[PREPA] la trelle ariegeoise
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Si tot dit si tot fait.
JOUR 1 TANGER - CHEFCHAOUEN
On a débarqué à TANGER MED à 19 h, le temps de passet tous les contrôles de douanier on a décollé à 21hs30 directions CHEFCHAOUEN (110 km)
http://imageshack.us/photo/my-images/36/sam0049xz.jpg/
Là on s'appercoi que le montage préfiltre cyclonique plus filtre wind deconne un peu, perte de puissance pied au plancher.
Problème à moitié résolut le lendemain et pour tout le raid.
JOUR 2 CHEFCHAOUEN - GUERCIF
Là c'est le drame on n'est même pas parti que craque!
un type du raid recule sans trop faire gaff, bien sur ma 4l
http://imageshack.us/photo/my-images/42 ... 00038.jpg/
On emmenche de la liaison, 317 km de goudron et 8 km de piste.
Petit problème, écroue de cardans rca qui se desserre, remplacer par des Skf plus de problèmes.
http://imageshack.us/photo/my-images/513/sam0075n.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/23/sam0087y.jpg/
JOUR 3 GUERCIF - BELKASSEM
On par pour l'étape la plus longue et cassante 213 km de goudron et 166 km de piste, pour finir le col de Belkassem qui est très trialisant à la nuit tombante (ben tu fait pas le mariole dans le col quand tu voies plus grand-chose).
http://imageshack.us/photo/my-images/213/sam0143p.jpg/
JOUR 4 BELKASSEM - MERZOUGA
Un peu de vent le matin mais on lance l'étape 28 km de goudron 175 km de piste avec les premières zones sableuses.
Arriver au kilometre 17 c'est tempête de sable avec les premiers tankers.
http://imageshack.us/photo/my-images/213/sam0177j.jpg/
L'orga prend la décision de rejoindre belKassem par le goudron car sur la piste on voyer par a 10 m.
http://imageshack.us/photo/my-images/571/sam0178p.jpg/
JOUR 5 MERZOUGA - ZAGORA
Plein soleil le matin donc feu!!! c'est parti pour 35 km de goudron et 217 km de piste. avec plein de banc de sable.
Premier gros sable au 70 kilometre, on a fait 10m : P : D on dégonfle et ça repart.
puis lac assécher, on roule bien sur ça
http://imageshack.us/photo/my-images/26/sam0241k.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/502/sam0253u.jpg/
Mais ça n'a pas duré kilometre 137 on bombarde sur ce lac et devant nous a 15m 2 petites ornières qui ce suive. trop tard! :'(
Une bière explosée dans le coffre sans on s'en fout, mais par contre un amortisseur de r21 exposer et l'autre qui c'est mis à fuir.
Fin d'étape sur les barres de torsion, ben on s'est fait secouer, car l'amortisseur a pété dans la chambre de détente mais il lui restait la compression (oui la voiture a surement sauté) donc a la moindre bosse l'amortisseur nous renvoyer.
Voiture inconduisible sur piste.
PHOTO
JOUR DE REPOS, jour 6
Nous voilà a la recherche d'amortisseur mais Aziz n'a pas ça, il nous sort des amortissuer de r18 je crois, coupe et soude la tete des r21.
Bon ben roule comme ça.
http://imageshack.us/photo/my-images/440/sam0275i.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/59/sam0290o.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/59/sam0297o.jpg/
JOUR 7 ZAGORA - CHEGAGA
Aujourd'hui étape est a 70% que de sable. 17 km de goudron 110 km de piste.
L'orga prévoi qu'on galère, que ce soi le gros bordele avec des 4l planté partout.
800 grammes dans les pneus, ben pas un tankage, pas contre on a dû pousser les 2 roues motrices souvent.
J'ai même essayé dans le sable (non rouler) en 4 roues de rouler en premier au couple ben ça avance comme sur du goudron.
http://imageshack.us/photo/my-images/689/sam0406t.jpg/
JOUR 8 CHEGAGA - OUERZAZATE
Encore un peu de sable pour sortir du bivouac puis après traverser des cultures de cailloux : P
http://imageshack.us/photo/my-images/716/sam0335g.jpg/
Et le fameux lac iriki, 7 km fait à 110km/h les yeux grand ouvert à 3 4l côte à côte, que du bonheur.
http://imageshack.us/photo/my-images/16/sam0257w.jpg/
Puis la tol ondulé, même tes yeux se devisent a force.
http://imageshack.us/photo/my-images/42/sam0524m.jpg/
JOUR 9 OUERZAZATE - MARRAKECH
Les derniers kilometre de piste pour après remonter sur tanger. 184 km de goudron 7 km de piste.
http://imageshack.us/photo/my-images/542/sam0546e.jpg/
Les amortisseur à Aziz lâche, un peu normale, ils talonner presque en compression et s'était de vrai pompe à velo.
[/B]JOUR 10 MARRAKECH - LARRACHE
555km de goudron qu'on a fait sur autoroute
http://imageshack.us/photo/my-images/515/sam0667y.jpg/
JOUR 11 LARRACHE - TANGER MED
150km de goudron, rassemblement a 14h au port, embarquer à 16h pour partir qu'à 19h30.
les extras:
j'ai prêté la voiture et le con la planter donc on a dû la tirer avec un 4x4, le gars la tirer comme un con donc voila le résultat.
http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... 00040.jpg/
puis on a taper le triangle avant droit mais ca je serais pas dire quand.
http://imageshack.us/photo/my-images/50 ... 00041.jpg/
autres
http://imageshack.us/photo/my-images/513/sam0313a.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/834/sam0678h.jpg/
JOUR 1 TANGER - CHEFCHAOUEN
On a débarqué à TANGER MED à 19 h, le temps de passet tous les contrôles de douanier on a décollé à 21hs30 directions CHEFCHAOUEN (110 km)
http://imageshack.us/photo/my-images/36/sam0049xz.jpg/

Là on s'appercoi que le montage préfiltre cyclonique plus filtre wind deconne un peu, perte de puissance pied au plancher.
Problème à moitié résolut le lendemain et pour tout le raid.
JOUR 2 CHEFCHAOUEN - GUERCIF
Là c'est le drame on n'est même pas parti que craque!
un type du raid recule sans trop faire gaff, bien sur ma 4l
http://imageshack.us/photo/my-images/42 ... 00038.jpg/

On emmenche de la liaison, 317 km de goudron et 8 km de piste.
Petit problème, écroue de cardans rca qui se desserre, remplacer par des Skf plus de problèmes.
http://imageshack.us/photo/my-images/513/sam0075n.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/23/sam0087y.jpg/

JOUR 3 GUERCIF - BELKASSEM
On par pour l'étape la plus longue et cassante 213 km de goudron et 166 km de piste, pour finir le col de Belkassem qui est très trialisant à la nuit tombante (ben tu fait pas le mariole dans le col quand tu voies plus grand-chose).
http://imageshack.us/photo/my-images/213/sam0143p.jpg/

JOUR 4 BELKASSEM - MERZOUGA
Un peu de vent le matin mais on lance l'étape 28 km de goudron 175 km de piste avec les premières zones sableuses.
Arriver au kilometre 17 c'est tempête de sable avec les premiers tankers.
http://imageshack.us/photo/my-images/213/sam0177j.jpg/

L'orga prend la décision de rejoindre belKassem par le goudron car sur la piste on voyer par a 10 m.
http://imageshack.us/photo/my-images/571/sam0178p.jpg/

JOUR 5 MERZOUGA - ZAGORA
Plein soleil le matin donc feu!!! c'est parti pour 35 km de goudron et 217 km de piste. avec plein de banc de sable.
Premier gros sable au 70 kilometre, on a fait 10m : P : D on dégonfle et ça repart.
puis lac assécher, on roule bien sur ça

http://imageshack.us/photo/my-images/26/sam0241k.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/502/sam0253u.jpg/

Mais ça n'a pas duré kilometre 137 on bombarde sur ce lac et devant nous a 15m 2 petites ornières qui ce suive. trop tard! :'(
Une bière explosée dans le coffre sans on s'en fout, mais par contre un amortisseur de r21 exposer et l'autre qui c'est mis à fuir.
Fin d'étape sur les barres de torsion, ben on s'est fait secouer, car l'amortisseur a pété dans la chambre de détente mais il lui restait la compression (oui la voiture a surement sauté) donc a la moindre bosse l'amortisseur nous renvoyer.
Voiture inconduisible sur piste.
PHOTO
JOUR DE REPOS, jour 6
Nous voilà a la recherche d'amortisseur mais Aziz n'a pas ça, il nous sort des amortissuer de r18 je crois, coupe et soude la tete des r21.
Bon ben roule comme ça.
http://imageshack.us/photo/my-images/440/sam0275i.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/59/sam0290o.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/59/sam0297o.jpg/

JOUR 7 ZAGORA - CHEGAGA
Aujourd'hui étape est a 70% que de sable. 17 km de goudron 110 km de piste.
L'orga prévoi qu'on galère, que ce soi le gros bordele avec des 4l planté partout.
800 grammes dans les pneus, ben pas un tankage, pas contre on a dû pousser les 2 roues motrices souvent.
J'ai même essayé dans le sable (non rouler) en 4 roues de rouler en premier au couple ben ça avance comme sur du goudron.
http://imageshack.us/photo/my-images/689/sam0406t.jpg/

JOUR 8 CHEGAGA - OUERZAZATE
Encore un peu de sable pour sortir du bivouac puis après traverser des cultures de cailloux : P
http://imageshack.us/photo/my-images/716/sam0335g.jpg/

Et le fameux lac iriki, 7 km fait à 110km/h les yeux grand ouvert à 3 4l côte à côte, que du bonheur.
http://imageshack.us/photo/my-images/16/sam0257w.jpg/

Puis la tol ondulé, même tes yeux se devisent a force.
http://imageshack.us/photo/my-images/42/sam0524m.jpg/

JOUR 9 OUERZAZATE - MARRAKECH
Les derniers kilometre de piste pour après remonter sur tanger. 184 km de goudron 7 km de piste.
http://imageshack.us/photo/my-images/542/sam0546e.jpg/

Les amortisseur à Aziz lâche, un peu normale, ils talonner presque en compression et s'était de vrai pompe à velo.
[/B]JOUR 10 MARRAKECH - LARRACHE
555km de goudron qu'on a fait sur autoroute
http://imageshack.us/photo/my-images/515/sam0667y.jpg/

JOUR 11 LARRACHE - TANGER MED
150km de goudron, rassemblement a 14h au port, embarquer à 16h pour partir qu'à 19h30.
les extras:
j'ai prêté la voiture et le con la planter donc on a dû la tirer avec un 4x4, le gars la tirer comme un con donc voila le résultat.
http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... 00040.jpg/

puis on a taper le triangle avant droit mais ca je serais pas dire quand.
http://imageshack.us/photo/my-images/50 ... 00041.jpg/

autres
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http://imageshack.us/photo/my-images/834/sam0678h.jpg/

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- Globe-Trotter
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- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
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par contre y a cette phrase la qui me dérange ...
et si ton parechoc est remonté c'est qu'il etait mal fixé !!! c'est pour ca aussi qu'il est preferable d'avoir 2 attaches, 1 de chaque coté pour pouvoir tirer sur 2 points et non 1 seul ! ou tout au moins tirer depuis le milieu!
++
tu ne t'es pas entendu avec les gens ???les extras:
j'ai prêté la voiture et le con la planter donc on a dû la tirer avec un 4x4, le gars la tirer comme un con donc voila le résultat.
et si ton parechoc est remonté c'est qu'il etait mal fixé !!! c'est pour ca aussi qu'il est preferable d'avoir 2 attaches, 1 de chaque coté pour pouvoir tirer sur 2 points et non 1 seul ! ou tout au moins tirer depuis le milieu!
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