Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
tonton4L a écrit :Oui, TX ou TS Quelque chose te choque ? Fab
Nan, merci .... c'est "juste" pour ma culture perso ( ya du taff !).
Vous les nettoyez avec QUOI vos carbus pour qu'ils aient l'air aussi neufs ?
Hier j'ai acheté une bombe de nettoyant moteur (censée enlever toutes traces de gras/goudron) et ça ne fait rien sur un carbu......
J'ai essayé de le faire tremper 15jrs dans du coca : c'est DU PIPO !
J'ai essayé l'essence : pareil....
Bear
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( dixit)
L'essence ça doit marché, j'en ai fais un comme ça au Trophy pour dépanner. mais faut pas juste tremper, faut frotter avec un pinceau à poils dur (ou mieux, à poil en nylon ou plastique je sais pas quoi)
Sinon, moi j'ai une fontaine à dégraissant pour le gros nettoyage général, et je débouche les gicleurs et les conduits au nettoyant frein. Une aiguille (piquée à l'infirmière) quand c'est bien bouché c'est pratique aussi
Après je sais qu'il y en a qui font tremper dans un mélange bouillant mais je sais plus quoi (vinaigre ou un truc comme ça)
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
tonton4L a écrit :Oui, TX ou TSÂ Â Quelque chose te choque ? Fab
Nan, merci .... c'est "juste" pour ma culture perso ( ya du taff !).
Bear
Dilluant peinture IXELL vendu par Renault + brosse à dent/petit pinceau à poil dur/ lame de cuter...
C'est super efficace ! ensuite un coup de nettoyant frein dessus pour tout dégraisser
tonton4L a écrit : Et sur AT, on trouve les 32 DIR 75, 107 et 108, le 75 étant le carbu qui a les plus grosses buse (26/26) mais pas les plus gros gicleurs
Pour Djon :-°
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Bear a écrit :
Bear
Perso, pour mon DC qui était vraiment crade de chez crade, j'ai utilisé du décapant four. Je pulvérise, je frotte vite avec un pinceau ou une petite brosse à poils nylon e je rince illico au nettoyant frein. Ca à marché du tonnerre par contre attention aux doigts, la soude ça attaque (le pinceau y est resté d'ailleurs) !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...