TOPIC RANGEMENT

Longerons, portes, capot, réparations...
Cyndie
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par Cyndie »

génial l'aménagement de la voiture de tes amis Winnie!! c'est clair que quitte à partir longtemps, autant que ce soit confortable! ;)
et Vince, merci! :D bah oui, tu prouves qu'une fille peut partir avec de quoi se changer souvent tout en laissant une 4L bien rangée et propre.. :P alors merci!!! grace à toi, je peux faire mon sac tranquile! ;)
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

En plus dans "La Blonde" on aura l'aménagement en contreplaqué que j'avais dans la mienne donc on pourra mieux retrouver nos affaires.

Faut que je retrouve la photo de l'aménagement intérieur de notre trelle une fois chargée
El_chamo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par El_chamo »

ensuite je me suis attaquer au rangement et a la fixation de tout le bordel du coffre et c'est partit

premiere chose, souder deux grillage de chaque coté !!!

pourquoi faire ?? c'est une combine que m'a filer un pote a mon pere qui est mécano camion (team mitsu.). en faite eux , ils enroule les pieces de rechange dans du papier bulles et ils l'accroche avec des rilsans.

Image

ensuite j'ai utilisé la technique du grillage soudé pour faire les support des bidons d'essence !

et pour les bidons d'eau !

look

Image

et voila ce que ca donne avec les bidons

Image

ensuite j'ai fixer deux bacs avec couvercle, ils sont guidés sur les coté et tiennent en place avec une sangle

Image

voila et puis comme demain je vais peut etre la surélever, j'ai fait un test de chargement donc en premier les fournitures scolaires !! y'en a un bon 80KG

Image

et voila ce que ca donne une fois un peu chargée !

Image

Image
Camille
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Camille »

salut à tous,

Pour info, nous venons de ranger tout le nécessaire pour le trophy et il y en a pour 210kg (pesé!) tous jerricans pleins (30L essence et 20L eau) et avec les fringues.

J'ai tâché à ce que les masses les plus lourdes se situent le plus au centre de la voiture (au plus près des sièges quoi) pour qu'elle ne s'affaisse pas trop de l'arrière, et c'est assez concluant.

Les photos viendront!

a+ et bonne fin de prépa!

Camille
timon1605
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par timon1605 »

El_chamo a écrit : ensuite je me suis attaquer au rangement et a la fixation de tout le bordel du coffre et c'est partit

premiere chose, souder deux grillage de chaque coté !!!

pourquoi faire ?? c'est une combine que m'a filer un pote a mon pere qui est mécano camion (team mitsu.). en faite eux , ils enroule les pieces de rechange dans du papier bulles et ils l'accroche avec des rilsans.

Image

ensuite j'ai utilisé la technique du grillage soudé pour faire les support des bidons d'essence !

et pour les bidons d'eau !

look

Image

et voila ce que ca donne avec les bidons

Image

ensuite j'ai fixer deux bacs avec couvercle, ils sont guidés sur les coté et tiennent en place avec une sangle

Image

voila et puis comme demain je vais peut etre la surélever, j'ai fait un test de chargement donc en premier les fournitures scolaires !! y'en a un bon 80KG

Image

et voila ce que ca donne une fois un peu chargée !

Image

Image
Tu voulais vraiment tout faire "groupe renault" avec les caisses V-EMB ? :P

J'ai passé mon été dernier à les empiler et les charger dans des camions chez renault trucks
rom
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par rom »

voila mon rangement au depart du trophy:
Image
bien sur a l'arrivé c'était un peu plus le bordel... :P
El_chamo
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par El_chamo »

news sur le rangement !!

retour d'experience

au top !! il nous manqué juste une sorte de sangle pour coincer la tente ! et sinon au top !!

voila
jmi

Message par jmi »

Bah moi pr le rangement ca a été très simple :

double placher, tout simplement !! En dessous, tous les cartons de fournitures scolaires, et au dessus nos sac, la bouffe, la boisson et la tente...et on avait la lunette ARR encore dégagée !!
Tout ce qui était "lourd" (bidon, jerrycan, pièce) avait été mis juste derriere les sièges pour ne pas surcharger le cul de la voiture (et pas avoir l'ARR par terre comme bcp sur le trophy :D)
(photo à venir normalement :D)

Ah vi, par contre, il faut bien fixer la planche, pcq on la arraché dès les premieres pistes...mais vu qu'il était posé sur les passages de roues, c'était pas génant...

EDIT : on avait aussi les 2 roues de secours à l'intérieur (enfin 1 en dessous a la place normal, et une sur le double plancher, bien fixée)
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Voilà, moi j'ai une question. Pour ceux qui font un double plancher et des tiroirs, quel bois utilisez vous et en combien de mm d'épaisseur histoire de ne pas trop alourdir la 4L Mais de quand meme avoir quelque chose de résistant.

Quentin
manu29
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par manu29 »

je pense que du medium 15/20 mm suffit, par contre un bras central ne serai pas du luxe afin de soulager un peu, car y'a quand meme du poids apparement.
Répondre