Salut bastien.
J'ai une petite question, tu en as eu pour combien pour refaire tout ton système de freinage en durite Avia ? Je suppose que tu fais passer les durites pour les freins arrières à l'intérieur de l'habitacle ?
Merci !!
[Onzain] Notre prépa pour les 24h
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Renard du Désert
-
- Petit Baroudeur
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Renard du Désert
-
- Aventurier
J'arrive un peu tard mais bon...petibonohm a écrit :en cisaillement ?!bastien636 a écrit : Toi, tu les metterais plus bas?
Et sinon, dans le réglement il est noté qu'il est préférable de faire travailler les boulons de fixation des harnais en cisaillement plutot qu'en traction. Ils ne se sont pas trompé?
Comment avez-vous fait? Avez-vous des photos?
Merci
C'est une erreur non... ou alors une très grosse bêtise !!!!
une vis travaille en cisaillement, mais pas autant bien qu'en traction (son domaine de prédilection)
++BeN
J'avais pondu un pavé théorique mais finalement je préfère le zapper et entrer directement dans le concret.
Je pense qu'il est plus fiable devenir cisailler une vis que de tirer uniquement sur le filetage. D'autant plus que dans le cas d'un liaison filetée classique seules les premiers filets encaissent quasiment tous les efforts.
Moi je préfère donc opposer aux efforts le diamètre de la vis plutôt que quelques filets en prise. D'ailleurs sur les ceintures classique les vis travaillent en cisaillement.
Pour l'implantation de l'œillet cela se traduirait selon moi ainsi:
PS : Si certains ne sont pas d'accord avec mes propos pas de soucis je suis ouvert à la discussion.
-
- Globe-Trotter
-
- Aventurier
Effectivement c'est en partie de la flexion.
J'ai pris dans le cas d'un fixation par oeillet qui est utilisée pour les harnais. Mais je suis parti du raisonnement sur une attache classique de ceinture.
Je n'ai pas dit que c'était du cisaillement pur mais il me semble que dans le cas d'une fixation par oeillet c'est ce qui se rapproche le plus de "faire travailler en cisaillement", non?
J'ai pris dans le cas d'un fixation par oeillet qui est utilisée pour les harnais. Mais je suis parti du raisonnement sur une attache classique de ceinture.
Je n'ai pas dit que c'était du cisaillement pur mais il me semble que dans le cas d'une fixation par oeillet c'est ce qui se rapproche le plus de "faire travailler en cisaillement", non?
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963