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FOXx
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Message par FOXx »

perso je pense que le mieux serait d'élargir les voies sans toucher aux triangles --> mettre quelque chose entre le moyeu et la roue, mais quoi ?

+++
freerider_71
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Message par freerider_71 »

bah t'en mets trois ^^
doudou
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Message par doudou »

freerider_71 a écrit : bah t'en mets trois ^^
chich !

mais ca risque de tout peter
surtout les train AR avec le poid au dessus non?
basduk
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Message par basduk »

Bidouiller quelque chose sur les jantes me semble le plus simple. Mais je crois que y'aurait quand même quelques problèmes:

Tout d'abord il faut un truc sacrément solide, parce que avec 300 Kg de grain sur l'essieu arrière, ça va travailler!

Et pour l'essieu avant, il n'y aurait pas un problème pour braquer? Il faudra sans doute rogner très fortement les ailes devant et derrière la roue, car compte tenu de la "largeur" du pneu, ca ne saura pas braquer des masses...

Et en plus, j'ai des doutes au niveau maniabilité. Exemple: à l'arrêt et en freinant, sera impossible de braquer, vu que la roue ne tourne plus sur elle-même, elle va faire un arc de cercle autour du moyeu. Impossible de faire ça en freinant. Mais ça c'est pas encore trop grave...

Et les moyeux, roulements, etc... vont prendre cher, vu le bras de levier engendré en écartant fort les roues.

En tout cas, ça me fais bien poiler ce genre d'idée débile :P :P
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Message par stilgart »

effectivement vu comme ca va y avoir un souci avec des elargisseurs de voie !!!

sinon tu prend un chassit tu coupes au milieu et tu met ton moteur et ton train sans barre de torsion .... c'est la solution la plus fiable et la plus realisable je pense !!!

++
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Message par cocopilote »

l'idée de barjo !! en tout cas si tu y arrive... chapeau. il y a l'air d'avoir pas mal de gens tous aussi zinzin pour t'aider :P
Image
Des fois Elmerde, et des fois elle merde pas ! héhé
doudou
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Message par doudou »

stilgart a écrit :

sinon tu prend un chassit tu coupes au milieu et tu met ton moteur et ton train sans barre de torsion .... c'est la solution la plus fiable et la plus realisable je pense !!!

++
c'est exactement mon idée de départ, sauf que ca pose probleme au niveau des cardans, direction...
doudou
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Message par doudou »

basduk a écrit :
Tout d'abord il faut un truc sacrément solide, parce que avec 300 Kg de grain sur l'essieu arrière, ça va travailler!

Et pour l'essieu avant, il n'y aurait pas un problème pour braquer? Il faudra sans doute rogner très fortement les ailes devant et derrière la roue, car compte tenu de la "largeur" du pneu, ca ne saura pas braquer des masses...
niveau renfort du chassis ca serait surement avec de l'IPN ou un truc dans le genre

niveau maniabilité en effet ca risque d'etre la merde, en sachant que le pulverisateur a 4 roues directrices, donc les virages en bout de champs sont très court

apres au niveau des ailes, c'est pas un soucis, y'en aura pas :P
faudrait quand meme que je mette ma 4 sur cale pour voir si l'une des 3 jantes viendrait pas frotter sur le chassis, ,pres des pieds du conducteurs...
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Message par basduk »

doudou a écrit :
niveau maniabilité en effet ca risque d'etre la merde, en sachant que le pulverisateur a 4 roues directrices, donc les virages en bout de champs sont très court

apres au niveau des ailes, c'est pas un soucis, y'en aura pas :P
faudrait quand meme que je mette ma 4 sur cale pour voir si l'une des 3 jantes viendrait pas frotter sur le chassis, ,pres des pieds du conducteurs...
Oui, c'est bien ça dont j'ai peur, faudrait pas que les pneus viennent chatouiller la pédale d'embrayage... ^^

Sinon, niveau maniabilité, pourquoi pas une 4L à 4 roues directrices? ^^ Tant qu'a faire dans la grosse modif, autant y aller à fond! :P

++
doudou
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Message par doudou »

basduk a écrit :
doudou a écrit :
niveau maniabilité en effet ca risque d'etre la merde, en sachant que le pulverisateur a 4 roues directrices, donc les virages en bout de champs sont très court

apres au niveau des ailes, c'est pas un soucis, y'en aura pas :P
faudrait quand meme que je mette ma 4 sur cale pour voir si l'une des 3 jantes viendrait pas frotter sur le chassis, ,pres des pieds du conducteurs...
Oui, c'est bien ça dont j'ai peur, faudrait pas que les pneus viennent chatouiller la pédale d'embrayage... ^^

Sinon, niveau maniabilité, pourquoi pas une 4L à 4 roues directrices? ^^ Tant qu'a faire dans la grosse modif, autant y aller à fond! :P

++
faudrait que j'installe un train AV à l'AR, avec une 2 cremaillere, et un renvoit depuis celle de devant
lu plus facile ca serait de prendre 2 demi chassis AV et de les mettre en opposé :waw:

pas simple, mais ca pourrai etre marrant
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