[Sièges]Mettre de bons sièges

Tableau de bord, sièges, volant...
Chico
Pilier
Pilier
Messages : 10898
Inscription : 04 juin 2007, 14:14
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
Contact :

Message par Chico »

NathanielFr a écrit :
Chico a écrit : Un pote qui fait 2m et 130kg a monté des sièges de R5, ça passe pas trop mal, il a fait le trophy comme ça et sa copine doit bien faire 1m80 elle était bien installée aussi
Ok ok merci du conseil :) Un model de R5 en particulier ? Je pensais à un model 3 portes, comme ça les sièges se rabattent...
le problème des sièges de R5 3 portes c'est qu'ils ont l'axe du pivot pour les rabattre qui est sous le plan inférieur des glissières donc tu peux pas les reculer à fond car le système de bascule touche contre la traverse du châssis

je sais pas si c'est très clair mais en voyant des sièges de R5 3 portes tu comprendras vite

donc pour moi je dirais plutôt sièges de R5 5 portes
NathanielFr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2501
Inscription : 02 juin 2010, 14:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par NathanielFr »

Chico a écrit :le problème des sièges de R5 3 portes c'est qu'ils ont l'axe du pivot pour les rabattre qui est sous le plan inférieur des glissières donc tu peux pas les reculer à fond car le système de bascule touche contre la traverse du châssis

je sais pas si c'est très clair mais en voyant des sièges de R5 3 portes tu comprendras vite

donc pour moi je dirais plutôt sièges de R5 5 portes
Ok je comprends bien. Oui effectivement, si je peux pas le reculer a fond, je vais avoir un problème (ben oui, 1m90, ça fait des grandes jambes aussi...). Si j'ai bien lu sur les précédentes pages, c'est pas trop chiant de mettre un siège de Renault R5 (et pas super 5), et en plus, pour les "grands & pas fin", c'est pas handicapant ? Ca pourrai le faire alors :)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7226
Inscription : 19 nov. 2006, 20:25
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Rs01 »

Les sièges de R5 c'est top moumouth mais moi qui mesure 1,76m je les trouve trop bas et c'est un peu gênant... mais pour toi pas de soucis
Image
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7758
Inscription : 23 juil. 2008, 17:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par freerider_71 »

les sièges R5 sont Plug & Play :P
pas2
Nomade
Nomade
Messages : 64
Inscription : 11 juin 2010, 12:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pas2 »

Mais attention, pas ceux de super5!
Mais bon, ca été dit et redit tout au long de se sujet...
pas2
Nomade
Nomade
Messages : 64
Inscription : 11 juin 2010, 12:02
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par pas2 »

Chico a écrit : Un pote qui fait 2m et 130kg a monté des sièges de R5, ça passe pas trop mal, il a fait le trophy comme ça et sa copine doit bien faire 1m80 elle était bien installée aussi
Et bah, c'est un couple d'ogres! Shrek et Fiona? lol
(c'est pas méchant)
val
Aventurier
Aventurier
Messages : 121
Inscription : 30 nov. 2010, 17:33
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par val »

Pour le 4L trophy on a mis des sièges de BX en velour, top.
Par contre c'est pas du tout plug and play.

On a donc pu vérifier que tout s'adapte dans une 4L :)
Ronan25
Aventurier
Aventurier
Messages : 156
Inscription : 16 juin 2010, 10:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Ronan25 »

Personnellement j'ai mis des sièges de 106 XS semi baquets, un bonheur mais pas du tout P&P non plus ! surtout que le siège passager est plus bas que le siège conducteur si on réalise les même systèmes de fixations. Du coup faut faire des repères et tout .. Une galère ! Mais le résultat est très satisfaisant :)
LE CATALAN 66
Aventurier
Aventurier
Messages : 103
Inscription : 16 juil. 2011, 21:44
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par LE CATALAN 66 »

Salut les amis ;)

Je viens vers vous pour vous posez une question...
Vous l'aurez compris j'ai dans l'intention de transformer la " TRELLE" en version gordini mais de couleur blanche ,simplement avant de me lancer je regarde a droite et a gauche ce qu'il y a déjà de fait en la matière ,actuellement je me demande ce que je pourrais mettre comme siege genre R5 TS ou TX ,c'est a dire un peu plus moulant genre bacquet avec repose tête mais qui serais complètement adaptable sur les pré trous de la " TRELLE" car je n'ais pas envie de faire du bricolage je ne m'y connais rien du tout d'ailleur je me demande meme si les sièges de TX ou TS sonts sans bricolage
Je suis a votre ecoute pour toute les marques que l'on pourrai mettre dans nos bonne vieille Mamy

Merci )=
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4387
Inscription : 13 mai 2010, 11:49
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par BeeNoiiT »

Hello ;)

Alors ya déjà un sujet là dessus, mais bon je vais quand même prendre la peine de te répondre.
Sans te prendre la tête, tu as les sièges de R5 TS/TX qui enveloppent bien, ou ceux de R25.
Sinon après c'est pas Plug&Play donc faut refaire les fixations toi même, c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué.

Le sujet qui traite déjà des sièges est là : viewtopic.php?t=18 [Sièges]Mettre de bons sièges

Bonne lecture ;)

Benoit
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité