Dino, je suis désolé de t'avoir répondu énergiquement et je m'en excuses d'ailleurs mais ce que je me tue à expliquer depuis une dizaine de post c'est que les problémes de pertes de hauteurs ou de déséquilibres comme sur ta voiture peuvent provenir de tes barres de torsions.
Ce qui m'énerve c'est que dés que j'éssayes d'expliquer ça qu'on me sorte mais "c'est à cause des amortos" sans vraiment chercher à lire ce que j'écris ou en tout cas à le prendre en compte (je peux me tromper) ou encore à me dire que je défends Record, tu le dis toi même tu n'est pas bon mécano et tu ne sait pas forcément expliquer ce qui a laché sur ta voiture..., tu as tout à fait le droit de te plaindre ou de critiquer Record et le seul fait qu'ils aient fuit pour certains te donne raison et veut dire qu'ils ce sont dégradés et donc que l'amortissement c'est rammoli, je suis à 100% d'accord sur ce point et y'a rien à redire là dessus, par contre si tu me dis ça c'est affaissé ou ça roule en crabe (comme sur ta photo) je penses qu'il y a de forte de chances pour que ce ne soit pas automatiquement du à ton amorto et je le répéte on a déja vécu ce cas sur notre 4L.
Deplus 4L driver avait commencé à l'expliquer suite à mon post et c'est sur ce point que je voulais insister, la suspention d'une voiture est composée de deux choses:
- un amortisseur (qui amortit les mouvements du chassis) et
- un ressort qui donne la hauteur de la voiture et la rigidité du chassis(dans le cas d'une 4L il n'y a pas de ressort mais des barres de torsions sur lequels on peu jouer pour augmenter la hauteur ou la rigidité de la suspention).
Le seul paramétre inconnu est le ressort supplémentaire qui a dans le RC (Ressort Compensateur) qui en le montant à réhaussé l'arriére sans décranter, mais dans ce cas la barre de torsion non décranté ne'était forcément pas en phase avec le ressort supplémentaire du fait du réhaussage causé par le ressort,
donc soit on a eu un probléme avec le ressort interne qui n'était pas en phase avec la barre de torsion (pas assez bandée) qui a donc encaissé tout le poids de la caisse à la place de la barre de torsion et qui a fini par se détendre d'où affessement jusqu'à ce que les barres de torsions viennent encaisser proportionellement le poids du train arriére,
soit les barre de torsion à force de se comprimer et se détendre sur les pistes ont finit par garder en mémoire de gros appuis et cela est tout à fait possible surtout sur des voiture qui on au moins 20 ans voir plus et avec de gros chargement à l'arriére, le meilleur exemple sont les voitures qui tractent de lourd objets au bout d'un certain temps les barres de torsions des trains arriéres finissent pat garder en mémoire ces fortes contraintes et on se retrouve avec des trains arriére affessés, une de ces deux explication a du se produire sur ton ensemble barre de torsion/amortisseur arriére droit et sur l'ensemble des autres trains arriéres qui se sont afessés, le truc est de savoir lequel des deux problémes est arrivé et comment y remédier.
Si c'est le ressort du RC qui c'est détendu alors c'est qu'il faudra sur tes prochains RC neufs suffisement réhausser ton train arriére pour que le ressort ne force pas tout seul à la place des barres, mais proportionellement à tes barres si tu ne veut pas que ton train arriére s'affésse jusqu'à s'arreter à sa hauteur d'origine.
si c'est ta barre de torsion qui c'est détendu dans ce cas le seul moyens est de la sortir et de lui remetre une ou deux canelures de plus et cela seulement à la barre qui c'est détendue donc la droite dans ton cas.
Pour savoir si le probléme vient de ta barre de torsion ou du ressort de ton combiné droit, démonte tes deux amortisseurs comme je te l'ai conseillé précédement et regardes si ta voiture penche toujours (forcément un peu moins sans les amortos qui retiennet légérement les barres), si ta voiture continu de pencher à droite sans amortos c'est que ton probléme vient de ta barre de torsion dans se cas tu rajoutes une ou deux cannelures, si ça se remet droit lorsque tu remontera tes amortos neufs il faudra en même temps bien réhausser ton train arriére pour éviter que le phénoméne ne se reproduise ( détente du ressort).
Un dernier truc concernant le phénoméne de yoyo de la suspention, malgrés le fait de monter des amorto avec un tarage plus dur (ex des alpines à l'avant), vous aurez toujour plus ou moins ce phénoméne de yoyo avec une 4L cela est principalement du au faible diamétre des barres de torsions spécifiques à la 4L (comme si vous aviez des ressorts mou en fait), le seul moyen de calmer cet éffet serait de monter des barres de plus gros diamétres, comme celle de F6 que nio84 avait monté, du coup vous aurez un "ressort" plus ferme et un amortisseur calment plus fortement les réaction de ce "ressort".
Voila, cette fois ci j'arréte vraiment de poster ici pour pas échauffer les ésprits, car le but du forum c'est quand même la passion de la 4L et d'échanger ses éxpériences et avis et non de se chiffonner.
J'éspére juste que la plus part d'entre vous auront compris ma démarche et mes réactions.
En tout cas Dino encore désolé si je t'ai blessé et acceptes mes escuses.
A+