Elle fait 93 ch avec tes pneus tu doit bien accrocher à la route j'ai les même pour la 4L.
Gauthier
[PRES] R5 Alpine 80'
-
- Pilier
- Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
- Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Des news, enfin pas grand chose:
Je ramène la R5 au vendeur ce week-end sur plateau, je lui laisse et il la refait comme je l'ai achetée, ça me déprime de la voir en panne même pas envie de la réparée
Ensuite on passe à l'assurance: vendredi aprèm je suis passé voir mon assureur (j'ai la 4l blanche chez eux depuis mon permis) en gros tout c'est bien passé tant que j'ai pas annoncé la puissance fiscale:
L'assureur : -Quel voiture?
Moi : -Une Renault 5
-Quel année?
-1980
-La puissance fisacale?
-8CV
-Ah c'est pas une petite R5 normale ça!
-Ben ... c'est une Alpine
- Alors là ça va peut-être posé problème, je vais regardé dans le fichier si la R5 Alpine est considéré comme une sportive .. .. .. Et elle y est, désolé, je vais pas pouvoir vous l'assurer, c'est minimum 3 ans d'assurance pour ce genre de véhicule et encore..
Bref bien les boules mais tout n'est pas peut-être perdu, mon père a appelé aujourd'hui et a menacé de changer d'assurance (on a déjà 5 véhicules assurés chez eux entre mon père, mon frère et moi) et ça va peut-être marché, on attend une offre pour l'assurance de l'Alpine à mon nom.
C'est affreux comme quelques menaces peuvent changer leurs conneries, l'assureur m'a dit qu'il assurait pas les "jeunes" conducteurs avec des voitures sportives par "prévention", "qu'un jeune avait plus de risques d'avoir un accident avec une voiture sportive", "c'était la politique de la maison" blablabla blabla et reblabla, que des conneries qui partent en fumée si on commence à parler d'arrêter tous les contrats chez eux
J'ai quand même réparé les fuites de l'échappement samedi aprèm, d'ailleurs le silencieux ressemble pas à un d'origine il me semblait bien qu'elle faisait un joli bruit B) B) , et les rotules inférieures sont en commande mais j'ai vraiment envie de rouler avec maintenant :x :x
@+
Je ramène la R5 au vendeur ce week-end sur plateau, je lui laisse et il la refait comme je l'ai achetée, ça me déprime de la voir en panne même pas envie de la réparée

Ensuite on passe à l'assurance: vendredi aprèm je suis passé voir mon assureur (j'ai la 4l blanche chez eux depuis mon permis) en gros tout c'est bien passé tant que j'ai pas annoncé la puissance fiscale:
L'assureur : -Quel voiture?
Moi : -Une Renault 5
-Quel année?
-1980
-La puissance fisacale?
-8CV
-Ah c'est pas une petite R5 normale ça!
-Ben ... c'est une Alpine
- Alors là ça va peut-être posé problème, je vais regardé dans le fichier si la R5 Alpine est considéré comme une sportive .. .. .. Et elle y est, désolé, je vais pas pouvoir vous l'assurer, c'est minimum 3 ans d'assurance pour ce genre de véhicule et encore..
Bref bien les boules mais tout n'est pas peut-être perdu, mon père a appelé aujourd'hui et a menacé de changer d'assurance (on a déjà 5 véhicules assurés chez eux entre mon père, mon frère et moi) et ça va peut-être marché, on attend une offre pour l'assurance de l'Alpine à mon nom.
C'est affreux comme quelques menaces peuvent changer leurs conneries, l'assureur m'a dit qu'il assurait pas les "jeunes" conducteurs avec des voitures sportives par "prévention", "qu'un jeune avait plus de risques d'avoir un accident avec une voiture sportive", "c'était la politique de la maison" blablabla blabla et reblabla, que des conneries qui partent en fumée si on commence à parler d'arrêter tous les contrats chez eux

J'ai quand même réparé les fuites de l'échappement samedi aprèm, d'ailleurs le silencieux ressemble pas à un d'origine il me semblait bien qu'elle faisait un joli bruit B) B) , et les rotules inférieures sont en commande mais j'ai vraiment envie de rouler avec maintenant :x :x
@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Je sais jusqu'à présent j'avais que la blanche à mon nom pour faire baisser le malus petit à petit, la Rose et mon ancienne Laguna sont au nom de mon père mais je préfère avoir l'Alpine à mon nom, on s'est jamais en cas de soucisdidinette a écrit :Pour ton assurance, si tu as vraiment trop de problème tu met ton pôpa ou ta môman en conducteur principal et toi en secondaire et tu verras en plus ta prime diminuer fortement

Il est pas extraordinaire non plus. Il est cylindrique et il a été adapté à la ligne d'origine, très peu visible comme modif'. après il doit pas y avoir grosse chicane à l'intérieurT'as une photo du silencieux ?
Pour les assurances, c'est toujours ça les pbs ... angry.gif
Et puis le silencieux sur une Alpine ne se voit pas de l'extérieur: il est en gros à la place du réservoir sur une 4L

@+

R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Pour ton petit accident, dis toi que c'est mieux que ca arrive le premier jour, et que c'est pas trop grave. Belle 5 en tous cas! Même amochée.
Pour l'assurance, ca devrait aller. Mon assureur voulait m'extorquer des sommes folles pour la GTI (9cv).
Pareil! Mon Papa appelle ("oui!!! c'est du vol!! je vais résilier toutes mes assurances chez vous!!" (à l'époque 5 voitures/2 maisons)
une demi heure plus tard, j'étais assuré pour un prix très correct... Pas tout risques, mais je m'en fichais, j'avais MA bombe.
Bon courage pour la suite!
Pour l'assurance, ca devrait aller. Mon assureur voulait m'extorquer des sommes folles pour la GTI (9cv).
Pareil! Mon Papa appelle ("oui!!! c'est du vol!! je vais résilier toutes mes assurances chez vous!!" (à l'époque 5 voitures/2 maisons)
une demi heure plus tard, j'étais assuré pour un prix très correct... Pas tout risques, mais je m'en fichais, j'avais MA bombe.
Bon courage pour la suite!
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
- Type(s) de voiture(s) : Epaves
Au moins toi ton vendeur il est honnete
T'as franchement aucun risque à l'assurer au nom de tes parents. C'est tout a fait légale alors je me priverais pas ^^
Sinon t'as fais un devis chez un assureur collection ? J'avais fais un devis pour le patchwork et j'avais trouvé quelque chose genre 180€ tout risque (j'avais 22ans)
++
Fab

T'as franchement aucun risque à l'assurer au nom de tes parents. C'est tout a fait légale alors je me priverais pas ^^
Sinon t'as fais un devis chez un assureur collection ? J'avais fais un devis pour le patchwork et j'avais trouvé quelque chose genre 180€ tout risque (j'avais 22ans)
++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983