[PRES] Une F6 à pas de sous

Répondre
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Et oui, tranquille pour 2 ans :)

Un pro de la mécanique :blink: j'suis pas près d'avoir l'award :P

Pour la virée dans le 77, j'installerai un detecteur de radars :D !)=

Sinon, si on fait un petit bilan niveau moteur, j'ai toujours quelques ratés au ralenti mais il a de plus en plus de pêche, j'arrive à toucher les 130 compteur. Niveau conso: j'ai une moyenne de 6,66 litres au 100 (je ne fait que de la route).

Aussi, question bête: je voudrai vidanger ma boite de vitesse, quelqu'un pourrait-il me dire comment la remplir? :ph34r:

merci
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

il y a un bouchon sur le côté passager, tu le remplis par là avec une pompe ou avec un tuyaux coudé

dès que l'huile sort du trou de remplissage c'est que le niveau est bon (la voiture à plat bien sur)
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Chico a écrit : il y a un bouchon sur le côté passager, tu le remplis par là avec une pompe ou avec un tuyaux coudé

dès que l'huile sort du trou de remplissage c'est que le niveau est bon (la voiture à plat bien sur)
Aussi simple que ça... et bien merci beaucoup pour l'info ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ou alors tu démonte le couvercle de boite et tu fait le plein par le haut et quand ça sort par le bouchon du coté c'est plein. Au passage du fait un trous dans le couvercle de la boite au moins tu est tranquille la prochaine foie

Gauthier
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

gogo4l a écrit : Ou alors tu démonte le couvercle de boite et tu fait le plein par le haut et quand ça sort par le bouchon du coté c'est plein. Au passage du fait un trous dans le couvercle de la boite au moins tu est tranquille la prochaine foie

Gauthier
Ba....

Sa sert à rien de virer le couvercle si tu c'est pour enlever le bouchon sur le coté... :blink:

Donc oui sinon c'est tout con à faire, et surtout ça fait pas de mal le plus souvent quand on voit la tête de l'huile :-°

Tu n'as peut être pas l'award du pro de la mécanique mais tu as plus de mérite que certains qui partent au trophy sans même avoir touché à leur trelle :) (comme je peut le voi par chez moi)

A +
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Ton contrôleur est dans les bois ? :-°
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

gogo4l a écrit : Ou alors tu démonte le couvercle de boite et tu fait le plein par le haut et quand ça sort par le bouchon du coté c'est plein. Au passage du fait un trous dans le couvercle de la boite au moins tu est tranquille la prochaine foie

Gauthier
pas besoin de virer le couvercle !!!! surtout que c chiant a remettre ....

perso je met une bouteille en hauteur j'amorce un tuyaux assez gros mais pas trop pour que ca coule vite et je le fou dans le trou et ensuite j'attend !!!

++
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Rs01 a écrit : Ton contrôleur est dans les bois ? :-°
J'ai pris le chemin des écoliers :ph34r:

$=) pour Stilgart et Furious, le soucis d'enlever le capot est que c'est une belle merde à remettre. J'ai démonté une boite pour voir un peu comment c'était foutu et impossible de remettre le couvercle, il va falloir que je me repenche sur le problème :-°

J'ai localisé le bouchon de remplissage (je ne pensais pas qu'il servait à ça car il faut en effet être astucieux pour y verser le liquide...), je vais choisir cette option ;)

Merci à vous pour vos précieux conseils )=
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Salut, pour faire plaisir a madame, j'ai un peu laché la 4L histoire de m'occuper de ce foutu plafond qui a occupé ma semaine.... J'en bave car je veux garder la charpente apparente, puis galère de bosser à 5m du sol....
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40843.jpg Image

mais lors d'une pose je me suis décidé à protéger la traverse de boite: photo pourrie mais en gros, j'ai passé mes 2 couches de rustol puis vais y foutre 2 couche de noir mat...
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40838.jpg Image

Puis je me suis amusé avec Iphoto et voici ma 4L repeinte en gris....
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... A40764.jpg Image

Je trouve que ça rendrait pas mal un gris antracite mat :wub:
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ouais ça pourrait être pas mal du gris :)
Répondre