[CARBU]Conso essence trop elevé

Moteurs, réglages et pignons
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Bon voila, je post un message car je trouve pas de solution a mon problème !
Voila 3 / 4 mois que je roule tt les jours avec ma pitite R4 F6 de 1985 avec moteur 1100cc, Carbu Zenith 28IF, pompe a essence neuve, bougies neuves, vis platiné neuves et réglé a 4 dixième (comme sur la RTA), carbu nettoyé et joints changés.. enfin tt pour que ça roule correctement quoi !
Mais voila, pas moyen de faire plus de 250km avec un plein (Je met 26 litres environs a chaque pleins) ! J'ai calculé ma conso, et je dois faire du 12 ou 13 litres au 100 environs ! :'(

J'ai vérifié :
- Pas de fuite réservoir, ni ds les durites
- Niveau de cuve du carbu

Mais la j'avoue que je comprend pas... en plus, (petit détails) je démarre le matin quasi ss starter ! dc pas trop normal.. on m'a dit que j'étais trop riche..seulement voila la vis de richesse est serré a fond !

Dc je m'en remet a vos idées ? ou faut il que je regarde ! car avec le prix de l'essence qui flambe :-° , avec une conso de 13 litres sa va 2 minutes... Si j'avais un V6 je me plaindrais pas...mais c'est pas le cas :D
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Petit détails, j'ai pas vérifié encore mon avance a l'allumage..je l'ai fait un peu a l'oeil avec un collègue qui maitrise...
dc je vais la passer a la lampe strobo ds les prochain jours...mais meme s'il y a qq degrès de trop, ça n'explique pas les 13 litres :waw: de moyennes !!!
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Oui, dépot noir très sec signifie que tu es trop riche... ;)

Quoique moi j'aimerais bien être riche :ph34r: :D
Image
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

n'oublie pas le reglage des culbuteurs aussi, c'est important ça!!!

je suis passé de environ 10l à 7l avec ça moi!!! et en conduite sportive j'entends bien! ;)
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Alors en faite, les bougies sont noires !
==> effectivement cela signifie que je suis trop riche ! mais le problème c'est que ma vis de richesse est dejà serré au MAX !

Mais par contre, les culbuteurs j'avais aps pensé ! ça se dérégle facilement avec le temps ça ???? Qu'elle serait le(s) symptome(s) ???? trop de d'essence ds le cylindre et dc du carburant non brulé en sortie d'echappement c'est ça ??? (ça expliquerai le fait que de temps en temps ça pète ds la ligne d'échappement sur ma trelle ! )
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

papuche a écrit : n'oublie pas le reglage des culbuteurs aussi, c'est important ça!!!

je suis passé de environ 10l à 7l avec ça moi!!! et en conduite sportive j'entends bien! ;)
je le redis et perciste! :P
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Ok, je vais me lancer ds le réglages des culbus ce wk end... avec la nuit qui tombe a 18h pas facile de bricolé après le boulot qd on a pas de garage :o( !

Qd à mon filtre à air / filtre à huile / vidange, tout a été fait il y a qq mois...
GaztrO
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par GaztrO »

Mais par contre, les culbuteurs j'avais aps pensé ! ça se dérégle facilement avec le temps ça ???? Qu'elle serait le(s) symptome(s) ???? trop de d'essence ds le cylindre et dc du carburant non brulé en sortie d'echappement c'est ça ??? (ça expliquerai le fait que de temps en temps ça pète ds la ligne d'échappement sur ma trelle ! )
Est ce que ma théorie est bonne ?
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par papuche »

bon oui si ça pete dans ta lignre et que allumage est ok c'est surement les culbuteurs!!

non ça se regle pas tres souvent mais faut le faire quand meme parfois!!

c'est assez facile à faire, et oui ça joue sur le moment ou l'explosion se fera donc forcement sur le trop plein d'essence qui passe dans ton cas!!
slooptoot
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar

Message par slooptoot »

Si ça pète à la quandd tu arrêtes d'accélérer c'est de la sous avance.

Regarde également vu que tu as un barbu de 28 la petite durite qui passe derrière le carbu qui va du collecteur d'admission à la tête de ton carbu. Elle est calibrée (quasiment bouchée) et si tu as une fuite à ce niveau là ça pète dans le pot à régime constant.

++
Répondre