Vous avez dit vélo?

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Image

Voila le mien (enfin là c'est la photo du site).

Sur le miens j'ai remplacé les poignées blanches et la selle par des modèles noirs.
24L chrono
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R5 GTL
Ecole/Professions : Polytech Montpellier

Message par 24L chrono »

AHH je suis content de trouver un topic qui parle vélo sur un forum de voiture :D
Je suis un grand fan de vélo, j'ai parcouru la france pour diverses compétitions.
voici une des bêtes sauvages qui dorment dans mon garage :

Image

d'autres photos des autres bêtes bientôt ^^
max59630
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par max59630 »

Je remonte le topic parce que j'ai une question...

Alors lors d'un raid VTT sur mon Rockrider 8.1 2005, je me suis aperçu de fréquents sauts de chaine lorsque je forçais...

Après plusieurs tentatives de réglages qui ne résolvent pas le problème, je démonte pour graisser mes roulements et la je m'aperçois d'un jeu très important des pignons sur le moyeu...

Je me dis qu'en resserant la roue libre avec la clé qui va bien (et que j'ai pas) , ça va le faire mais mon vendeur de Vélo me dit après démontage que c'est mon moyeu qui est HS...

Dilleme: racheter un moyeu neuf (pas trop cher) et payer le montage sur la jante la peau du cul...
ou racheter une jante complète et y mettre mes pignons et mon disque de frein ?
max59630
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par max59630 »

petite précision,

moyeux Formula F1 DC20/DC22
Jante mavic XM117

;)
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

j'ai vu qu'il y a pas mal de gens qui pédalent pas mal apparamment donc moi aussi je vais faire la presentation de mon vélo.

j'ai un lapierre X-RACE 500 de 2008

voici une photo du vélo d'origine (photo prise sur google image)

http://imageshack.us/photo/my-images/84 ... e5001.jpg/ Image

depuis il est équipé complet xtr et la semaine prochaine (si la commande arrive a la bonne date) il va être monté avec un double plateau en 27/42 sur les manivelles xtr.

j'ai pas de photo du vélo en ce moment, j'en prendrai une après le montage du double plateau

on a fait quelques milliers de kilomètres ensemble et je trouve ce vélo vraiment impressionnant, un randement surprenant pour une tout suspendu, et vachement nerveux.

et pour les yeux voici le vélo de mon frère, un MASSI de 2010 tous carbone, tige de selle intégrer et tout xtr. (photo google aussi)

http://imageshack.us/photo/my-images/19 ... 46890.jpg/ Image

ca, sa roule par contre, faut le metriser. par contre le confort en prend un coup.
Adcolas
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 TL, Vw Baja Bug

Message par Adcolas »

Pour ma part Kona Stinky 08,
Une photo parle mieux que des mots! :)

Image

Pour info le spot c'est Figuerolle près de Martigues (13). Ça donne l'occasion de rouler pas trop loin quand les stations des alpes sont fermés.

Ad'
# 25 Pionnier's 2014 // Suzuki Dr 800 cc Dakar replica
# 166 Students Challenge 2013 // R4 TL 800 cc
# 879 4L Trophy 2011 // R4 F6 1100cc
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

Will a tout hasard tu n'est jamais venu a Gramont ( a coté de auchan) il y a une piste spéciale pour les VVTistes assez sportive d'ailleurs la piste ^^
wil09
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4l berline

Message par wil09 »

Je crois pas y être allé, j'en suis pas sur car je fais tous les rando et course autour de toulouse donc j'ai peut être du y passer lors d'une rando mais de nom ca me dit rien.
FOXx
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par FOXx »

Au diantre ... je relis mes messages d'il y a deux ans et je suis mort de rire ... à l'époque, je ne savais pas régler un dérailleur, ni ce que sont les plongeurs sur un vélo :P .

Depuis, je me suis remis au VTT, au vrai.

Voici donc mon VTT:

http://imageshack.us/photo/my-images/233/aaa13r.jpg/ Image

je fais environ 400 / 500 kms par mois ... 2 à 3 sortie par semaine (entre 40 et 80 kms).

Et je m'éclate de plus en plus ...

+++
Le Chimiste
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Le Chimiste »

Bon, visiblement, ici, il n'y a pas de gros branleurs qui se la jouent chapeau good style, petit polo à façon, et qui au lieu de faire perdre du poids aux gonzesses, leur invite plutôt à boire un coup.

Pour faire le con, j'ai un RR9.1 qui va trèèèèès bien, surtout quand on voit l'ordre d'arrivée aux ballades organisées, car le principal, c'est le man qui chevauche la bicyclette.

Et puis pour travailler le couple, j'ai le train roulant....
http://imageshack.us/photo/my-images/14/img0786fr.jpg/ Image

Uploaded with http://imageshack.us ImageShack.us

Le vélo pèse une tone, pas de vitesses, et le môme avec sa roulotte, c'est pareil, plus ça va, plus il pèse lourd. Autant dire que c'est un excellent exercice pour envoyer l'bois tout seul sur un vélo pas lourd !! :D :D
Répondre