[1600] C2L - Cléon 1600

Moteurs, réglages et pignons
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

j'ai calculé,

le C2L, fait 84mm de course et 77mm de diamètre de pistons

donc si on prend des piston de R5 Alpine en 77mm, ça fait

une moteur de R5 Alpine de 1564cc

pas mal non??????? :D

moi aussi ça m'intéresse, tout dépend du prix, car ce qui est juste spécifique à ce moteur, c'est les bielles et le vilo, tout le reste c'est du standard


A+
Image
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Le bloc est un bloc de 1400 (joint d'embase torique), bielle de R4/R5, chemise spécifique, piston spécifique, vilo spécifique, JdC spécifique.

Si tu veux monter tes pistons de R5A en 77mm, il va te falloir des bielles sur mesure (plus courte)

++BeN
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Enregistré le : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Message par Max05 »

Une piste en Turquie sur le forum gt-turbo.org:

http://forums.gt-turbo.org/viewtopic.ph ... 73&start=0 vilo course 84

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
MYOWN
Aventurier
Aventurier
Messages : 117
Enregistré le : 15 juil. 2010, 07:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par MYOWN »

Est il possible d'utiliser un vilebrequin de course 84 de R16ts/tx, R12Gordini et Alpine A110/ a310 1600, pour un moteur R5 tx ou Alpine?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Enregistré le : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Non, ce n'est pas les mêmes moteurs... uniquement du cléon dans ce type de moteur.

EDIT : J'ai modifié le titre du sujet, il sera plus facilement retrouvable via la fonction recherche.

++BeN
bullitt
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 683
Enregistré le : 06 déc. 2009, 18:30
Type(s) de voiture(s) : R4 "Light Is Right"
Contact :

Message par bullitt »

Et j'ajoute qu'il n'est pas très difficile de modifier une culasse pour inverser la place des accessoires. Je l'ai fait moi sur ma culasse de R15
Balata
Aventurier
Aventurier
Messages : 105
Enregistré le : 02 août 2010, 15:05
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Balata »

J'en profite pour une question similaire.
J'ai vu un 1800-Turbo monté sur A110, c'est du Cléon ou non ?
Bendix
Routard
Routard
Messages : 1903
Enregistré le : 16 avr. 2008, 19:28
Award : Membre le plus calé en méca (2010, 2011, 2012, 2013), roi du tankage (2010), plus belle "other car "(2011), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : R8, Mini, R5, traffic
Contact :

Message par Bendix »

non c'est un bloc A ou 841 en 1600, passé en 1800

c'est un moteur tout alu, comme ceux des R16 TS ou TX

A+
Image
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4953
Enregistré le : 12 janv. 2006, 23:50
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
Contact :

Re: [1600] C2L - Cléon 1600

Message par nickie »

tiens,

en faisant des recherches sur un éventuel vilo pour remplacer le mien qui est probablement hors-côte :/

je suis aussi tombée sur ce forum alpine, ce topic:
http://www.5turbo.org/t8941-vilebrequin-84-mm

Image

puis en faisant plus de recherches, je tombe sur ce topic :D
alors je le déterre!


apparement selon wikipedia, proche de chez nous le C2L était seulement en turquie sur les R12 et 19... mais si le C3L est trouvable en espagne... je me pose la question quand à le recréer sur une base de 1400 :D (et les avantages vs inconvénients aussi :p )

je me demande aussi quel AAC il peut bien avoir ce C2L ...


on en sait plus depuis ? :D
REMI2
Habitué
Habitué
Messages : 489
Enregistré le : 04 sept. 2011, 20:01
Award : Plus belle 4L (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL '83 "Calberson" , R4 F6 '84 Pickup et d'autres tas de rouilles
Ecole/Professions : Ingénieur travaux
Contact :

Re: [1600] C2L - Cléon 1600

Message par REMI2 »

Si ça peux aider certains, j'ai vu ça sortir sur le bon coin en début d’après midi:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/394025026.htm
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité