13 humm un signe... ?! :waw:
On repart tous de bon heure ! on souhaite pouvoir arriver à Blois pour le soir...
Quand lorsque, soudait... tout a coup...

BON le DRAME !!!
J'entend un gros bruit méchant venant du moteur... Plus de puissance du tout :-°
Par chance il y a juste une sortie à 500m...
Les pression d'huile, température moteur, température huile sont correct !
RAS au tableau de bord !
On sort, je m'arrête je paye, le peage.
Un bruit horrible mais le moteur ne cale pas !! On est à 30 km de la frontière avec la France... La nana au peage me regarde bizarrement !
Je me gare après le peage donc plus sur l'autoroute, j'ouvre le capot rien a signaler...
En regardant de plus près, il n'y a plus d'eau !!
ET en regardant de beaucoup plus près, l'huile déborde par la jauge d'huile... :waw:
L'eau passe dans l'huile... et pas un peu, je remet de l'eau pour voir et ça coule direct ! :blink:
Bon... je sort les outils et tout le tra la la... et je démonte la culasse.
Tout ça sous les yeux éfaré d'ouvrier d'un chantier !!



Donc, je démonte tout et mes potes en 4L, qui on raté la sortie et son parti faire des courses me rejoignent...
Déjà pour démonter la culasse sur une 504 il faut démonter la rampe de culbu... Je remarque que toutes les brides sont cassé !!! Ensuite en enlevant les tiges de culbu, celles du cylindre 2 sont tordus !! :waw:
En enlevant la culasse on tombe sur LE drame !! Les pistons 1 & 2 sont violament marqué de morceaux de segments ^^ :-° et on remarque 1 trou sur les cylindres 1 & 2 sur le bord au niveaux des sorties des chambres de turbulence...
Un ami me fait remaquer qu'il semble que les pistons légèrement décalé ! à peine un mm mais c'est vrai !!
je lance le démarreur et ...
et ..
et oui !!!! le piston du cylindre 2 ne bouge pas !!! Puis effectivement, c'est logique, les tiges tordues, les marques des soupapes, etc... :wub: :wub:
TATAMMMM :

là je décide de sortir le piston en souvenir...

Mais j'arrive pas à l'enlever !! juste à le tourner... c'est bon signe ça ?

Le cylindre 1... bien marqué de coup de piston et avec un trou (en haut) mais il bouge encore !! :

Lui, il bougera plus !



Sur celui là je retrouve juste des bout de segment dans la première gorge tout en miettes :

Le truc incroyable c'est de ce dire que j'ai même pas calé au peage !!! elle tenait le ralenti avec 1 piston qui bougeait plus et un autre avec un trou !! Pas mal !
Bon, là décision est prise... Allo Mondial Assistance ? Je leur dit que je veut pas jeter la voiture, etc etc... Ils sont sympa ils m'envoient un dépanneur de Perpigan (60 km de là où l'on est).
Là voiture est dépanné chez eux, et à cause des cours et des semaines a 45hr et autre je ne peut me permettre de ramener la voiture chez moi par mes moyens (remorque, camion plateau (+ 500€) + les fraits de gardénage.. etc
On décide de la faire rapatrier par le garage, ils font ça car je suis sur la route de Paris (Montluçon). Bon on avoisine tout de même les 600€ pour ça...
C'est le truc pas cool de la journée !!
Mais bon hors de question de l'abandonner...
Sinon l'assistance nous loue une C4 on transfert tout noter bordel dedans et on reprend la route. On passe par Millau !



Ah, jolie voiture ! On roule tjr non stop... au régulateur !


Magrès les 6 hr de retard sur mes amis en 4L je les rattrape près de Blois !
Voilà !! Cool non ! B) En tout cas moi à part les 600 roro j'ai kiffé !!!
Vidéos prochainement pour prouver ma bonne humeur en toute circonstance!!!
Aller la suite bientôt ! :ph34r: