[Prepa] Renault 4 F6 bimoteur V2.0

Répondre
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

Micka52 a écrit : Sauf que tu vas avoir un moteur à l'arrière donc si tu freines sans débrayer, les freins devrons encaisser le poids de la voiture ET la puissance du moteur, donc je pense que les disques ne seraient pas du luxe à l'arrière.
je le sais tout cela...A ce niveau, c'est plus un choix personnel, plutôt qu'une recherche de performance... J'ai une idée pour trancher la question: Pour commencer, je ferai à mon idée... Par la suite, je surveillerai le problème. Et si je détecte une usure trop rapide ou un manque d'efficacité, je vous le signalerai et vous me direz, "ON TE L'AVAIT BIEN DIT!"
et je le prendrai avec plaisir! :P
enfin, si jamais je dois changer, c'est une toute petite modification à faire pour passer d'un modèle à l'autre. Je suis plus a ça prêt! ;)

ps: Depuis le début il y a le différentiel et maintenant les freins... je suis dans la diantre si ça ne fonctionne pas comme je veux! :-° :-° ^^
geronimos
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par geronimos »

re!
En attendant les photos pour pouvoir finir l'embrayage, je suis en réflexion du système de refroidissement. Et j'ai eu l'idée de mettre les deux radiateurs à l'avant.
un sur la crémaillère comme d'origine sur les plus petit moteur avec une hélice en prise directe sur la pompe à eau(si mes souvenir sont bons..)et un d'origine gtl devant la calandre avec deux ventilateurs sur celui-ci. Et peut être une ouverture sur le capot en plus... A voir.

Image

Là, c'est une idée sans aucune conviction... Vous en pensez quoi? En tout cas, je vous rappelle que j'ai de la place sur le couvercle de boite maintenant que c'est celui de renault 5. si vous avez d'autre idée, faites vos suggestions!
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

geronimos a écrit : Pour les freins, je veux utiliser un système de freinage identique à celui d'origine...
(disques à l'avant et tambours à l'arrière). ce point a déjà été évoqué avant dans le forum.
Tu dis vouloir être au plus près de l'origine dans l'optique de faire homologuer mais as tu songé au fait que tes freins vont être sous-dimensionnés par rapport à la puissance totale du véhicule ?
Perso ça me viendrait pas à l'idée de mettre 2 disques et 2 tambours de 180mm sur un véhicule qui va développer 34 chevaux par essieux. A mon avis joue plutôt la sécurité plutôt que d'essayer de faire comme d'origine avec un projet qui de toute manière ne l'est pas...

Hé si jamais tu n'es pas homologué (ce qui va se produire car il faudrait soit construire un véhicule avec les normes actuelles ou obtenir l'accord de Renault, ce qui tiens du chemin de croix mais je te souhaite de réussir) ta voiture ne pourras tourner que sur circuit donc autant avoir un freinage efficace dès le début non ?

EDIT : Pour ton refroidissement soit tu te fait faire un gros radiateur sur mesure capable de refroidir les deux moteurs en même temps ou alors tu as le montage de Attila dans la section Onzain (en bas du forum) avec un radia à l'arrière pour aider celui de devant.
ertiafiwol
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : - 4l GTL evo 2 1.4 5 vitesses - 4l GTL sinpar ex EDF -Rodeo 5 - Saxo VTS 1.4
Ecole/Professions : Master 2 IAE Nice

Message par ertiafiwol »

Pour les radiateurs tu devrais en mettre un devant et un derrière avec une prise d'air sur le toit avec une écope relié au radiateur. Comme ça tu as un radiateur par moteur et tu as pas des durites de 3 mètres...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

+1 radia a l'arriere avec ecope !
separe les radias pour la securité ... si l'un chauffe tu bousilles pas tout le circuit de refroidissement !!!
les durites de 3m ca change rien mais 2 radia l'un derriere l'autre tu auras forcement un moteur plus chaud que l'autre ....

ozhora : pas la peine de faire le moralisateur .... de toute maniere on parle toujours de frein ici mais qui l'utilise vraiment ...

++
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Bah écoute stilgart là ou tu es tu peux peut être ne pas t'en servir mais en montagne le frein ça sert quand même :P

C'est mon avis perso sur un freinage qui me semble faible surtout pour deux moteurs.
Après libre à lui (et uniquement lui) de faire le choix de monter un ou deux trains à disque...
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

c'est aussi mon avis que ca va etre faible ... mais comme il la tres bien dit au dessus il verras ... si ca marche pas on pourras lui dire " on te l'avais dit ... "
donc maintenant c'est tout faut pas rester bloquer la dessus !
++
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Je peux donner mon avis ??? :rouge:

Les freins à tambours --> freinage efficace mais pas endurant donc s'il ne freine pas toutes les 2 secondes il n'y a pas de raisons pour que ça ne freine pas ...

Par contre descendre Tichka avec des tambours c'est autre chose ...

Pour moi, en utilisation standard les tambours je n'y vois pas de soucis !

Pour les 2 moteurs, certes ça fait 2 fois 34 cv qui poussent à l'accélération mais au freinage, c'est aussi 2 moteurs qui font du frein moteur !!! :-°

Donc je ne vois pas pourquoi il aurait plus de mal à freiner
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Ozhora »

Pas faux ce que tu dis scooby mais faudra pas répartir le freinage en 50/50 mais plus 70/30 histoire que les freins les plus endurants prennent le plus de charge...

Pour le radia une écope à l'arrière pour aspirer l'air frais et une autre pour évacuer le chaud. idem pour l'avant (une écope pour évacuer) me parait un bon choix.

Tu garde le radia de chauffage ? Car si oui faudra réfléchir à comment l'alimenter (double alimentation) car si le moteur avant ne tourne pas et que ton radia est branché sur l'avant hé bah c'est le pôle nord :D
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Enfin les disques pleins ont aussi une limite d'endurance ! De toutes façons le 70/30 est ce qui est déjà appliquer d'origine ;)
Répondre