[RESTO] Junior

Répondre
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Freez-b a écrit : La peinture est vraiment :wub:
Je comprend pourquoi t'as pas mis la plaque avant ni le retro conducteur c'est pour en voir plus :P :P :P

++ Freez
$=) La peinture est superbe ,

Bravo pour ton mariage et pour ce projet !
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Bon quelques nouvelles (sans photos malheureusement, je sais pas ou j'ai foutu le chargeur de l'APN).

Donc j'ai pu faire tout ce que j'avais énoncé un peu plus tôt. Donc vidange boite, moteur, nettoyage du radiateur (pas mal de diantre dans le fond), mise en place du thermocontact ventilo, calorstat, courroie pompe à eau et alternateur, mise en place des joints de portes, des garnitures de portes... :D

De quoi faire quoi pour mon dimanche. Par contre j'ai un soucis.
J'ai donc changé mon calorstat, mon thermocontact de ventilateur mais rien n'y fais, mon ventilo ne se déclenche jamais, jamais. J'ai testé en laissant le moteur tourner mais rien n'y fais. Il y a même le liquide de refroidissement qui monte légèrement dans le vase d'expansion (normal ou pas? pas bon?). Est ce que cela ne pourrait pas venir de la pompe à eau? Sachant que le ventilateur marche correctement car quand je relis les deux fils du ventilo qui vont sur le contacteur il se met à tourner.
Les pros pourront peut être m'aider.

FANCH
112C
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan

Message par 112C »

Salut, c'est soit ton calorstat qui n'ouvre pas, radiateur obturé (passe ta main sur toute la surface, la température doit ètre la meme partout) ou, comme tu dis, la pompe à eau...
112C
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par 112C »

ou simplement une bonne purge du systeme de refroidissement...
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Ben il va falloir que je vois donc si mon radiateur n'est pas bouché mais cela me fait bien chier parce qu'il est presque tout neuf... :'( :'(

Sinon comment savoir si la pompe à eau déconne?

FANCH
112C
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par 112C »

a moins que ta pompe soit une antiquité, je commencerais par la purge car pour controler la pompe, faut la déposer et vérifier que l'aube tourne librement quant tu actionne la poulie.
Pour purger, je procede de cette façon:
j'me pépare un bidon de liquide de refroidissemnt à portée de main, une clée pour ouvrir le bouchon du radiateur, un bon mètre de ficelle, un tournevis pour les serflex (ça évite de courir par la suite)et j'ouvre le robinet du chauffage
j'dessere le collier de la durite qui contient le calorstat (coté pompe a eau)
j'dessere le collier qui maintient le calorstat
j' dégraffe le vase d'expansion ainsi que la petite durite qui va au radiateur et accroche le vase le plus haut possible au capot et vers le centre de ce dernier(avec la ficelle)
j'remplis le vase d'expansion
j'ouvre le bouchon du radiateur en surveillant le vase (il ne doit jamais etre vide)
quand le radiateur est plein, je referme le bouchon
j'ote la durite et sort le calorstat, quand la durite est pleine, je remets le calorstat
quand le liquide sort de la pompe à eau, je remets en place la durite et ressere le collier
j'ouvre le purgeur (a coté de la tringle de boite de vitesse sous la baie du pare brise)
j'laisse couler le liquide tant qu'il y a de l'air qui sort, j'laisse encore couler pour avoir le niveau max dans le vase d'expansion, je ferme le purgeur ainsi que le vase.
j'ressere le collier du calorstat, j'refixe le vase, la durite et j'démarre le bestiau
j'laisse chauffer en controlant la progression de la température, l'ouverture du calorstat la propagation dans le raditeur et normalement le déclanchement du ventilo, voila, c'est un peu long, mais j'espere que ça t'aideras
(j'recontrole le niveau du vase le lendemain à froid)
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Et ben j'ai envie de te dire merci. J'ai donc refais une bonne purge du liquide de refroidissement. Et j'ai surtout mis un bon coup de jet d'eau dans mon radiateur. Il devait en avoir grand besoin parce que l'eau a mis du temps avant d'être claire.

Après avoir nettoyer tout cela et refais une purge à peu près comme tu me l'as conseillé, j'ai enfin tout qui fonctionne comme il se doit.

Maintenant pour être tranquille pour le contrôle technique il me reste la frappe à froid et le réglage des phares mais avant de régler les phares il faudrait peut être une bonne rehausse. il faut que je programme cela dans pas longtemps.

Les photos viendront dès que j'aurais mis la main sur ce put**n de chargeur de batterie.

FANCH
112C
Renard du Désert
Renard du Désert

Message par 112C »

content que ça fonctionne :)
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

GAUTHIER si tu passes par là, j'aimerais que tu me donnes des nouvelles de mon chèque et savoir si tu avais pris le temps de m'envoyer les pièces depuis la semaine dernière parce que je n'ai toujours rien reçu.

FANCH
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Alors non non je n'ai pas abandonné ma voiture, elle roule toujours.
Par contre j'ai toujours ce soucis de bruit dans le train avant...
J'ai l'intention de changer les roulements à l'avant (petites économie quand tu nous tiens... :D ) parce que pas fait au tout début lors du remontage (pourtant cela aurait été plus simple :ph34r: ). J'espère à 200% que le bruit vient là parce que sinon c'est changement de boîte. :'(

Donc petite interrogation : j'imagine que y a pas photo, SKF c'est du costaud? est ce bien les bonnes références de roulements?

1 X Goupille fendue SKF07418
1 X Support SKF01180
1 X Support SKF01185
1 X Joint torique SKF05776

Pour info le bruit que j'ai est un bruit cyclique (j'entends pas là en rapport à ma vitesse) comme si il y avait quelque chose qui touchait tous les tours de roues. Cela dis quelque chose à quelqu'un?

FANCH
Répondre