[CARBU]Conso essence trop elevé

Moteurs, réglages et pignons
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

slooptoot a écrit :
Et puis desserre le frein à main quand tu roules GaztrO, ça change la vie!

++
Effectivement, des fois ca aide bien ...

Au passage, tu peux aussi checker que tes gantes sont pas brulante la prochaine fois que tu coupe le contact ... sans déconner une copine avait son frein a main grippé, et elle comprenait pas pourquoi y'avait des fois ou elle calait en démarrant au feu ...

Hé ouais, c'est con les vieilles mécaniques, et ca prévient pas :))
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

lool ! uep merci les gars !
J'ai monté des nouveaux gicleurs (route et ralenti) ds mon carbu ! dc je vais voir ce que ça donne ...
si ça péte à la décélération comme te l'a indiqué Slooptoot tu dois avoir un pb de réglage de ton avance a l'allumage, donc tu brule mal ton carburant, donc plus grosse conso, donc essaye de reregler ton avance avec une lampe strobo.
ué je sens que je vais la passer a la lampe strbo cette semaine )= ..depuis le tps que je le dis..faudrait peut etre que je trouve 5 minutes pour le faire :ph34r:
Peut-être aussi tout simplement ton carbu qui est ovalisé
ha ué je savais pas que ça pouvais arriver ça !! ... menfin mon chat mange des carottes rapé cru ..alors...comme quoi....tout est possible loool... bon bah je vais regarder ça !

Et puis desserre le frein à main quand tu roules GaztrO, ça change la vie!
huhuhuu..bon les mec je sais que je porte un pseudo d'un gars qui a l'air d'etre constiper mais oublier le freins à main j'avoue que c'est balaise B) !

@pluch et merci pour votre aide ;) ..je vous tiens au jus

N.B. au passage : Hep slooptoot, je viens de matter votre video de 49 minutes...j'avoue nikel félicitation B)
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Merciiii, on a du succès avec 4Ldriver !!

:D Ca fait plaisir, imagine le nombre d'heures de cours séch... euh d'heures passées sur ce montage !!!

++
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

News about consommation problem !!!

Moi ce soir parle franco-glish !

Dc après changement de gicleur (ralenti et route) la conso a baisser ! passage de 13L / 100 km à 11L /100 km ! Dc c'est pas mal ! Mais peu encore mieux faire !

J'ai pas regarder si mon carbu était ovalisé, ni eu le temps de faire l'avance a l'alluamge avec lampe strobo.. J'espère pouvoir le faire avant de partir en vacance... mais enc e moment pas trop le temps de le faire (pour des raisons professionnel) .. sinon, pour faire ds le Hors Sujet, j'ai monté des LP sur ma calandre ce week end ! Et ça claque ! Je suis trop content de mon montage...l'objectif était de monter des LP sans faire de trou ds la calandre ni ds la carosserie, ni ds les parae choc ! et de faire un montage entièrement amovible ! je vous publierai sa prochainement ds le topic approprié ... ;)
godefroy84
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par godefroy84 »

Pour ma par j'ai des hypothèses bien différentes : généralement quand il y a un problème de conso il y a deux causes quasi sur ( carbu ou avance).

Pour ma par j'ai eu le problème sur le carbu la pointe de ma vis de reglage était cassé donc maxi conso.

puis je l'ai changé mais le second avait un problème bien plus dure a trouver: le doigt d'obturation de ma cuve à essence ne fonctionnait plus donc l'essence en excès passez dans le collecteur même à l'arrêt... (assez dangereux à la long )

Puis j'ai trouvé un carbu bon et depuis c cool.

Voila pour mon expérience vécu.
Répondre