[Corrosion]pourquoi c'est tou rouillé en dessous?!!!

Longerons, portes, capot, réparations...
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

Salut si tu veux je suis en train de finir mon châssis (titinoscope) et de le poncer ( je vais bientôt poster des photos avant de le peindre: 1 à 2 semaines normalement) je suis en train de mastiquer les parties où j'ai retouché les longerons et brancards de manière à bien les camoufler mais mes renforts sont un tout petit peu visible :P oups) Voilà travaille bien et bon coup rage.
slater
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par slater »

On a bien réfléchit avec mon pote, en gros il nous reste 26 jours pour faire le control technique et la carte grise.... Autant vous dire que ça va être chaud niveau time (revisions +partiels), donc dans un premier temp on va opter pour le cache misère, à savoir on va poncer les longerons et brancards souder de la tole pour colmater les trous et fignoler au mastique. Ensuite peinture noir et un billet dans la poche et hop c'est le mimi c'est le rara c'est le...... miracle...merci y'en à qui suivent!! B)
Ensuite 1 fois CT obtenu on aura bien le temps et là, on sâblera bien le chassis et autre parties rouillées, pour notre sécurité cette fois ci!! :)
Voilà, je vous metterais des tof de la "réparation Majax".
Encore une fois merci pour vos conseils.

petit appartée: 4Lman,la GTL est apparue en 78 et les freins à disques ne sont apparu qu'en 83, la mienne est un F6 de 82 et il y a juste marqué 6cv sur ma CG... :)
El Tanko
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par El Tanko »

Je comprends pas trop pourquoi il vous reste 26 jours pour le CT et la carte grise. Vous avez un délai?
:blink:
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

fredenuk35 a écrit : Je comprends pas trop pourquoi il vous reste 26 jours pour le CT et la carte grise. Vous avez un délai?
:blink:
Ils ont déja passé la voiture au CT, elle ne l'a pas eu donc elle doit passer la contre visite au plus tard 2 mois après, ce qui donne ce compte à rebours de la mort... :ph34r:

Je me trompe ?
Image
slater
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par slater »

c'est presque ça, en fait on a acheter la caisse sans controle technique car elle n'est pas en état de le passer (pas de frein à main, rouille et feux qui ne marchent pas tous, enfin ça c'est bon c'est règlé), ce qui fait qu'on ne peut pas avoir notre nouvelle carte grise tant qu'on à pas passé de CT. Et en fait l'ancienne carte grise n'est valable qu'1 mois après la cession, après c'est 99€ d'amende...
Je viens de voir un pote qui m'a expliquer que si on passe le CT on peut jouer sur un mois de plus pour la contre-visite, c'est déjà ça de gagné mais on va quand même faire en sorte de l'avoir du 1er coup.
Voilà, sinon elle est assurée, c'est déjà ça...
cyclope113
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cyclope113 »

ha il m'est arrivé la même situation !!

Alors je me suis renseigné et donc pour ce qui est de la carte grise tu peut la refaire faire quand tu veut mais tu ne pourra rouler en toute légalité que pendant 1 mois avec la carte grise non refait.
:leg:
Après le 1er mois tu peut ne toujours pas refaire la carte grise si tu n'utilise pas ta voiture
Ensuite tu peut faire changer ta carte grise quand tu veut à condition que le CT ai été effectuer la veille avec succès !!

Voila j'espère avoir été assez clair sinon :ù$: :P
levriernoir
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par levriernoir »

Salut!

Lors d'un changement de propriétaire, le nouveau dispose d'un délais de 1 mois pour mettre la carte grise à son nom. Si le véhicule a plus de 4 ans il doit présenter un contrôle technique de moins de 6 mois au moment de l'établissement de la nouvelle carte grise.

Le résultat du contrôle technique n'a aucune influence pour le changement de carte grise. On peut changer de propriétaire sur un véhicule non roulant ou avec un contrôle ajourné.

Les amendes sont de 135 euros, minorées à 90 si elles sont réglées dans les 15 jours ou immédiatement (contre reçu). Il y a une mesure d'immobilisation qui est matérialisée par le retrait de la carte grise. Une autorisation de circulation est accordée dans le cadre d 'un défaut de ct. Dans le cas du changement de propriétaire, c'est au bon vouloir de l'agent.

Gilles
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

merci pour ces précisions Gilles.

Il faut bien garder à l'esprit que ce n'est pas parce que nous faisons un rallye avec de "vieilles" voitures que tout est permis.

A partir du moment ou nous roulons sur route ouverte, nous sommes assujetti aux mêmes les que n'importe quel autre véhicule.

Je vous recommande aussi la lecture de notre post sur les changements de moteurs.

++ Vince
Image
atlanticus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par atlanticus »

hello
je lisais sa en vitesse et il se trouve que j'ai un trou grand comme une demi carte a jouer plier dans le sens de la longueur 3cm par 8 cm a peu pres et
je voudrai bien cacher la misere pour le control

et la je vous demande
avez vous une bonne recette rapide kit a reprendre plus tard pour faire sa bien
c'est de l'urgence

ce qui c'est passe c'est l'ancienne batterie qui a coule et l'acide a stagné
juste en dessous du branquar en goutte a goutte et la miracle un trou

HELP ME

dsl j'ai pas de photo :rouge:
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Il y a une méthode à l'arrache mais qui marche si c'est bien fait :

Tu pose du scotch sur le trou et tu peinds à l'antirouille noir, tu essayes d'homogénéiser le tout pour que ça reste assez discret
Répondre