Heeu marci Max, mais d'après les données postées pae Amsterixm + haut, les barres de torsion sont les mêmes sur F4 et GTL, mais + grosses sur F6 non ?
Vu qu'elles sont + larges, est-ce que leurs embouts sont malgré tout les mêmes ?
[Suspension générale] barre de torsion et stab
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
- Ecole/Professions : trop honte de le dire !
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
-
- Drogué à VRally 4L
-
- Aventurier
Une petite question histoire de faire remonter le sujet 
Pour le 4LT la barre stabilisatrice sert a pas grand chose car le faite qu'elle vire a plat n'a pas d'importance dans le desert si?
Car avec toutes la caillasse c est pas mieux que les deux bras soient indépendants?
Du coup le bon compromis c'est juste de mettre deux barre de torsion de F6 sur les bras d'une berline,non?
Ou vaut mieux tout changer? Car si c est pour recuperer de la rourouille pas top moi je pense.

Pour le 4LT la barre stabilisatrice sert a pas grand chose car le faite qu'elle vire a plat n'a pas d'importance dans le desert si?
Car avec toutes la caillasse c est pas mieux que les deux bras soient indépendants?
Du coup le bon compromis c'est juste de mettre deux barre de torsion de F6 sur les bras d'une berline,non?
Ou vaut mieux tout changer? Car si c est pour recuperer de la rourouille pas top moi je pense.
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4CV
Tu as tout à fait raison sur le principe des suspensions indépendantes, Maxurf et Timatt ont si ma mémoire est bonne choisi cette option pour faire la transaf classique il y a 1 ou 2 ans.
Cepandant, les pistes marocaines remprésentent à peine un quart du parcours et c'est presque tout le temps des pistes "tranquiles".
Les supsensions indépendantes prennent toute leur utilité en franchissement qui est une part très minime du 4L Trophy.
Pour les barres de F6, je suis pour à 100% par contre, après pour un trophy, autant laisser la barre stab ; de plus, çà s'avèrera utile si tu prends les pistes roulantes un peu vite. Et pour le franchissement pur et simple, je crois pas qu'il y ai déjà eu des trelles qui se soient mises sur le toit en ratant un franchissement au 4L Trophy.
Par contre, si c'est pour aller faire du bon TT dans les bois près de chez toi... là, çà peut être intéressant d'avoir les suspensions indépendantes!
Voilà, très bonne réflection de ta part en tous cas.
nico ^^
Cepandant, les pistes marocaines remprésentent à peine un quart du parcours et c'est presque tout le temps des pistes "tranquiles".
Les supsensions indépendantes prennent toute leur utilité en franchissement qui est une part très minime du 4L Trophy.
Pour les barres de F6, je suis pour à 100% par contre, après pour un trophy, autant laisser la barre stab ; de plus, çà s'avèrera utile si tu prends les pistes roulantes un peu vite. Et pour le franchissement pur et simple, je crois pas qu'il y ai déjà eu des trelles qui se soient mises sur le toit en ratant un franchissement au 4L Trophy.

Par contre, si c'est pour aller faire du bon TT dans les bois près de chez toi... là, çà peut être intéressant d'avoir les suspensions indépendantes!
Voilà, très bonne réflection de ta part en tous cas.

[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
-
- Aventurier
Je te remercie 
En poussant le raisonnement, on peut dire que lors des franchissement le fait de pas avoir des barres stab permet aux roues de rester toutes au sol. Le seul hic c'est que si on a pas les 4 roues motrices le fait qu'elle reste au sol ou pas perd un peu de son utilité :'(
Effectivement tu as raison sur le fait que la partie franchissement n'est pas la partie la plus important sur 4LT.
Je vais donc méditer en regardant l'état des barres de torsions avec celle des bras surtout la partie métallique
Merci encore pour ta réponse

En poussant le raisonnement, on peut dire que lors des franchissement le fait de pas avoir des barres stab permet aux roues de rester toutes au sol. Le seul hic c'est que si on a pas les 4 roues motrices le fait qu'elle reste au sol ou pas perd un peu de son utilité :'(
Effectivement tu as raison sur le fait que la partie franchissement n'est pas la partie la plus important sur 4LT.
Je vais donc méditer en regardant l'état des barres de torsions avec celle des bras surtout la partie métallique

Merci encore pour ta réponse