[PRES]R4GTL Clan de 1988 - Moteur Energy

Répondre
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Salut tout le monde.

Il y a des jours où ça ne va pas et où on ferait mieux de ne pas se lever le matin. Mais ça, on ne peut pas le savoir avant.

Samedi, j'avais à faire avec ma 4L, je suis parti dans l'après midi, revenu tard le soir (ou tôt le matin :) ) et j'ai eu un soucis au retour. En effet, à quelques kilomètres de l'arrivée, mon train arrière fissuré est parti en live. Ca fait bizarre quand même. Tant bien que mal, j'arrive à rentrer.

Dimanche, le soudeur de l'usine à côté de chez moi m'a bricolé ça pour dépanner, avec du mal car il y avait plus de rouille que de ferraille. La roue était de travers, mais ça a dépanné.

Hier soir, un petit voyage à Troyes, je fais ce que j'ai à faire, je passe voir un pote, je repars vers minuit et entre deux villages sur la route, le pneu arrière droit qui éclate, direction le fossé. En fait, j'ai récupéré quelques affaires à Troyes et avec la charge, l'arrière était plus bas et le pneu a frotté dans l'aile intérieure et il a chauffé jusqu'à ce qu'il y ait un trou. J'ai réussi quand même à la sortir du fossé, et vu qu'il faisait nuit noire dans un brouillard pas possible et que comme un con, je n'ai même pas une lampe électrique, j'ai roulé à plat jusqu'au patelin suivant pour changer la roue. J'ai bien entendu roulé au pas, en première. J'ai fait environ 4 km comme ça, je suis arrivé sur la jante, j'ai remis la roue de secours, qui est moins large et ne touchait plus, j'ai donc pu rentrer.

Bilan, la jante est morte, le train arrière aussi, le pneu, je n'ai même pas tous les bouts, le train avant est tordu, le châssis a des grosses traces sur le berceau, j'espère qu'il n'est pas tordu mais j'en doute quand même.

Le bonhomme n'a eu qu'un bon mal dans le dos, donc ça va.

Le temps de refaire tout ça, j'ai de quoi occuper mes weekends :)

Voilà pour les nouvelles (dont je me serais bien passé).
Image Image Image Image Image Image
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

Oh diantre alors ... ce n'est que matériel ;) !

Bon courage pour remettre la titine d'aplomb ! :)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Du courage, il va en falloir. Mais ça va va se faire. ce ne sont pas trois bouts de ferraille et deux soudures qui vont me faire peur. Maintenant, je vais au taf à pied, c'est tout...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Wow ben mrd alors !

Tu vas surement passer par une phase de découragement, mais dis toi que même si ton chassis est plié et ton train AR est HS, il tye reste tout le reste... au pire a remonter sur un chassis saint :o

Courage, elle est trop belle ta trelle !
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

La phase de découragement est passée (ou pas encore arrivée).

J'ai contrôlé le châssis. Pour cela, j'ai calé l'arrière de niveau. Il est droit jusqu'au niveau du tablier, et le berceau lui, est tordu. Il a plus d'1cm de déformation sur la largeur, pris entre le tablier et la traverse avant. Je ne sais pas quelle déformation reste tolérable, mais il est sur que là, c'est beaucoup trop.

Je vais réfléchir à comment redresser le châssis, une idée tordue finira bien par me titiller l'esprit pour redresser ça.

Pour le train arrière, je vais ressouder de la ferraille dessus en attendant, il faut qu'elle roule pour le 10 Mars au matin. En une semaine, ça devrait le faire.

Après, je remonterais un train fonte refait à neuf, ce sera plus sur que ce #&ç_*} de diantre de train en tôle à pas de sous qui rouille à la vitesse de la lumière.
alex71
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4l

Message par alex71 »

Bon courage pour refaire tout ça!
La carrosserie n'a pas touché?
ImageImageImageImageImage
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

La carrosserie n'a rien, à part un peu de terre.

Par contre le châssis...
La barre anti-rapprochement qui est sous le moteur est tordue, la barre stab aussi, l'espèce de long U au milieu du plancher fait la tronche aussi.
4L bc
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 F6

Message par 4L bc »

Micka52 a écrit : La carrosserie n'a rien, à part un peu de terre.

Par contre le châssis...
La barre anti-rapprochement qui est sous le moteur est tordue, la barre stab aussi, l'espèce de long U au milieu du plancher fait la tronche aussi.
Ah ouai, quand même ... :blink:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Pas cool ce qui t'arrive .

Tu as des photos du châssis ??

Gauthier
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Pour les photos, désolé, je n'ai pas d'APN et je ne vais pas en acheter un maintenant.

A l'oeil, on ne voit rien à part de la terre et de l'herbe et une grosse trace enfoncée sur le berceau côté droit. Il y a un endroit légèrement plié sur le berceau, au niveau du tablier, je pense que c'est là qu'il s'est déformé, donc je vais le détordre comme je pourrais et je renforcerais car vu que ça a tordu une fois, c'est fragilisé.

Pour info, vu le brouillard, je roulais à 60 70 alors qu'à cet endroit, en principe je suis plutôt à 100 110. Heureusement qu'il y avait le brouillard!

Je voulais continuer à bricoler la 4L après manger et j'ai enfourché ma gratte, je viens seulement de la lâcher donc ça n'a pas avancé :) Je vais avoir le temps ce weekend.

Pour les pièces de rechange, j'ai un train arrière en fonte que j'ai été chercher chez un pote dimanche, ce même pote a une barre stab pour moi et pour la barre anti-rapprochement, je devrais en trouver une vers chez moi sans trop de mal.
Répondre