[SCM] laurent et véro, l'aventure c'est l'aventure
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le temps que je réunisse quelques photos et que je déconnecte de l'ambiance et des paysages marocains, je vous concocte ça !
nous avons encore du temps devant nous alors je vais raconter l'histoire sur plusieurs jours (vu le dossier :-° )
j'essaye de rédiger le début au plus vite afin d'en faire profiter tous les membres de vrally.
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quelques news après avoir remis un peu le nez sous la voiture.
mon réservoir de dépannage comme çà :

à été remplacé par un réservoir d'origine que j'avais dans mon stock de pièces.
un peu (en fait beaucoup) échaudé par mon expérience j'ai décidé de faire une vraie soudure c'est à dire une brasure forte là où d'origine il n'y a qu'une soudure à l'étain pour la jonction tube de remplissage / réservoir.
histoire de ne plus être en galère des fois que...
ça donne çà :

après pointage

après soudure
ça devrais tenir :-°
Dans l'après-midi je suis allé me ballader pour essayer et j'en ai profité pour laver la carosserie qui en avait bien besoin.
ça fait vraiment plaisir de reprendre le volant, on retrouve tout de suite les sensations du rallye :wub:
en fait, si j'élimine les deux gros pépins imprévisibles que j'ai eu, le bilan mécanique est très bon au final : 1 amortisseur AR HS, 1 train de pneus à changer et une prise d'air à réparer que j'avais avant le départ de toulouse.
c'est costaud une 4L...

mon réservoir de dépannage comme çà :

à été remplacé par un réservoir d'origine que j'avais dans mon stock de pièces.
un peu (en fait beaucoup) échaudé par mon expérience j'ai décidé de faire une vraie soudure c'est à dire une brasure forte là où d'origine il n'y a qu'une soudure à l'étain pour la jonction tube de remplissage / réservoir.
histoire de ne plus être en galère des fois que...
ça donne çà :

après pointage

après soudure
ça devrais tenir :-°
Dans l'après-midi je suis allé me ballader pour essayer et j'en ai profité pour laver la carosserie qui en avait bien besoin.
ça fait vraiment plaisir de reprendre le volant, on retrouve tout de suite les sensations du rallye :wub:
en fait, si j'élimine les deux gros pépins imprévisibles que j'ai eu, le bilan mécanique est très bon au final : 1 amortisseur AR HS, 1 train de pneus à changer et une prise d'air à réparer que j'avais avant le départ de toulouse.
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merci.
le truc est simple, il faut faire fondre tout l'étain qui s'y trouve et décaper franchement à la brosse métallique.
après tu badigeonne de décapant soudure (celui qui est conseillé pour la brasure à l'argent), puis tu soude oxy-acétylène ou oxy-butane (j'ai un petit poste coccinel air liquide) - pas trop chaud, avec des baguettes de brasure non enrobées de décapant.
le truc est simple, il faut faire fondre tout l'étain qui s'y trouve et décaper franchement à la brosse métallique.
après tu badigeonne de décapant soudure (celui qui est conseillé pour la brasure à l'argent), puis tu soude oxy-acétylène ou oxy-butane (j'ai un petit poste coccinel air liquide) - pas trop chaud, avec des baguettes de brasure non enrobées de décapant.
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