[PREPA][SCM] Dusty

Répondre
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Black-Phenix a écrit :Ouep je parlais des SB de chaque côté du bras  ;)
D'ailleurs tu as pris tes câbles de FAM sur yakarouler ?
Image ... Tu parlais de ces 2 SB :blink: ? Pas changés..... :x

24/11/2010- 2 cables frein à main R5AT - MGA KC4356 : 28,20 les 2
C'est ça : Yaka ----> http://www.yakarouler.com/reference/MGA/KC4356,79 FAM Yaka
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L Raid, Clio RS 16
Ecole/Professions : EFREI

Message par Black-Phenix »

Bear a écrit : Tu parlais de ces 2 SB  :blink:  ? Pas changés.....  :x

24/11/2010- 2 cables frein à main R5AT - MGA KC4356 : 28,20 les 2
C'est ça : Yaka ----> http://www.yakarouler.com/reference/MGA/KC4356,79 FAM Yaka
Oui oui je parlais de ces SB là.

Pas de soucis ;)

Sinon merci pour les câbles de FAM ;)
Et c'est plug and play ou tu as dû faire une cale ?
La livraison à été rapide ?

Merci Bear =)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

Tu pourrais pas poser TOUTES TES QUESTION A LA FOIS ??? :D
P&P // pas de cale (pourkoifaire ???) // 4/5 jours après réception de la commande par le net.

What else ???? :D
Si tu me poses toutes les questions, t'aura plus rien a me dire à Toulouse ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Black-Phenix a écrit :
tonton4L a écrit : Rho la vache ! Y a une sacrée équipe ici  :wowww:
Vous bossez comme des malades, ça avance à mort.

Juste une chose... votre réhaussage arrière il m'a l'air énorme. Et je ne pense pas que Mr le SB il soit très content d'être dans une position si basse au repos  :-°

Bravo en tout cas  :)

++
Fab
Salut,

Merci pour les compliments ;)

Bah monsieur le SB il est tout neuf et il est décalé, donc au repos les bras est à 26.5cm, et là il n'y à qu'un réhaussage de 0.5cm (pour arriver à 26) Donc normalement voiture au sol le SB devrait être au repos ;)
Alors je suis pas un pro du SB, alors je dis peu être des bêtises...
Mais je l'aurais pas monté sans contrainte quand la voiture est tout juste sur ses roues. Par ce que il est toujours possible que sur une grosse bosse, ton train AR aille jusqu'en butée... et donc ton SB va prendre une torsion énorme. J'aurais peur de finir par le déchirer.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Bear a écrit : Tu pourrais pas poser TOUTES TES QUESTION A LA FOIS ??? :D
P&P // pas de cale (pourkoifaire ???) // 4/5 jours après réception de la commande par le net.

What else ???? :D
Si tu me poses toutes les questions, t'aura plus rien a me dire à Toulouse ;)
LoL désolé pour toute les questions :P

Bah une cale parceque le Jmi il à dû faire une cale (avec des câbles de R5AT)
Et il me disait qu'il faut des câbles de R5 Turbo 2.

Mais si ceux là sont sans cales c'est parfait =)

Merci pour les infos et t'en fait pas on aura toujours de quoi parler à Toulouse ;)
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

tonton4L a écrit : Alors je suis pas un pro du SB, alors je dis peu être des bêtises...
Mais je l'aurais pas monté sans contrainte quand la voiture est tout juste sur ses roues. Par ce que il est toujours possible que sur une grosse bosse, ton train AR aille jusqu'en butée... et donc ton SB va prendre une torsion énorme. J'aurais peur de finir par le déchirer.

++
Fab
Non tu dis pas des bêtises ;)

En fait c'était un débat à l'époque déjà sur Vrally. C'est un choix que j'ai fait le sb le plus au repos la voiture sur ses roues. Effectivement sur de grosses compressions il y à le risque d'aller plus loin que l'angle que le SB supporte. Mais on va dire qu'ils sont neufs et que vu l'angle et les grosses barres de F6 ils iront plus jamais en butée les bras :D

C'est monté comme ça sur Jungly et ca tiens nickel.
La F6 de l'AHHTP c'est encore pire l'angle arrière.

Bah c'est un choix c'est comme tout il y à rarement un truc parfait dans un réhaussage ^^
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

Salut,

J'ai besoin de vous :'(

J'ai finit de remonter les trains avants aujourd'hui avec le réhaussage et tout mais je suis face à un problème inconnu...

Les soufflets de cardans (plus précisément la bague en métal des soufflets) frotte sur le bras de suspension inférieur...

Pour rappel les cardans sont des SPIDAN neufs, les rotules sont des neuves de MRP.

Les bras sont des bras de F6 (il à juste le porte moyeux et le moyeu qui sont d'origine, mais avec roulements SKF neufs)

J'ai vraiment besoin de vous je suis dans la mouise la .... :angry:

Voilà les photos
Image
Image
La journée commençait bien... enfin j'étais juste dans mon état grippeux quoi...

ET LE problème ici, des 2 côtés...
Image
Image
Image
Image
Image

D'autre part concernant les ailes full fibre de MRP, autant les arrières se montent autant les avant sont beaucoup trop courte (il manque 18mm de longueur)
Donc si on cale l'aile à l'avant ca fait un jour de 1.5cm à l'arrière et si on cale l'arrière c'est enfoncé par rapport au capot de 1.5cm...
Donc c'est pas montable. on va retourner voir pour les avant quand MRP sera de nouveau ouvert.

Mais au pire on remet les ailes d'origine et on mettra juste les extensions (solution que je ne voulais pas car je n'aime pas du tout le style rivet et joint bien visible...)

Bref la journée des problèmes...

Enfin j'ai besoin d'aide pour les cardans quelqu'un à déjà vu ca ?
On as reposé la tuture au sol pour voir ca le fait toujours (en plus elle s'enfonce presque pas)

J'ai mesurer au pied à coulisse les cardans n'ont pas l'air plus gros que des d'origine...
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

C'est normal les cardans ;)
Mets un coup de martal sur l'appendice qu dépasse pour bien l'écraser et ça passe ;)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Black-Phenix
Renard du Désert
Renard du Désert

tonton4L a écrit : C'est normal les cardans ;)
Mets un coup de martal sur l'appendice qu dépasse pour bien l'écraser et ça passe ;)

++
Fab
Sérieux ???

Pas plus compliqué que ça ???

Si c'est le cas je t'AIME SUPER FORT !!!!!! :wub:
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

tonton4L a écrit :C'est normal les cardans  ;)
Mets un coup de martal sur l'appendice qu dépasse pour bien l'écraser et ça passe  ;)

++
Fab
$=) J'avais fait pareil aux miens mais touche vraiment qu'en extension, elle reste en extension pour le moment parce que les barres ne se sont pas encore tassée.

Très bon boulot sur cette 4L :) :)

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Répondre