Contrôle technique : numéro de châssis, attention

Pour parler de tout et de rien
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

A ma connaissance seul porsche avait ce qui n est plus le cas actuellement un deuxième numéro frappé derrière la planche de bord pour éviter les trafic
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

J.R a écrit :
grandlaurent a écrit : de ce que j'en sais, un particulier doit pouvoir le faire.
j'ai pas spécialement demandé, mais je vois pas pourquoi ce devrait être obligatoirement un garage.
à l'époque la question ne se posait pas car un agent renault devait être en mesure de fournir une identification châssis à la suite d'un "échange standard".
les carrossiers eux, peignaient des lettres à la peinture blanche sur les brancard.
Seul le constructeur la succursale ou le concessionnaire sont habilité à procéder à la frappe à froid

seul un élément neuf justifiant d une facture d achat pourra être frappé
tout à fait d'accord JR,
je parlais du changement de chassis.
il est incontestable que la frappe à froid est une action réservée au constructeur ;)
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

grandlaurent a écrit :
J.R a écrit :
grandlaurent a écrit : de ce que j'en sais, un particulier doit pouvoir le faire.
j'ai pas spécialement demandé, mais je vois pas pourquoi ce devrait être obligatoirement un garage.
à l'époque la question ne se posait pas car un agent renault devait être en mesure de fournir une identification châssis à la suite d'un "échange standard".
les carrossiers eux, peignaient des lettres à la peinture blanche sur les brancard.
Seul le constructeur la succursale ou le concessionnaire sont habilité à procéder à la frappe à froid

seul un élément neuf justifiant d une facture d achat pourra être frappé
tout à fait d'accord JR,
je parlais du changement de chassis.
il est incontestable que la frappe à froid est une action réservée au constructeur ;)
OUI

un particulier peut changer un châssis
avec la facture d achat la frappe à froid peut être réalisé

pour ce qui est du double numéro cela a été tolère

il existe des solutions pour frappé ou gravé des tôles que je me garderais bien de vous donner car non légal
fab86
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fab86 »

et pour les RODEO comment ils vont faire ? car il me semble que le numéro est visible uniquement si on décoque
Répondre