bah nous avec l'école de carosserie qui nous peignait la 4L pour le trophy on en a jamais mis, c'est peut être moi qui me gourre (surement)...en tout vas ça accroché bien, du moins sur deux ans aprés dans le temps je sais pas.
Bon le résumé de la journée dhier début 10h00 finie à 04h00 le lendemain (ce matin en fait lol et tout ça non stop (juste un Mc do enfilé à la va vite).
Donc 10h30 arrivé de ma commande express, 4 pneus Fedima (ils sont arrivé en 1 jour et contre remboursement):

Finalement j'ai pris les 145/80 pour gagner en garde au sol et surtout parce qu'aprés discussion avec Mr Duarte, ces 145 se situ en fait entre du 155 à 165 car comme il est trés difficile de trouver des carcasses (car pneus rechappés) en 145/80 ils prennent souvent du 155 voir 165 pour cette base, du coup les 155/70 voir 165 font la même largeur que le "145", pour moi c'est donc top car le 145/80 étant homologué sur la 4L on reste dans l'ésprit de mon projet avoir un truc conforme au code de la route, voila donc gros pneus avec une étiquette homologuée :-°
Ensuite arrivée de mon deuxiéme disque (5 alpine mais idem r4, peut être est il traité thermiquement mais pas sur):

Puis arrivée du moteur (1400 TS):

Une fois déballé:

C'est sale donc démontage, nétoyage et révision des "20 000":
Une fois le bloc repeint et la culasse nétoyée:

Pose de l'embrayage neuf (notez le centreur fait maison, merci alex pour l'astuce

Le centreur fait maison:

Remplacement du filtre à huile et nétoyage:

Un petit coup de jeune au démareur, puis montage sur le bloc:

Pose d'un filtre à éssence (indispensable en hors piste):

Ensuite remplacement des bougies, peinture du cache culbu, des poulies, du collecteur d'échappement (haute température) et du carter d'huile, nétoyage de la pipe d'admission réglage de la tension des courroies et remontage, le résultat:

Là il me reste juste à démonter le carbu pour entiérement le nétoyer, décrsser les gicleurs et passer un coup de souflette, d'ailleurs à ce sujet il me manque deux truc sur mon moteur: un "volet" et ses deux petites vis sur un des deux corps du carbu et aussi le systéme qui part du cache culbu et qui va au carbu qui permet de brancher le starter et l'accélérateur, sil quelqu'un vends ça je prends (me suis fait entubé sur ce coup là, le vendeur ne réponds pas...)
Ensuite nétoyage de la boite:
L'intérieur du carter d'embrayage nétoyé et buté d'embrayage neuve posée:

La boite nétoyée (deux bonnes heures de boulot

Emboitage de papa dans maman et on monte les silent bloc de la 4L sur le moteur, on approche du but...

Notez l'outils...
Un peu plus tard (une demie heure quand même..):

Allez direction ta nouvelle maison:

Là il commençait à se faire tard 03h30, j'ai donc décidé d'arreter, il me reste à fixer le moteur.

Voila moi fatigué, mais obligé d'en faire autant encore pendants 3 jours, ça devrait donc encore bien bouger dans les jours à venir, suis crevé... :'(
A+