[Prés] Une TL de 85
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4l
-
- Renard du Désert
-
- Renard du Désert
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
Oups je viens juste de découvrir ce postalex71 a écrit : Oui y avait pas mal de monde.
Mais je vais laisser Nivea en parler, c'est lui qui est concerné. Moi je pars pas cette année![]()

En quelques mots, la journée était sympa, pas mal de monde malgré les températures tout juste positives, on a pu bien discuter de 4l, c'était cool !

Bon Alexis tu montes quand le carbu de 32 ??

-
- Renard du Désert
-
- Aventurier
-
- Renard du Désert
Gros déterrage pour petit souci, mais souci qui me pose problème car je n'ai plus que jusqu'à mardi pour le réparer (expiration de la contre-visite)
Je pense savoir d'où ça vient, mais j'aimerais avoir votre avis avant.
Bien sur c'est arrivé juste au mauvais moment : pendant la contre-visite pour les freins, qu'elle a pas validé du coup.
Le contrôleur technique a testé les freins avant, freinage très bon, pas de déséquilibre, pas de souci.
Il passe à l'arrière, pas de problème au début, pas de déséquilibre, autour de 110 daN. Mais à partir d'un des essais, ça veut plus monter au dessus de 70 daN, ce qui est insuffisant. Le contrôleur m'a dit avoir senti un a-coup dans la pédale au moment où ça a commencé de mal freiner.
Aucun déséquilibre à l'arrière, mais une force insuffisante, alors que juste avant elle l'était.
Je lui ai demandé de retenter l'avant pour savoir à quoi m'en tenir, c'est tout à fait normal comme avant. Du coup il a essayé de nouveau l'arrière, et l'efficacité est beaucoup trop faible.
Ce soir j'ai fait 250 bornes, et je ne ressens aucun déséquilibre, ça freine très bien.
Qu'en pensez-vous?
Je pense savoir d'où ça vient, mais j'aimerais avoir votre avis avant.
Bien sur c'est arrivé juste au mauvais moment : pendant la contre-visite pour les freins, qu'elle a pas validé du coup.
Le contrôleur technique a testé les freins avant, freinage très bon, pas de déséquilibre, pas de souci.
Il passe à l'arrière, pas de problème au début, pas de déséquilibre, autour de 110 daN. Mais à partir d'un des essais, ça veut plus monter au dessus de 70 daN, ce qui est insuffisant. Le contrôleur m'a dit avoir senti un a-coup dans la pédale au moment où ça a commencé de mal freiner.
Aucun déséquilibre à l'arrière, mais une force insuffisante, alors que juste avant elle l'était.
Je lui ai demandé de retenter l'avant pour savoir à quoi m'en tenir, c'est tout à fait normal comme avant. Du coup il a essayé de nouveau l'arrière, et l'efficacité est beaucoup trop faible.
Ce soir j'ai fait 250 bornes, et je ne ressens aucun déséquilibre, ça freine très bien.
Qu'en pensez-vous?

-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)