[RESTAU] L'A-Traction 11BL

Répondre
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

takata6 a écrit :
lebulot a écrit : reste plus qu'à peindre les tambours et remonter tout ça pour tester le freinage ! J'veux que ça freine bien !
En zonant un peu sur le net après avoir lu ton post, j'ai vu (site T3 ?) qu'un gars avait monté des disques a l'avant pour faire le tracbar rally :ph34r: ...

Mais franchement je te félicite, c'est une superbe aventure que cette restauration !

Sans indiscrétion, a combien te sont revenu ces 2 épaves ?

On voit des prix de 3000 à 15.000 eur sur le net selon l'état...
Une bouteille de ricard...
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

:D
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

Malhonnète va !
T'aurais pu lui filer 2 bouteilles quand même :ph34r: :P

En tout cas, t'en fais quelquechose de bien :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
rackka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par rackka »

Salut je restaure moi aussi une traction …

Alor depuis les travaux ont avancé ???
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

Salut !

Ah tiens un autre tractionniste !

Ahh je viens de recevoir un colis de Belgique de : http://www.citroen-traction-avant.com/C ... aspx?SPR=1 http://www.citroen-traction-avant.com/C ... aspx?SPR=1
Divers Caoutchouc, tresse à capot, amortisseurs, soufflet,...

Parfait je vais pouvoir avancer un peu, elle est restée en stand by depuis un mois, fête et tout oblige !

Mais j'ai commencé à karchériser à l'eau chaude pour enlever toute la graisse, apprêter, phosphater et peindre quelques pièces avec des produit RESTOM, ca fait tout prooooopre !
Ce week end peinture du compartiement moteur etc...

Mais le truc que me pose souci en ce moment c'est de savoir comment faire pour réparer le plancher troué... soit j'achète un plancher complet neuf, soit je decoupe et ressoude une tôle proprement à la place... Ca me plait pas trop je n'aurais plus les dessins de la tôle du plancher d'origine mais en ressouder un neuf me parait assez compliquer (sortir tout l'ancien et repointer les renforts du sous plancher)
Image

Image

Bref bref en pleine réflection...
Bendix
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic

Message par Bendix »

salut,
change uniquement les 2 demi-plancher extérieur (ou juste un si t'en a qu'un d'attaqué), le long des portes, et coupant à 2-3 cm des 2 renfort centraux et comme ça tu ne dépointe pas la structure, et tu gardera l'esthétique du plancher.

moi j'ai fait comme ça sur ma mini

A+
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

lebulot a écrit :
et le fameux 8 cylindres en ligne 3,8L !!!
et c'est censé contenir sous le même capot? :blink:
rackka
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par rackka »

Alor il est peint ce compartiment moteur ???

Tu en es ou de ton plancher ??? Pour ma part je te conseil de charger juste le coté du plancher mais il faut remet une tôle avec les même nervures …
lebulot
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par lebulot »

Salut,

J'ai besoin d'une information à propos de l'obtention du certificat de non gage pour des cartes grises "assez anciennes"... la carte grise date de 1971.

Je n'arrive pas à l'avoir par internet surement à cause de la date de première mise en circulation qui ne comporte pas de jour et de mois... mais seulement l'année (1954)...
En préfecture ils en savent plus ou ce n'est pas disponible pour des véhicules comme ça ?
Vettefab
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Vettefab »

Je m'y connait plus en voitures américaines, mais sur les anciennes Corvette, la date est généralement mise au 1er janvier de l'année de MEC
Répondre