[4LT'10] Ma 4L GTL de 87

Répondre
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Je vais remettre mon ancienne pipe pour voir...
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Y'a pas de pâte à joint à mettre sur le joint de collecteur ? De toute façon avec la température de la pipe d'échappement j'imagine que ça ne tiendrait pas...
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Problème réglé. Et c'était tout con, et n'avait rien à voir avec tout ce que j'ai pu faire !

En fait j'avais changé la durit qui va du haut du carbu au collecteur d'admission. Dans cette durit, il y a initialement un ajutage calibré pour laisser passer une quantité d'air précise. En changeant la durit, je ne l'ai pas remis, d'où prise d'air bien supérieure à ce pour quoi le conduit est prévu.

J'ai mis une tige filetée dans la durit, l'air passe légèrement par le filetage, ça doit correspondre à peu près :D (merci Philgood pour le conseil)

Donc ça repète ! Et bien !

Au moins maintenant, je connais le Zenith 28 par coeur :-°
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

Super!!! :D

C'est le petit trou que je te parlais au tel (je pensais qu'il était dans la pipe, mais là il est dans la durite).
Bien vu Philgood

Allez roulez jeunesse

Et comme je dis toujours, pas plus vite qu'a fond........ :P
Image
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication

Message par stilgart »

j'ai eu le meme tour que toi deather ....
ca coute 5 euros chez renault le vrai calibreur !!!

content que c'est resolu !
++
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

Calibreur commandé chez Renault, 5 € en effet, à ce prix là pourquoi se priver de faire les choses proprement :D
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL

Message par Pouet »

ha jlavé oublié celui la ! rassure toi t pas le seul, qd j'ai changé mon carbu quelqu'un me la dit sinon jamais j'auré pensé a ca mais bon tout est bien qui fini bien ! ^^
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

5 € !!!

Mais pour ce prix là tu achéte 5 m de tige filetée soit l'équipement de 500 4L !! :P :P

soyons honnête ( au moins intellectuellement ) cette info je l'ai pêché sur un forum de mécanique et je l'ai glissé dans le creux de l'oreille de Thomas en me disant qu'il fallait bien un Kamikase dans l'affaire :-° :-°

En tout cas voila une utilisation de la tige filetée de 6 que chacun doit avoir dans son coffre quand il part dans les contrées éloignées et hostiles :D

Phil
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Nickel chrome. Content que ça roule à nouveau.

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
deather
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par deather »

philgood a écrit : 5 € !!!

Mais pour ce prix là tu achéte 5 m de tige filetée soit l'équipement de 500 4L !! :P :P
Et attends, je t'ai pas encore parlé de la cale thermique à 25 euros le petit bout de backélite :-°

Qui en plus du coup ne me sert à rien )=
Répondre