Pour ton kit réparation pour les pistons, ceux de la gr.A fesaient 70.6 de diamètre ... => 1127cm3
Normalement ceux de R8 se montent (cf 4L "poule" montée avec des pistons bombés de 8 Gord' )
par contre j'ai un peu de mal à retrouver la préparation dont tu parle (la fonction recherche n'est pas encore mon amie....)
[MOTEUR] prépa bloc 1108
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Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement :Attila a écrit : Avec une culasse en cote maxi et un joint de 1.9 à 2mm ça passe, après faut faire descendre la compression en travaillent les chambres :ph34r: Claude
POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ?? :waw: :-°

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Si tu monte des pistons bombés tu vas avoir top de compressions :-°Bear a écrit :Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement :Attila a écrit : Avec une culasse en cote maxi et un joint de 1.9 à 2mm ça passe, après faut faire descendre la compression en travaillent les chambres :ph34r: Claude
POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ?? :waw: :-°
donc culasse en cote maxi
Claude
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Non ce qui se monte c'est l'ensemble chemises/pistons des Super 5 GTR / TR / SR et ce qui fait 1237cc, pour les 1400cc le bloc est différent ( Ø de centrage des chemises )myke33 a écrit :Je dis peut être des conneries mais il me semble que le "kit" chemise-piston des TS/TX se monte dans les bloc de 1108 non?
<!--QuoteBegin-bear+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bear)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->
Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement :
POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ??[/quote]
Serge, quand tu rabotes tu enlèves de la matière c'est pas comme la lime à épaissir, donc culasse rabotée = cote mini et à l'inverse cote maxi

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Serge, quand tu rabotes tu enlèves de la matière c'est pas comme la lime à épaissir, donc culasse rabotée = cote mini et à l'inverse cote maxiRs01 a écrit :<!--QuoteBegin-bear+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bear)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement : POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ??

Ehhh, vous me prenez pour "Bec de Buse" ou quoi là :blink: :-°
- D'un côté j'ai une culasse sur laquelle j'enlève 1mm
- De l'autre j'ai un JDC sur lequel je rajoute 1mm
Ben, au total, j'ai RIEN FAIT !!! Les côtes seront les mêmes à la fin : RIEN GAGNé :x

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Ehhh, vous me prenez pour "Bec de Buse" ou quoi là :blink: :-°Bear a écrit :Serge, quand tu rabotes tu enlèves de la matière c'est pas comme la lime à épaissir, donc culasse rabotée = cote mini et à l'inverse cote maxiRs01 a écrit :<!--QuoteBegin-bear+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (bear)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Y a un truc que je ne comprends pas dans ce raisonnement : POURQUOI raboter la culasse et d'un autre côté mettre un JDC plus épais ??
- D'un côté j'ai une culasse sur laquelle j'enlève 1mm
- De l'autre j'ai un JDC sur lequel je rajoute 1mm
Ben, au total, j'ai RIEN FAIT !!! Les côtes seront les mêmes à la fin : RIEN GAGNé :x[/quote]
:blink: Ho papy je n'ai jamais dit de retirer 1mm sur la culasse,

J'ai dis une culasse au cote MAXI :-° , pour monter des pistons bombé faut augmenter les chambres pour faire baisser le taux de compression ,comme sur mon moteur avec les pistons alpine et une culasse TX . :ph34r:
Regarde sur ma préparation

Claude
Bonsoir
La culasse est décompressée de 35 cm3 sur une culasse d'origine 1400. les chambres on été porté à 40 cm3en plus je monte un joint de culasse de 2mm. Sur la culasse de l'alpine les chambres son au alentour de 45cm3.reste à faire un bon rodage de soupape et tout remonter et faire un essai :-°
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Claude
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T'es sûr de toi ? Parce que je crois q'il y a des détails qui ne permettent pas ça, à verifier :blink:Rs01 a écrit :Non ce qui se monte c'est l'ensemble chemises/pistons des Super 5 GTR / TR / SR et ce qui fait 1237cc, pour les 1400cc le bloc est différent ( Ø de centrage des chemises )myke33 a écrit :Je dis peut être des conneries mais il me semble que le "kit" chemise-piston des TS/TX se monte dans les bloc de 1108 non?
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