[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

Répondre
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

C'est super ci cette prépa. vous inspire. Oubliez pas que vous êtes les bienvenus à Onzain le 2 et 3 Juin 2007. ;)

On rajoutera quelques photos à la prochaine séance mécanique.

Déja le pot d'échappement a été remonté faisant disparaitre le bruit suspect du moteur.

Ensuite le câble d'embrayage a été changé et pour finir le train avant a été remis à une hauteur normale car il était beaucoup trop haut ( Cannelure en trop, eh oui c'est ça de pas repérer au démontage).

Ce week-end 4L driver va peaufiner les réglages du moteur qui tourne pas mal déjà.
Aller @ plus les amateurs de tôle pliée et de soudure...
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

slooptoot a écrit : C'est super ci cette prépa. vous inspire. Oubliez pas que vous êtes les bienvenus à Onzain le 2 et 3 Juin 2007. ;)
Ce serait avec plaisir si j'habitais pas à 700km
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Appelez moi 33!!!!

Nous venons de recevoir notre numéro d'équipage définitif ce sera le 33.

Désolé Tibo que tu habites aussi loin, remarque j'habite Hyères dans le VAR c'est donc à 850 km d'Onzain. :'(
Ca se fait bien en F6, mais il persiste un mal de crâne quand même après coup. :P
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut à tous !
Ca a bien bougé ce WE !
Au programme :
fixation radiateur (modifiée à cause du renfort chassis)
On a aussi changé de radiateur pour un qui avait une meilleure tête sauf que, pas de bol, il fuit...
changement carbu (28->32 !!!) Ca avoine déja plus !
installation Baquet + harnais
Réalisation partie avant de l'arceau (manchonnage+ cintrage)
changement cylindres de roues AR et purge du système de freinage.

C'est une date importante car la trelle a fait ses premiers tours de roues !! et son premier frein à main dans le sous sol de l'école ! Le pied !

Un samedi bien rempli qui a commencé à 10h et finit à....6h du mat le dimanche !!
motivés Vince et Tof !

photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

les vitres polycarbonnate 5mm seront dispo la semaine prochaine.

Il reste encore toute la partie elec (compte tours, manos, feux, tableau de bord...), finir l'arceau (partie AR+ finition avant), le système de réservoir et sa protection, l'adaptation des joues d'aile et de la traverse moteur, la protection thermique du maitre cylindre, les amortos, le règlage définitif de la hauteur de caisse, la peinture, les renfort triangle AV et pivots de fusées AR....
bref, c'est pas fini mais ca avance !

Voila pour les nouvelles !

@+
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Petite vidéo des premiers tours de roues :
(la nourice d'essence non fixée et le fanta de mcdo posé dessus dans le coffre n'ont pas résisté au frein à main !)

désolé pour la qualité, je me suis craqué sur l'encodage et j'ai pas le temps de refaire...

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7293400520 http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 7293400520

@+
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

slooptoot a écrit : Appelez moi 33!!!!

Nous venons de recevoir notre numéro d'équipage définitif ce sera le 33.

Désolé Tibo que tu habites aussi loin, remarque j'habite Hyères dans le VAR c'est donc à 850 km d'Onzain. :'(
Ca se fait bien en F6, mais il persiste un mal de crâne quand même après coup. :P
mdr
ça se ferait encore mieux avec le permis ;)

:'(
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

Salut à tous,

encore du nouveau ce WE avec une autre session marathon de slooptoot et Valentino qui ont bossé jusqu'à 7heure du matin dans la nuit de vendredi à samedi;
au programme :

1) finalisation de l'arceau à l'avant et à l'arrière :
-ajout d'un support pour le guidage de commande de BV,
-Fixation de la batterie et du vase d'expansion
-soudure des manchons des encrages d'amortos sur la barre anti rapprochement
-lien des jambes de forces à l'AR

2) Règlage définitif de la hauteur de caisse

3) démontage tableau de bord (remplacement prévu par un beau tout neuf en alu...)

4) remontage des portières AV

De mon coté, je me suis mis en quete de notre boite à air : Une grosse boite avec une bonne grosse cartouche : modèle retenu : Celui d'une R20 TD. Ca va filtrer !

Le premier essai grandeur nature est programmé au 28 avril.
Les vitres en polycarbonnate sont arrivées chez Pretexte (notre partenaire qui nous les a obtenu) et seront montées prochainement.

les quelques photos :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila,
rendez vous bientôt pour le prochain épisode,
bonne semaine à tous
@+
slooptoot
Routard
Routard

Message par slooptoot »

Salut tout le monde,

Effectivement nous n'avons pas chômé la nuit de vendredi à samedi.

Nous avons également mis en place des protections au dessus des durites d'essence et de frein. Une projection malencontreuse nous ferait perdre un temps fou.

Les plus pointilleux auront remarqué que les portières avant n'ont plus de serrure, en effet elles sont interdites au règlement.
Elles ont donc été remplacées par des serrures de portes arrières. La semaine prochaine les portes arrière vont être soudées et les poignées supprimées. Par soucis d'esthétique nous allons lisser la portière afin que le renfoncement prévu pour la poignée disparaisse.

Donc maintenant la partie éléc va prendre le dessus avec l'installation des différents cadrans de paramètres moteur, les feux anti-crash et stop/veilleuse, l'éclairage de numéro sur le toit, l'indispensable coupe circuit et un petit système nous permettant de surveiller la consommation d'essence avec une précision de 1/1800 litre!, une boite à fusible digne de ce nom et surtout le montage de relais dans l'habitacle.

Valentino à fait de petits essais de cette trelle dans le garage, "ca avoine sec"

La suite au prochain épisode...
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

J'allais oublier ca, passer la trois dans le sous sol de l'école, bien joué Valentino !
cette semaine la 4 pour etre sur que toutes les vitesses sont Ok ? :P

Ca fait un bon 50 dans le sous sol ca !!
mouarf, chaud devant !

attendez que je remette les pieds là bah !
Diblou
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Diblou »

:) C'est cool ça avance bien tout ça ! mais faut pas mollir
Allez bon courage pour le reste de la prépa, il va vous en coûter encore quelques longues soirée mais y'a intérèt que ce soit fini dans les délais
Sinon on encouragera qui nous à Onzain !!! )= ^^ )=
Répondre