[RESTO] Junior

Répondre
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Petit avancement,
Train Avant démonté et je n'ai pas eu de gros bruit en débandant mes barres, une bonne chose...

Image

J'ai hâte de finir de tout démonter pour commencer à remonter un peu quand même et en neuf en plus :wub:

Je ne sais pas si je suis tout seul dans ce cas là, mais plus j'avance et plus j'ai peur de ne pas être capable de tout remonter comme il le faut. En tout cas heureusement que VRally est là car c'est une mine d'infos B)
LAZ
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 63' / GTL / savane / f4 / f6 / e30 / Fiat 500 / 1100xs / 125xt / V5A

Message par LAZ »

pas de souci pour le remontage, une trelle ya pas grand chose dessus et au pir on est la
si souci envoi un MP chuit dans le coin
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Alors ça avance doucement, j'ai pas super beaucoup de temps pour la 4L car madame voudrait aussi que la maison avance...
Alors hier pose du portail (enfin des poteaux) et donc catastrophe...

Image

Conclusion : Le poteau est posé, ma perçeuse à percu est fatigué et les forets BOSCH et BLACK & DECKER même combat, pas prévu pour percer dans de la pierre bleue... :(

Sinon pour la 4L, je m'occupe de resouder les parties malades du chassis lundi prochain.
Après mise en peinture du chassis dans une cabine de pro qu'un collègue à mon bof à récupéré chez lui... (Il y a de la place pour un fourgon dedans :wub: )
Et ensuite nettoyage et peinturlurage de toutes les pièces du chassis et achat indispensable.
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

DEpuis le temps que je n'avais pas posté, j'ai avancé tout doucement mais surement alors voici la suite de la restauration...

Alors pour commencer, j'ai du faire quelque bricole pour commencer.
Dans un premier temps, j'ai du déculasser le moteur :-° de mon compresseur (pour la peinture).
Pour la petite histoire, le compresseur est à mon cousin qui n'est pas trop au courant qu'il faut mettre de l'huile dans un moteur donc conclusion .... : L'un des pistons était collé à l'arbre :waw: J'avais jamais vu cela en tout cas maintenant la bete marche bien
Image

Donc mise en peinture des pièces du trains avant et arrière. J'ai mis mon linge a étendre... :ph34r:
Image
Image
Image
Image

Je ne suis pas déçu du résultat :wub: même si ce n'est pas tout lisse :-° .

Sinon en parallèle j'ai aussi bien avancé sur le chassis. J'ai (enfin l'oncle de ma douce) m'a découpé tout ce qui était rouillé et ressoudé des petits bouts. Le chassis n'avait pas grand chose, de petites bricoles qu'il m'a super bien réparé.
Image
Image
Image
Image

Juste pour la déconne, voici mon établi de la journée. Oui oui regardez sur l'avant du tracteur
Image

Maintenant je suis en vacance pour 2 semaines mais pas chez moi alors pas de nouvelles avec début septembre. Par contre, cela va bien avancé car j'ai du rustol CIP déjà au chaud et il me faut un peu de peinture noir pour commencer le remontage... :wub:

Sinon pour mon mariage, l'année prochaine, j'ai reussi à convaincre madame que chaque table portera le nom d'un modèle de 4L à défaut d'avoir des toasts pour le vin d'honneur en forme de 4L :P :P
Alors si vous avez des idées pour les modèles faites moi signe...
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Super boulot .

Sympa le John deere .

Gauthier
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Avec un établi comme ça, tu peux taper au moins...
Image Image Image Image Image Image
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Voici quelques nouvelles en image pour la plupart.

Pour le coup, j'ai fini de ressouder le châssis (j'avais fini le dessous mais pas fait les finitions sur le dessus :P ).
J'ai donc commencé à nettoyer tout le châssis (le plus chiant c'est vraiment le berceau avant, il y a trop de recoin). Peut être que je me prend le chou pour pas grand chose aussi.

Image

Sinon j'avais dis plus haut que j'allais acheter une caisse de 4L super propre... B)
Lors de l'envoi des autres photos de la caisse, il s'est avéré qu'elle n'était pas si nickel :'( :blink:
alors j'ai laissé tomber mais gros coup de bol, la semaine dernière je suis tombé sur une annonce et je suis allé chercher une autre caisse de GTL. Au passage, mon cousin a acheté une Ami 8 de 76. C'est vraiment l'éclate à conduire...

Image

Image

Image

Deux endroits rouillés. Comme d'habitude c'est les fixations des ceintures mais pour chance, il n'y a que le renfort pour le moment qui est touché donc pas grand chose à faire.

Image

Image
exploder
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par exploder »

normalement je la voit jeudi matin l'ami 8 il la passe au contrôle
vous nette pas tomber en panne avec le fourgon samedi elle a l'air propre cette caisse
fanchyck
Habitué
Habitué

Message par fanchyck »

Pas de panne avec le fourgon 'pourtant j'étais pas rassuré avec ces silents blocs défoncés) mais avec l'Ami 8 à Guingamp.
Plus d'essence juste avant la dernière pente avant la pompe et impossible de la redémarrer tout de suite car à force d'essayer on l'a noyé.
On a du enlever le tuyau d'arrivée d'essence du carbu et continuer à la faire démarrer jusqu'à ce que tout cela soit rentré dans l'ordre.

Heureusement que Damien travaille chez Le Calvez car c'est une station cliente. Deux petites dames super sympa.

Sinon pour la caisse j'ai fait une belle affaire à 100€ en plus avec un passionné de 4L. Ca fait toujours plaisir.

Je suis passé voir PenArBed la semaine dernière et j'ai récupéré avec lui le train avant inférieur. Encore un peu de sablage et les trains devrait être fini... B)
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

De la belle prépa en perspective, c'est super propre c'est du beau boulot de remettre tout à neuf !
Image
Répondre