Renault 4 GTL S128 ex-IGN '91 (Retour préparation BER 2016)

bioubiou
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 949
Inscription : 16 nov. 2008, 10:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par bioubiou »

Très bon choix ;)
Par contre qu'elle affaire ! Bien joué ! :)

++BIOUBIOU++
Smarties
Routard
Routard
Messages : 1024
Inscription : 10 déc. 2010, 16:23
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto
Contact :

Message par Smarties »

fabrique toi des platines en alu!! comme ça pas besoin de celles en tôle que tu as et pas besoin de faire la plaque en acier pour adapter
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

Smarties a écrit : fabrique toi des platines en alu!! comme ça pas besoin de celles en tôle que tu as et pas besoin de faire la plaque en acier pour adapter
J'ai fais un bilan des masses juste à titre d'information, je ne cherche pas à tout prix à gratter des grammes ;)
Sinon j'ai regardé, en inversant les platines, en mettant les "pattes" côté extérieur, ça tombe pile sur les glissières !
Pour peu que j'ai les trous en face (au pire un coup de foret), et que les sièges touchent pas partout c'est gagné !
Par contre faut que je vire le truc en plastique c'est sur.
Je vous tiens au jus de l'avancée des travaux :)
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

Je fais pas mal d'essais à blanc et c'est pas évident du tout.
Heuresement en enlevant un coussin j'ai trouvé quelques pièces :P
Mais je rencontre un souci : les montants du siège sont assez hauts et du coup la ceinture prend appuie dessus et donc elle est à 1 ou 2cm de moi, donc me maintient pas.
Alors j'incline le siège en arrière, mais ça fait couché et esthétiquement c'est pas beau.
Mais même au mieux, ça me plaque pas.
Gênant ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Message par alvinflumox »

Salut,

Concernant ton choix d'options pour la ceinture ou les harnais, vu tes essais de maintient, tu n'as pas besoin d'avis pour comprendre le coté dangereux d'une ceinture qui ne plaque pas! On parle de sécurité quand même!

Si tu restés comme ça avec ton montage, je te souhaite de ne pas avoir de carton.

++Lo
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

alvinflumox a écrit : Salut,

Concernant ton choix d'options pour la ceinture ou les harnais, vu tes essais de maintient, tu n'as pas besoin d'avis pour comprendre le coté dangereux d'une ceinture qui ne plaque pas! On parle de sécurité quand même!

Si tu restés comme ça avec ton montage, je te souhaite de ne pas avoir de carton.

++Lo
La partie ventrale ne plaque pas, mais mettre des harnais sans arceau c'est dangereux aussi ou je me trompe ?
:(
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Nan pas forcement tu peux reprendre les points d'ancrages des ceintures arrières ;)

++ Freez
Image
Shum19
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 602
Inscription : 24 févr. 2009, 18:18
Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Contact :

Message par Shum19 »

Freez-b a écrit : Nan pas forcement tu peux reprendre les points d'ancrages des ceintures arrières ;)

++ Freez
Ouais c'est ce que je regardais ce matin, du coup les sangles seront un peu décalés, mais c'est pas mal et là c'est solide et conçu pour.
Par contre, (question peut-être bête), si je monte des harnais et que je reprends les ancrages des ceintures, faut que je démonte les ceintures du coup ?
Or j'aurais aimé les garder. Je ne peux pas boulonner les harnais et les ceintures ensemble, si ?
Et que pensez-vous des harnais Sabelt 3 points route ?
benji59
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 665
Inscription : 10 sept. 2008, 08:15
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par benji59 »

Sympa les OScar cibié sa rend vraiment bien
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Inscription : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Pardon j'ai peut etre dis une connerie, sur les S128 vu que c'est une 2 place t'as certainement la plaque de fermeture de chassia des fourgonettes donc sans accroches des ceintures arrieres.
Par contre je comprend pas ta volonte de garder les ceintures en plus des harnais?

++ Freez
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 0 invité