superbe résultat !
vraiment très content pour vous et vous avez l'air d'avoir passé un super WE de course.
Désolé de ne pas avoir pu venir, vraiment dégouté
Vivement le reste des photos ^^
++ Vince
[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L
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Merci à tous, ca fait plaisir de voir que ca interesse du monde !
Pour ce qui est de notre classement, on fini 7ème sur 35 avec le plus petit moteur du plateau (la moitié des concurent sont en plus de 1108, soit 1200 ou 1400cc).
On a fait 944 tours contre un peu moins de 689 l'an dernier pour une place de 17ème).
Pour ce qui est du budget, on est à un peu moins de 1100€ pour tout le we, remise en état de la caisse de l'an dernier compris (on a beaucoup economisé la dessus suite à plusieur bons plans).
Avec une voiture "neuve" à préparer entièrement, ca peut très vite monter à 2500 euros (l'an dernier on a fait 1900 en partant d'une voiture "normale mais on a encore utiliser plein de bon plans).
Pour ce qui est de l'an prochain, en effet on y pense déja !
Un amortisement plus efficace derrière est en effet en bonne place pour faire partie des evol'09.
J'en dis pas plus sur ce qu'on voudrait faire à l'arrière mais je peux vous dire que ca n'a encore jamais été présenté sur ce forum et que ca utilise les pièce d'une autre voiture... :-°
On aimerait aussi un plus gros moteur pour arrter de taper sur le volant en relances
.
En effet, celui là risque de devoir être inspecté (même si il avait été refait pour l'an dernier, ca fait quand même 2 courses éprouvantes) donc quitte à le démonter et l'ouvrir, autant en remettre un plus gros (d'ailleurs j'étudie toute proposition allechante, moteur en mauvais état compris
).
1200 ? 1400 ?
put etre plus 1200 pour la conso.
On pense aussi à protéger un peu mieux le compartiment moteur en cas de tonneau car y'en a eu pas mal cette année et ceux qui conservent le radiateur devant comme nous sont très exposés à de gros ennuis en cas de tonneau. A l'inverse, les autres équipages peuvent souvent repartir très vite. L'arceau moteur risque donc encore de subir quelques modifs...
enfin, une fixation du capot différente est aussi au programme...
bref, c'est pas les idées qui manquent !
je m'occupe des photos et vidéos dès que possible...
(la reprise est très très chargée...)
++ )=
Pour ce qui est de notre classement, on fini 7ème sur 35 avec le plus petit moteur du plateau (la moitié des concurent sont en plus de 1108, soit 1200 ou 1400cc).
On a fait 944 tours contre un peu moins de 689 l'an dernier pour une place de 17ème).
Pour ce qui est du budget, on est à un peu moins de 1100€ pour tout le we, remise en état de la caisse de l'an dernier compris (on a beaucoup economisé la dessus suite à plusieur bons plans).
Avec une voiture "neuve" à préparer entièrement, ca peut très vite monter à 2500 euros (l'an dernier on a fait 1900 en partant d'une voiture "normale mais on a encore utiliser plein de bon plans).
Pour ce qui est de l'an prochain, en effet on y pense déja !
Un amortisement plus efficace derrière est en effet en bonne place pour faire partie des evol'09.
J'en dis pas plus sur ce qu'on voudrait faire à l'arrière mais je peux vous dire que ca n'a encore jamais été présenté sur ce forum et que ca utilise les pièce d'une autre voiture... :-°
On aimerait aussi un plus gros moteur pour arrter de taper sur le volant en relances

En effet, celui là risque de devoir être inspecté (même si il avait été refait pour l'an dernier, ca fait quand même 2 courses éprouvantes) donc quitte à le démonter et l'ouvrir, autant en remettre un plus gros (d'ailleurs j'étudie toute proposition allechante, moteur en mauvais état compris

1200 ? 1400 ?
put etre plus 1200 pour la conso.
On pense aussi à protéger un peu mieux le compartiment moteur en cas de tonneau car y'en a eu pas mal cette année et ceux qui conservent le radiateur devant comme nous sont très exposés à de gros ennuis en cas de tonneau. A l'inverse, les autres équipages peuvent souvent repartir très vite. L'arceau moteur risque donc encore de subir quelques modifs...
enfin, une fixation du capot différente est aussi au programme...
bref, c'est pas les idées qui manquent !
je m'occupe des photos et vidéos dès que possible...
(la reprise est très très chargée...)
++ )=
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Ce qui te coute cher, c'est la voiture et surtout la logistque (essence, location de matos...)
l'inscription n'est pas démesurée.
944 tours à 1,1km le tour ca fait 1038 kms. LA course n'a pas durée totallement 24 heures car elle a démaré en retard (après 17h et on il ont arrété vers 16H45 (on devait débuter à 16h...).
J' n'ai pas noté exactement les horraires mais ca fait du 44km/h de moyenne à peu près.
notre record du tour de 1 min 05 représente lui une vitesse motenne de 60km/h, le record de cette année est de 59 secondes soit 67km/h (voiture 13, une super auto).
Niveau sponsors c'était des sponsors de location de matériel et de pièces détachées, le reste du budget c'était pour nous (faut bien des avantages à plus être étudiant !).
l'inscription n'est pas démesurée.
944 tours à 1,1km le tour ca fait 1038 kms. LA course n'a pas durée totallement 24 heures car elle a démaré en retard (après 17h et on il ont arrété vers 16H45 (on devait débuter à 16h...).
J' n'ai pas noté exactement les horraires mais ca fait du 44km/h de moyenne à peu près.
notre record du tour de 1 min 05 représente lui une vitesse motenne de 60km/h, le record de cette année est de 59 secondes soit 67km/h (voiture 13, une super auto).
Niveau sponsors c'était des sponsors de location de matériel et de pièces détachées, le reste du budget c'était pour nous (faut bien des avantages à plus être étudiant !).
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salut 4ldriver,
Pour info les moteurs Cléon 1200cm3 n'exite que sur les super5 ou twingo : le moteur est adaptable sur la 4L, mais il y a pas mal de modif (palier d'arbre à came...)!
En revanche, sur les R5, il a été monté des 1300cm3 (de 55 à 64ch) et un 1400cm3 de 63ch.
Vu que j'étais présent cette année aux 24 heures, j'ai pu voir que la voiture la plus rapide (14) avait un moteur 1400cm3 avec un carburateur solex 32 simple corps, et un collecteur d'echappement maison!
Voilà!
PS : On sera concurrent l'année prochaine (je rénove dejà un 1400cm3..!)
Pour info les moteurs Cléon 1200cm3 n'exite que sur les super5 ou twingo : le moteur est adaptable sur la 4L, mais il y a pas mal de modif (palier d'arbre à came...)!
En revanche, sur les R5, il a été monté des 1300cm3 (de 55 à 64ch) et un 1400cm3 de 63ch.
Vu que j'étais présent cette année aux 24 heures, j'ai pu voir que la voiture la plus rapide (14) avait un moteur 1400cm3 avec un carburateur solex 32 simple corps, et un collecteur d'echappement maison!
Voilà!
PS : On sera concurrent l'année prochaine (je rénove dejà un 1400cm3..!)
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- Renard du Désert
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Merci pour ces précisions Bastien,
en parlant de 1200 je vouslais parlé du 1300 car il fait un peu moinde de 1300 mais c'est vrai qu'on devrait plus parler de 1300.
Le problème avec les gros moteurs c'est de bien s'assurer que tout le reste suit, notamment les trains roulants...
mais je rédite la requete, si y'en a qui ont du plus de 1108 montable (sans trop de galère quand même) et surtout fiable (même si faut le refaire) je suis à l'écoute !
D'ailleur je préférerais même un moteur malade pour le refaire totallement,
++
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en parlant de 1200 je vouslais parlé du 1300 car il fait un peu moinde de 1300 mais c'est vrai qu'on devrait plus parler de 1300.
Le problème avec les gros moteurs c'est de bien s'assurer que tout le reste suit, notamment les trains roulants...
mais je rédite la requete, si y'en a qui ont du plus de 1108 montable (sans trop de galère quand même) et surtout fiable (même si faut le refaire) je suis à l'écoute !
D'ailleur je préférerais même un moteur malade pour le refaire totallement,
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