Je m'appelle Axel, j'ai 23 ans, je suis étudiant en mécanique sur Bordeaux. Je termine ma formation d'ingénieur par apprentissage aux Arts et Métiers en étant apprenti dans une entreprise aéronautique.
Je suis passionné d'automobile depuis toujours.
J'ai acheté ma 4L le 29 mars 2010, non loin de Châteauroux. L'ancien propriétaire l'avait acheté pour sa fille désirant participer au 4L Trophy, mais elle n'a pas eu le temps ni de le faire, ni de la revendre. Donc il désirait s'en séparer. Je suis donc le nouvel acquéreur. Petite description, puis photos.

J'ai acheté cette voiture pour participer à des raids étudiant (4L Trophy à la base, Students Challenge ensuite, puis Bab El Raid maintenant), et je me suis donc pré-inscrit pour la participation en 2013 au SCM avec mon frère : équipage #129

Nous avons crée une association : Palmiers d'Or. Parution au JOAFE le 02/06/2012. Malheureusement nous n'avons pas pu partir par faute de temps.
Ce projet est resté en stand by pendant de nombreuses années. Je m'étais orienté vers une préparation plus typée VHC pour ma 4L, tout en restant au maximum d'origine. J'ai participé à une montée historique, et 2 rallyes historiques.
J'ai ensuite souhaité la vendre pour acheter une voiture moins propre pour participer au Bab El Raid voyant que j'allais enfin pouvoir participer. Je n'ai pas réussi à la vendre comme je le souhaitais, alors je suis parti avec.
Fiche technique
Renault 4 GTL
S128 (société)
19/09/1991
96 000 kms à l'achat. 107100 kms actuellement.
Moteur : 1108 cm3
688 D7 12 (dernière génération de GTL)
Protège-carter
Protège-réservoir
Homologué 2 places
Plaque de séparation arrière (bois)
(Equipement d'origine)
Avant/Après
A l'achat :

Avant le raid (début 2016)

#Team117BER