[4LT'10] Ma 4L GTL de 87

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Bendix
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Message par Bendix »

alors??
ça donne quoi??
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deather
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Message par deather »

J'étais pas là du WE donc j'ai pas pu bosser sur titine, là je rentre du taff et je file au garage.

Je suspecte une prise d'air, j'ai peut-être mal remonté le carbu (joint de cuve neuf), ou mal reposé le carbu sur la pipe d'admission (y'a une cale assez épaisse + un joint papier neuf).

Ou alors j'ai carrément mal remonté la pipe d'admission, j'ai pas changé le joint, la prise d'air est ptet là...

Bref je vais investiguer ce soir, mais je dois trouver une solution pour pas me faire enfumer dans le garage

J'espère qu'elle roulera pour ce WE !!

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deather
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Message par deather »

Bon après l'avoir fait tourner pendant 5mn tant bien que mal, j'ai vu que pas mal de fumée sortait du collecteur d'échappement. Je pense que le joint est HS.

Je le commande demain et je le change... avec peu d'espoir quand même :(
Bendix
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Message par Bendix »

hello,
je pense que la fumée sortant de ton colecteur , c'est toute les traces de doigt que tu as du mettre en y touchant.

pour le problème de trou à l'accélération, j'ai demandé à un ami mécano de chez renault qui connait bien les r5, r4, et R5 Alpine, il m'a dit que ça venait de la pompe de reprise qui est à piston sur ce carbu et non à membrane. (mauvais fonctionement ou mauvais reglage)

A+
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deather
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Message par deather »

OK pour la fumée, même si ça m'étonne quand même car ça fumait vraiment pas mal et pendant pas mal de temps (genre 10 mn en tout).

Pour le pompe de reprise, effectivement je n'y avais pas pensé et c'est sûrement ça, j'ai dû beaucoup la solliciter en tirant dedans et elle n'a pas dû aimer...

Juste pour confirmation, la pompe de reprise se trouve bien sur la cuve côté moteur ? Avec une durit qui fait un U jusqu'au pied du carbu ?

Je l'ai démontée, j'y ai trouvé un ressort qui écrase en effet un piston, et qui doit s'ouvrir lors de fortes dépressions provoquées par une accélération soudaine... je me trompe ?

D'ailleurs j'ai l'impression que tous les Zenith 28 IF n'ont pas cette pompe, elle n'apparait pas sur l'éclaté dans la revue technique, et sur le net je trouve des photos où elle n'est visiblement pas présente...

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et l'emplacement de la durit dont je parle :

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tonton4L
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Message par tonton4L »

Pour moi il y a pas de pompe de reprise sur les zenith 28
C'est sur les 32 qu'il y en a une, et c'est d'ailleur la différence la plus intéressante.

Sinon pour le fonctionnement, c'est justement pas par dépression mais mécanique. Puisque ca sert à palier le décalage entre l'air et l'essence lorsque tu accélère un grand coup (l'air est aspiré tout de suite, mais l'essence met un léger temps à arriver.

T'as regardé si t'avais une prise d'air ?

++
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Message par damien479 »

salut, c'est sur et certain qu'il n'y a pas de pompe de reprise sur les zenith 28, a part pour le modèle savane il me semble.

En tout cas l'ancien moteur de ma trelle avait le joint de collecteur h.s, donc prise d'air et coup a l'accélération.

Après, sa peut venir d'ailleurs.

Courage
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Message par tonton4L »

salut, c'est sur et certain qu'il n'y a pas de pompe de reprise sur les zenith 28, a part pour le modèle savane il me semble
J'ai une savane et elle a pas de pompe de reprise.
Je dois avoir une dizaine de carbu, et aucun avec une pompe... :D
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Message par deather »

Mhhh, voici une photo de mon carbu :

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Regardez la durit en U sur la gauche.

D'après le MR du Zenith, Renault appelle ça "l'enrichisseur de puissance". C'est pas l'équivalent d'une pompe de reprise ?
Bendix
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Message par Bendix »

oui c'est bien la pompe de reprise (à dépression)

;)
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