[Prépa] Ma Sinpar => V2

Répondre
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Re: [Prés] Ma 4Gtl Sinpar ex-gendarmerie

Message par @urel74 »

ALLELUIA ! Elle tourne, et bien comme il faut !

Encore un grand merci à Ozhora pour le coup de paluche, deux après-midi à se gratter la tête et les résultats sont là.

Il s'agissait en fait d'un ensemble de petits problèmes qui ajoutés les uns aux autres donnait un résultat vraiment pas top.

Tout d'abord au carbu, j'avais en premier monter un Solex 32 de provenance inconnue, mais sans prise de dépression pour l'allumeur donc pas bon. Ensuite un 32 If7, avec une pompe de reprise qui diantre :x Pour finir, j'ai trouvé en casse hier matin un Zenith 32 If2 de Super 5, pas dégueu du tout et pour un bon prix. Un peu d'adaptation pour le montage mais ça se fait bien. Après essais, toujours un soucis de retour de flamme au carbu, et le moteur ne prend pas tip top ses tours. Un petit réglage de culbu plus tard, adios les retours de flamme. On se penche ensuite sur l'allumage, qui je rappelle est un 123Ignition. Dans le doute, on a testé avec un allumeur classique que j'avais en stock, en le réglant Pierre me dit qu'il y a beaucoup de jeu en rotation...pas glop :/ Ni une ni deux, je récupère le pignon sur mon 2e moteur, jeu grandement réduit ! Sa commence a sentir bon !!! On repose le 123, calage avec la diode, ça tourne, mais pas encore au top. Réglage dynamique de l'allumage, c'est beaucoup mieux ! Donc attention, la diode est fiable pour un réglage statique mais c'est pas optimal. Fignolage du réglage carbu, obligés de fabriquer un petit tournevis sur mesure pour la richesse à cause d'une vis pas bien accessible. Et ça donne un moteur qui tourne rond, ralenti stable a environ 850 trs/min en plein phare avec un ventilo qui tourne !

Je redescend au garage cet aprem', photos et vidéos prévus pour vous montrer un peu tout ça :wub:
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Bon euh pas de photos et encore moins de videos...pas trop le temps :?

La belle est passé au CT mardi, résultat => CT vierge !! :wub: (après une contre visite a cause d'un numéro de chassis que j'ai corrigé à ma façon :roll: )

Presque 300kms parcourus depuis, presque sans aucuns soucis. Du coup on bosse sur les finitions et l'aménagement intérieur.

Cependant, cet après midi, une petite misère est arrivée... :,( Hier soir, c'est mon copilote qui avait la trelle. Il a fait le plein, je sais pas exactement quand et je ne sais pas combien de kms il a parcouru depuis. On la rentre au garage sur le pont vers 11h, on part faire nos emplettes et en revenant : inondation d'essence ! Sa dégueulait par le bouchon. Je l'ouvre, petite douche de 95, la goulotte est plein a craquer. Je siphonne un peu ça, remet le bouchon, et un moment après : ça se remet a dégueuler ! Je réouvre le réservoir, de nouveau petite douche, je resiphonne. Dans le doute, je tringle le tuyau de mise à l'air, c'est pas bouché mais c'est plein d'essence. Je laisse un moment comme ça, remet le bouchon genre 2hrs après, et de nouveau ça déborde ! Cette fois je débranche complètement la mise à l'air, souffle un peu de dedans, plein d'essence qui remonte par la goulotte. Pour finir vu que je devais partir, j'ai siphonné encore. Depuis 30 mins que je suis rentré, pas de débordement à priori. Malgré une petite idée je me pose quand même la question du pourquoi du comment. Quelqu'un aurait une idée ou une piste ?
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Tu as combien de pollution avec mon réglage du carbu ?

Pour le soucis d'essence je sais pas d'ou ça peut bien venir... :/
356
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie

Message par 356 »

salut ta voiture est trop bien règle elle fabrique de l'essence ??????????.Je pense que ta prise sur le reservoir et trop basse de ce fait l'essence remonte dans le remplissage a contrôler
44L
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par 44L »

J'ai le meme probleme avec ma Sinpar pendant l'eté: l'essence deborde a voiture immobilisée.
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Bon j'ai eu sa réponse : plein a ras bord donc mise a l'air remplie d'essence :)

Là il est parti faire mumuse dans le sable au trophy
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Et non je ne suis pas mort, la 4L non plus (enfin pas tout à fait...).

J'ai mis un peu de côté la 4L depuis mon retour du Trophy, il y a eu saturation les jours précédents le départ donc je prends le temps de faire d'autre chose maintenant... Comme vous avez peut être lu sur le forum, on a malheureusement cassé le châssis le 2e jour de l'étape marathon. Arrière du longeron gauche, a environ 15cms de la fix du train arrière. J'en connais pas encore exactement la cause, pas de grosse rouille visible quand c'était ouvert, donc pour l'instant ça restera un mystère ! C'est heureusement le seul gros problème a déplorer, a côté de ça seulement un bouchon de cache culbu perdu à Bordeaux ( encore merci Izno !!!), et une bougie qui a cassé avant d'arriver à Algeciras.

Je ferais un joli récap' avec photos et tout ça quand j'aurais un poil de motiv'. Pour ce qui est de l'avenir de la 4L, je scrute un peu pour l'instant pour trouver une trelle a pas trop cher, pas trop dégueu, pas trop loin de chez moi. Objectif : refaire un châssis, une caisse (peinture plus que foireuse...yann et Ozhora peuvent témoingner ^^) et si tout va bien signer pour un 2e Trophy en 2014 ! :D
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Je ne sais pas si j'aurais du te dépanner, car du coup tu as contaminé mon chassis qui a cassé aussi au SCM :D

Au plaisir !
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4

Message par yann »

Alors Aurel tu as retais ton châssis?
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Tiens c'est marrant que tu déterres mon sujet !

Je suis justement depuis une semaine en quête d'un châssis à refaire :P

Et je me suis également remis à scruter le forum.

La 4L a parcouru à peu près 500kms depuis mon retour du Trophy il y a un an. Et depuis elle est stockée en attendant sa résurrection. Comme on est plus du tout en bon termes avec mon ancien copilote et que la 4L était à nous deux il a déja fallu qu'on se mette d'accord sur ce qu'on en faisait, pour moi hors de question de la vendre !!
L'année 2013 a été bien chargée professionnellement et personnellement donc le peut de temps libre n'a pas été accordé à la trelle.
2014 s'annonçant plus tranquille, je reviens plus motivé que jamais avec pour objectif une bonne grosse 4L Raid à la sauce VRally qui servira également de support publicitaire sympa pour mon entreprise !!!

La suite rapidemment je l'espere ! ;)
Répondre