les conseils de vrally4l je les avaient remis à l'endroit :P
Répondre