[Onzain] 4Ldriver et Slooptoot aux 24h 4L

Répondre
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

4ldriver a écrit :
Le problème avec les gros moteurs c'est de bien s'assurer que tout le reste suit, notamment les trains roulants...
renault à monté des 1400 d'origine dans des pays ou y'avait pas le plaffonage de la vignette :D

et le 1300 est de série dans les rodeo6 1300 sur un châssis complètement standard (et le premier millésime avec des freins tambours! )

donc ça suit ;)
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

ouais enfin ca suit sur la route ! :P

sur la piste des 24h (hésites pas à aller voir les vidéos dans le rubrique "photo vidéo), c'est peut etre un peut différent !
mais y'en a pour qui ca marche, donc on va faire en sorte !

c'est dur à trouver un 1300 ?

les boites sont les même (ou sont elles renforcées ?)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

4ldriver a écrit :
c'est dur à trouver un 1300 ?

les boites sont les même (ou sont elles renforcées ?)
R5 TS, LS, etc ?? ptet premieres TX, et evidemment automatic 1300 :P

boite de r5 classique,, je pense pas qu'elles soient vraiment renforcées, de toute façon elles souffrent moins sur une quatrelle de 600kgs :D
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

J'vais me renseigner un peu plus avant de poser trop de questions mais ce que je recherche c'est le plus simple (le moins de modif) et surtout rien de scabreux car nous il faut absolument aucun problème moteur pendant la course.

Aussi, j'ai plus de place dans le compartiment moteur donc faudrait que ca se rapproche le plus du 956 qui est dedant (identique serait le pied). Pas moyen de jouer à mettre des cales sous les silent bloc ou autre ruse de sioux, nous faut que ce soit idem et super solide !
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

ben un cléon de R5 avec un carbu simple corps (d'origine le plus souvent :D) et une boite 4, et zou, tu vire la plaque de type et personne sait si c'est un 956 ou un 1400 :P
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

En fait, les moteur cléon de moins de 1100cm3 (donc le 956..) diffère légèrement des plus de 1100cm3 : la pompe à essence est placé differement, le cache culbuteur est plus petit sur les 956 (c'est d'ailleurs comme ça que l'on reconnait un 900 d'un 1100 et plus!)

Par contre, au niveau fixation moteur (silentblock) c'est pareil pour tout les cléon, exemple : les silentblocks sont exactement les même pour R5 que pour R4. (par contre, sur la super5, c'est différent...)

la grosse différence qu'il y a entre le 1300 et le 1400 est que le 1300 fait 64ch à 6000tr/min alors que le 1400 fait 63ch à 5000tr/min (je parle des versions des R5 LS, TS et TX, les plus puissante et non des gtl : 55ch pour le 1300) On peut donc voire que le 1300 est "presque un moteur de course" alors que le 1400 sera plus souple!

Fait ton choix!

Maintenant, j'ai une question à propos de la course : tu dis que vos relais les plus long ont fait 2h30, Tu te sent comment quand tu descends?
Est-ce que tu fais des temps constant pendant 2h30?
Et à combien tu évalus-tu le temps dans les stand sur un arret (depuis le moment où tu sors de la piste jusqu'au moment ou tu rentre sur la piste) à peut prêt, 3-4 min ?

Merci
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

bastien636 a écrit : En fait, les moteur cléon de moins de 1100cm3 (donc le 956..) diffère légèrement des plus de 1100cm3 : la pompe à essence est placé differement, le cache culbuteur est plus petit sur les 956 (c'est d'ailleurs comme ça que l'on reconnait un 900 d'un 1100 et plus!)
tiens, tu confonds pas avec les 845?

parce que ça correspondrait l'histoire de la pompe à essence et du cache culbu, sinon ça m'étonne ? :blink:
bastien636
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par bastien636 »

C'est possible : il me semblai que c'était la même base! mais si tu dis que le 956 est pareil que le 1100, je suis obligé de te croire!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par nickie »

les billancourts sont differents: pompe à gauche de l'allumeur et petit cache culbu qui couvre pas toute la culasse, de 600 et des brouettes à 845cc,

mais les cléon dont le 956 ont un seul et unique bloc, le cléon, donc à partir de là je vois pas comment la pompe peut être ailleurs par exemple , donc si t'es pas sûr de toi t'as dû confondre avec les billancourt, sauf si quelqu'un confirme une difference en quelque chose sur les 956?
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

effectivement, le 956 et le 1108 ont le même bloc.

Le 1300 de GTL doit être pas mal en terme de rapport puissance/conso je pense...
mais bon on va pas faire trop les difficiles, ca dépendra déja de ce qu'on trouve. Ce qui est sur, c'est que je ne veux pas de bouble corp : consomme trop.

Tous les avis et les conseils sur les moteurs de plus de 1108 m'intéressent donc n'hésitez pas à donner votre avis, du moment qu'il est fiable (soyez quand même sur de ce que vous me racontez !).
Avis à ceux qui ont déja fait la modif, votre expérience m'interesse ! )=

Maintenant, pour répondre à ta question on dépansse biens ouvent les 4 min sur un arret (regardes mes vidéos). Entre le ravitaillement et les différents controles (serrages, différents fluides...) ou encre soufflage radia/filtre à air.
et ca c'est quand tout va bien. Il est fréquent d'avoir au minimum une petite bidouille à faire de pas prévu (refixer je ne sais quel truc....ect)

les runs de 2h30, oublies tout de suite avec un 1400. Si tu fais 1h30 tu seras déja très compétitif.
En ce qui nous concerne, on était donc effectivement vidés en sortant de la caisse et il est vrai qu'on a tendance à multiplier les erreurs quand la durée du run s'allonge. Aux pilotes de faire attention et de sortir à temps si ca devient trop dur avant de comettre l'irréparable. :ph34r:

Il faut s'imaginer une température très elevée, de la poussière, beaucoup de bruit et un équipement loin d'être confortable combiné à un effort physique certe pas monstrueux mais non négligeable quand même sur la durée...

Quand à la régularité des tours, c'est très dur à comparer car illy a quand même assez fréquement des drapeaux jaunes (sortie, voiture bloquée) ou le rythme est cassé (interdiction de doubler et vitesse réduite via voiture de sécurité), ou du traffic. Il est assez rare d'avoir 5 tours d'affilé sans personne à doubler plein pot.

Je finirais sur les temps au tour qu'il te vaut mieux mettre 2s de plus au tours régulièrement que en faire 10 2 seconde en dessous et te virer ou casser un truc au 11ème... C'est le charme de l'endurance...! :wub:

++ )=
Répondre