[Prés] Restau rodéo 4 4 places de 1977 + Sinpar

Répondre
bigdog132
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : Renault Rodéo 4 de 1977
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

mermoz a écrit : en plus souvent le compteur est assez optimiste sur la r4 :( t as pas de symptome ca broute , tourne pas rond etc ??? t as deja monte la boite sinpar ?
Arrête, tu vas me démoraliser... :'(
Non le moteur ne broute pas mais j'ai un trou au début de chaque rapport et c'est pour ça que je pense à l'allumage. Par contre quand j'ai le starter, ce problème disparait et c'est pour ça que j'ai pensé au carbu....Et non la boîte Sinpar n'est pas montée.
Matthieu, ta 206 de Kéké va se faire pousser par ma 307 sw de vieux :P
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

vérifie ton réglage de soupape ou ta capsul de dépression ca me faisait pareil sur la mienne quand entre les raports elle calais et si je décélerais trop fort aussi.

Mat B)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

bon ok j'arrête :P

sinon un bon gros nettoyage du carbu et les différents réglages ça devrait bien améliorer le fonctionnement à mon avis...
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

oui c est un reglage carbu !!!!!!!!!!! dc c est rien :D et aussi tous les 1100 ne sont pas des avions je sais de quoi je parle :angry:
bigdog132
Routard
Routard
Ecole/Professions : Ancien de l'ENSAT, actuellement ingénieur dans un BE en environnement marin

Message par bigdog132 »

Merci Mat pour la capsule de dépression, j'y avais pas pensé.
Mermoz, je veux bien que les 1108 ne soit pas des avions mais 100 ça fait un peu juste quand même surtout qu'avant qu'on touche l'allumeur avec Nicky, j'allais à 120. :(
mermoz
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction

Message par mermoz »

oui 120 c est ca marche normal moins 8 KM/H :-° mais regle bien ton allumeur et carbu et tu verra tu aura que du mieux B) t as meme le droit de le faire faire par un pro personne t en voudra ^^
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Si j'y arrive vraiment pas c'est ce que je ferrais mais c'est vraiment en dernier recours. Je veux apprendre et c'est en faisant que l'on apprend ;)
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bigdog132 a écrit : Merci Mat pour la capsule de dépression, j'y avais pas pensé.
Mermoz, je veux bien que les 1108 ne soit pas des avions mais 100 ça fait un peu juste quand même surtout qu'avant qu'on touche l'allumeur avec Nicky, j'allais à 120. :(
ma titine va à 130 avec le même moteur et la boite courte et malgrès son Cx donc tu peux le faire!

par contre j'avais le même problème que toi on dirait , sur le moteur qu'à coulé sa bielle, au-dessus de 90 pas la peine, et encore elle y montait pas en 3 secondes ...

c'est arrivé en changeant de carbu , pour un qui devait être un peu bouché à priori ..
j'ai essyé d'en trouver un sur la route c'est là que je suis tombé sur ce mec super sympa à mi chemin de paris dont j'avais envie de cramer le bureau qui m'a fait "ouais on doit avoir ça ouais, revenez demain" :angry:

t'as toujours le carbu en 28?
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Oui j'ai toujours le carbu en 28 et c'est avec lui que j'ai ces résultats.
Le carbu 32 vient d'être monté mais pas encore d'essais avec.
Sinon, je vais à 90 en troisième et sans problème mais dès que je passe la 4eme, je ne gagne que 10km/h et encore avec difficulté :(
bigdog132
Routard
Routard

Message par bigdog132 »

Autre question: comme notre cher carbu Zénith 32 à une semelle chauffante et que je n'ai pas la pompe à eau avec les sorties pour cette dernière, je compte faire un captage directement où l'eau est la plus rapidement chaude cad au niveau des 2 durites du radiateur de chauffage. ;) Un ptit T en cuivre fait par mon frère plombier fera l'affaire sur chaques durites.
Mais pour cela deux questions:
- quels sont les diamètres des durites de chauffage?
- Et de quel diamètre doivent être celles qui vont au pied du carbu?
Chico m'a également dit que tout les pompes à eau ont en fait les sorties pour les pieds de carbu mais qu'elles sont obstruées par un boulon qu'il faut enlever puis visser à la place un embout et il ne reste plus qu'à raccorder.... :blink:
C'est vrai ça? Et si oui, où trouve t'on ces embouts vissables?
Merci à tous pour vos lumières :wub:
Répondre