[Amortisseur] Amortisseurs KONI Sport

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Répondre
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

plop don't worry, c t juste histoire de me plaindre ;)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Schuss à tous,

je vous mets ici une petite vidéo de mauvaise qualité et monté à l'arrache (mais trés rapide à charger) de nos premiers essais de notre 4L "EVO2 2004".

Cette vidéo a été faite juste aprés réhaussage et montage de nos amortos Records (r5 alpine simples à l'avant et R4 RC à l'arrière).

On voit bien le net gain en stabilité de l'auto.

Bon téléchargement:

http://www.megaupload.com/fr/?d=6A06KO47 http://www.megaupload.com/fr/?d=6A06KO47

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

oups il me met que le lien est invalide... ?

ou alors c'est moi qui suis une m....

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Rebonsoir,
ça y est ça marche vous pouvez cliquer dessus, je profites du post pour également mettre la photo du fameux combiné avant Record:

http://img412.imageshack.us/my.php?imag ... 0215xm.jpg Image

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

c'est bon le lien marche ;)

en tout cas les combinés rendent vraiment bien !
Par contre la dame de Record propose plus le modèle pour Alpine que ces combinés pour l'avant...

++ Vince

PS: non j'allucine c'est vous la ??
trop fort j'ai vu cette vidéo l'année dernière avant de partir et je rigolais bien en disant "de serait trop marrant qu'ils se plantent avant le départ" tout ca pcq j'étais jaloux de vos dérapagers ;)

hé hé le monde est petit !
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol,

où t'as eu cette vidéo? elle a quasi pas tournée celle là...

Pour les gens, c'est clair qu'ils hallucinaient dans la mesure ou c'était un terrain qui bordait une route, donc il nous voyait débouler comme des furax.

Aprés y'a eu la phase de test franchissement, dommage pas de vidéo, la ct moins rapide mais des positions de l'extrême...

Voila, pour la conduite, bas on c'est fait plaisir au Maroc (sur les pistes attention pas dans les villes et village où on roulait doucement) et on a pris un pieds fou pendants 3 ans sans se mettre réellement en danger je penses.

Le truc c'est de sentir les limites de l'auto et de pas les dépasser lol.

Si vous avez le courrage je vous conseilles de télécharger la vidéo de notre premiére participation en 2003, elle vaut le détour, elle sera dispo normalement demain.

Pour la 2004, il faudrat être un peu pls patient je dois la copier sur cd.

A+
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol, ça c'est que du pipi de chat face à demain....
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Pascal a écrit : Hello,

Je ne te jette pas la pierre, Pierre :D

Moi aussi ma titine est réhaussé :P et c'est clair que si on fait le trpohy au ras du sol c'est pire !!!

Au lieu de mettre une cale, pourquoi ne pas doubler les caoutchoucs qui absorbent les chocs en butée ? Tu en mets 2 au lieu de 1 comme cela l'amorto est dans sa config d'origine et en cas de talonnement le caoutchouc joue son role absordeur de chocs et évite de détériorer toute la partie mobile...

Ma principale crainte était que en pleine extension avec des amortos d'origine les cardans souffrent déjà atrocement alors je n'ose imaginer si on augmente encore cet angle...

Qu'en penses-tu ?

++Pascal ;)
Salut à tous,

en relisant ton post, je viens de voir que gt passé à côté du probléme que tu souléves.

En effet, le fait de mettre des cales pour obtenir un bon fonctionnement de l'amorto une fois réhaussé, peut encore plus augmenter l'angle des cardans lorsque la voiture atteind son débattement maxi.

La soluce éxiste, les gars qui préparent des 4x4 en fait rajoutent des sangles pour limiter le débattement des triangles.

La soluce est donc de "sangler" les triangles aprés avoir fait les cales et là t'es au top, ton débattement maxi reste d'origine, ta voiture est quand même réhaussé et grace aux cales ton amortisseur fonctionne à 100% et talonne moins.

A+ ;)
Baltazar
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par Baltazar »

Salut

Je confirme, on a équipé notre 4L avec du koni avant arrière et j'ai envi de dire que c le jour et la nuit concernant la tenue de route...c énorme...un bon investissement!!!
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

j'ai une question :

les koni sont beaucoup plus chers que les record, ca les vaut vraiment ou on paie la marque et les record sont aussi biens? :huh:
Répondre