[Eléc générale]branchement des longues portes
-
- Nomade
- Messages : 58
- Enregistré le : 20 juil. 2008, 11:56
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 3670
- Enregistré le : 06 oct. 2006, 17:23
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Nomade
- Messages : 58
- Enregistré le : 20 juil. 2008, 11:56
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4204
- Enregistré le : 27 nov. 2008, 12:53
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
regarde le post de max 05 ...
tu a un + de commande pri sur le + des phares .
en resumé avec le relai tu donne comme condition a l allumage des LP le fait que les phares soient allumés .
le cablage est un poil plu scomplexe .
cependant c est bien meilleur avec un relai , tout dependant de ce que tu branche ^^
moi pour mon ampli de voiture cela me sufisai nettement
( bien sur moi le + de commande aurai été pri sur l autoradio
)
tu a un + de commande pri sur le + des phares .
en resumé avec le relai tu donne comme condition a l allumage des LP le fait que les phares soient allumés .
le cablage est un poil plu scomplexe .
cependant c est bien meilleur avec un relai , tout dependant de ce que tu branche ^^
moi pour mon ampli de voiture cela me sufisai nettement

( bien sur moi le + de commande aurai été pri sur l autoradio

-
- Drogué à VRally 4L
- Messages : 2740
- Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
- Contact :
La borne 85 commande le relai, tu peux le brancher comme tu veux: avec ton interrupteur seul, avec les phares en plus, que les phares ou même sur le klaxon ou les essui-glace mais après c'est toi qui voit
Je ferais pas personnellement un montage avec un inter pas prévu pour, c'est juste bon pour foutre le feu.
@+


Je ferais pas personnellement un montage avec un inter pas prévu pour, c'est juste bon pour foutre le feu.
@+


R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Nomade
- Messages : 58
- Enregistré le : 20 juil. 2008, 11:56
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 7226
- Enregistré le : 19 nov. 2006, 20:25
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Faudrait que j'arrive à choper le guide des automatismes au lycée c'est un truc excellent...
Mais en gros ça doit être ça...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_%C3 ... %A9canique http://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_%C3 ... %A9canique
Mais en gros ça doit être ça...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_%C3 ... %A9canique http://fr.wikipedia.org/wiki/Relais_%C3 ... %A9canique
-
- Nomade
- Messages : 64
- Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:21
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Pour info référence des bornes:ppdv a écrit :a quoi servent les bornes 85,86,87, et 30 ?
decidemenent le relai me pose vraiment probleme je n arrive pas bien a comprendre son fonctionnement !
- 85 et 86 = bobine du relais
- 30 entrée du contacteur
- 87 sortie du contacteur (normalement ouvert)
pour les relais 5 bornes:
- 87a sortie du contacteur (normalement fermé)
Le relais fonctionne comme cela, quand on applique une tension de 12v entre 85 et 86 le contacteur ce ferme (même principe qu'un interrupteur) et quand on enlève cette tension le contacteur s'ouvre, les bornes 30 et 87 (et 87a pour les relais 5 bornes) sont celle du contacteur (interrupteur). Dans le cas du relais 5 bornes (relais inverseur) faire attention de bien brancher la borne 30 sinon cela ne fonctionne pas

-
- Nomade
- Messages : 64
- Enregistré le : 28 oct. 2008, 20:21
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
Voila le schéma d'un relais
http://img229.imageshack.us/my.php?imag ... utoor9.jpg
c'est celui d'un relais 5 bornes mais pour le 4 bornes c'est pareil faut juste enlever la borne 87a du schéma.
http://img229.imageshack.us/my.php?imag ... utoor9.jpg

c'est celui d'un relais 5 bornes mais pour le 4 bornes c'est pareil faut juste enlever la borne 87a du schéma.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité