Sa sera surement une pompe à eau dans ce style http://www.oreca-store.com/pompe-agrave ... oreca.html http://www.oreca-store.com/pompe-agrave ... oreca.html
Gauthier
[MOTEUR] de super 5 gt turbo
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4900
- Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
- Contact :
-
- Globe-Trotter
- Messages : 4059
- Enregistré le : 29 nov. 2005, 11:45
- Type(s) de voiture(s) :
Gogo le moteur que tu as récupéré c'est un 115 (1ère génération) ou 120cv (onde génération)?
Je te l'ai dit hier sur FB, une bonne modif que tu peux faire c'est de monter un turbo garret T25 de R21 Turbo, à l'époque ou les GTT dominaient le groupe N, beaucoup faisaient ce montage (non conforme Grn ceci dit...) et en montant la pression au dessus d'un bar et 2 3 autres bricoles ils atteignaient plus de 160cv!!!!
Par contre t'as intérêt à sacrément revoir ton châssis avec ce moteur, juste un conseil...
Mais c'est un beau challenge que tu tentes...
A+
Je te l'ai dit hier sur FB, une bonne modif que tu peux faire c'est de monter un turbo garret T25 de R21 Turbo, à l'époque ou les GTT dominaient le groupe N, beaucoup faisaient ce montage (non conforme Grn ceci dit...) et en montant la pression au dessus d'un bar et 2 3 autres bricoles ils atteignaient plus de 160cv!!!!
Par contre t'as intérêt à sacrément revoir ton châssis avec ce moteur, juste un conseil...
Mais c'est un beau challenge que tu tentes...
A+

-
- Habitué
- Messages : 372
- Enregistré le : 22 avr. 2009, 23:20
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Renard du Désert
- Messages : 664
- Enregistré le : 01 mai 2009, 20:45
- Type(s) de voiture(s) :
- Contact :
et chemises-pistons-segments neufs ? puisque tu ne comptes pas garder le reste du bloc si j'ai bien compris (et ça te permettrait de prendre ce que tu veux comme pièces) ... au moins tu seras sûr de l'état des pièces que tu utilises !gogo4l a écrit : Jethro le gtt est bien malade segments morts .
Donc je vais me trouver un gtt en bon état .
Gauthier
Bon après, je ne connais pas du tout les prix/disponibilités de ces pièces ou d'un moteur complet !
PS : et je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais tu ne disais pas que tu voulais d'abord terminer ton cab ? un conseil : termine d'abord le cab ... ça évitera de te disperser ainsi que ton temps et ton argent ! mais l'idée du GTT dans une 4L est très intéressante !!! faut juste pas mettre la charrue avant les boeufs

-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
-
- Pilier
- Messages : 9389
- Enregistré le : 18 juil. 2008, 05:02
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
- Contact :
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités