[Prés] Ma titine à moua !!!

Therrm
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Therrm »

Ok désolé Vince, je corrige ça dans le week-end ^^ (faut que je refasse mes 2000photos uploadées sur le ftp lol).

Bon sinon programme des réjouissance : remontage du circuit de refroidissement aujourd'hui. On a mis du détartrant dans le circuit (vraiment efficace ou pas ?), on a fait tourner et le ventilo s'allume bien etc etc. Tout est donc ok à première vue.

Juste une petite question : je n'avais pas réellement fait attention les autres fois mais : est-ce que quand on garde un régime élevé, le ventilo tourne en continu ? Car il s'allume bien au ralenti de temps à autre mais quand je garde le pieds sur l'accélérateur il ne s'arrête jamais... (ça ne monte pas dans la vase d'expansion).

Par ailleurs est-ce normal que le ventilo ne se mette en marche seulement quand des bulles remontent dans la vase d'expansion. Au début je me suis dit que c'était de l'air qui était encore dans le circuit, mais je me suis rendu compte que ça devait surement être dû à l'eau qui commençait à bouillir. Normalement le thermostat s'ouvre à 90° non ? Ou juste à 100° ?

Autre question : comment être sûr que il ne reste plus aucune bulle dans notre circuit ? Ouvrir la valve de purge et mettre la vase d'expansion en hauteur suffit ? Là on avait complètement vidé le circuit donc je ne sait pas si ça sera suffisant.

Par ailleurs le détartrage du radiateur suffit-il a le rendre plus performant ou il vaut mieux le changer vu dans quel état était le circuit (bouillasse - mayonnaise etc) après notre problème de joint de culasse.

Vala vala ^^
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

pour faire ta purge le vase en hauteur sans demarrer le moteur avec le robinet de chauffage ouvert permet déjà de chasser presque tout l' air par la purge.
Quand tu as rincé ton cercuit as tu mis de l' eau sous pression (tuyau d' arrosage) dansl e bloc moteur par l' orifficerevevant la durit sup pour nettoyer ton radiateur de chauffage en meme temps.
Apres tu mets en route vase toujours en l' air tu touches tes 2 durits sup et inf une doit etre chaude l autre pas
apres ouverture de ton calorstat le circuit est ouvert les 2 durits sont chaudes
la montee en t° continue et la a environ 90° ton ventilo se declanche
tu purge une derniere fois tu mets a niveau le vase tu ferme tout et c est ok
Therrm
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Therrm »

Dacc je vais essayer tout ça J.R ^^ Merci !

C'est vrai que j'ai zappé le radiateur de chauffage qui lui aussi à dû prendre un coup dans l'aile.

Au fait au total le circuit complet (aération intérieur comprise) fait combien de litres ?
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

je sais pas mais avec 5 L ca doit suffir
le probleme du CLEON c est un bloc fonte et qui genere de la boue lie a l oxidation et a l utilisation du vehicule avec un cercuit de refrodissement possedant un liquide trop ancien ou trop dilue par de l eau
Therrm
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Therrm »

Hop alors hier j'ai passé 3h à finir de nettoyer ce circuit de refroidissement...

Alors j'ai fit tourner le moteur avec du liquide bien concentré en détartrant pendant environ 1h. Rincé avec 2 arrosoirs tout le circuit (en le faisant passer par la bombonne).
Après une fois qui l'eau sortait bien claire, j'ai repurgée encore une fois et j'ai enfin mis du liquide de refroidissement.

Enfin il y en avait de la merde dedans c'est hallucinant !!! Tu m'étonnes qu'elle chauffait autant !!! Maintenant il va falloir la tester sur route et dans de longues côtes :)

En tout cas petit stand by des réparations pour l'instant, les cours reprennent et les DS de fin d'année avec (oué on commence tôt :(). Donc titine va rester au chaud dans son nouveau petit garage :)
Répondre