Allez, en attendant les joints ce matin, j'ai attaqué le démontage du moteur en commençant par le mise à nue
Les clés utilisé : taille 10 - 11 - 13 - 17
Tournevis. de marque
http://www.mon-atelier.com/epages/e2752 ... PARER/Cles SILVERLINE bien sur.
On commence par la poulie de la pompe à eau, le tendeur de courroir ainsi que l'alternateur était déja enlevé
On enléve le tendeur de courroie d'alternateur
On démonte la petite durite qui est lié au pied de carbu (ce n'est pas sur tous les moteurs)
Ensuite, on demonte la pompe à eau : attention souvent les boulons sont rouillé et casse
Pas terrible l'intérieur
Ensuite on démonte le démarreur, en commencant ici par la patte de fixation arriére (ce n'est pas sur tous les moteurs)
On enleve les boulons à l'avant du démarreur qui est fixé à cloche d'embrayage
Pour que ça soit plus simple on démonte aussi le support moteur et Hop le démarreur sort
On démonte la cloche d'embrayage
On démonte l'embrayage
Voici le mécanisme avec le disque (un peu usé, le volant moteur est trés bien pas de marquage)
Maintenant on démonte le support alternateur
On sépare l'allumeur du bloc moteur ( les bougies ont été démonté précedemment)
Ensuite la pompe à esssence (ici c'est une pompe de R4 et non de R5, je l'ai monté pour tester le moteur)
On démonte la plaque de protection gauche du moteur (le support moteur était déjà enlevé)
On passe maintenant de l'autre coté, en enlevant les durites d'essence, de dépression et de réchauffage du pied de carbu
On serpare le carbu
Maintenant on enleve le support moteur (trés malade en passant)
Ce qui permet de récupéré le dernier boulon de la cloche d'embrayage
On passe au démontage du collecteur
Et voilà le collecteur enlevé.
C'est fini, le moteur est déshabillé