[VOTE] Avis sur le topic des ventes Leboncoin

Participer à la vie associative
Répondre
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par xscal »

des bonnes affaire, c'est rare de les faire via le topic leboncoin ici.

Perso j'ai fait une bonne affaire sur des jantes (pas posté ici) et je me suis aussi fait soufler des voitures ( pas postées ici non plus)

je ne voi pas vraiment l'interet de limiter, car de toute maniere c pas pke c posté ici qu'on va vous piquer le truc ou inversement.

Pour preuve il est deja arrivé de "souffler" une affaire sans etre passé ici (je me souviens plus qui avait fait cela))
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

buggs_33 a écrit :Il faut arrêter les conneries !

Les gens qui post sur les annonces sont des personnes qui savent que ce sont de bonnes affaires mais n'ont pas forcement les moyens pour acheter ou n'en ont pas l'utilité pendant ce moment là.

Je pense que les personnes de notre génération qui manient bien le clavier (ainsi que les "retraités & co" qui ont du temps) savent aussi bien chercher sur les sites d'annonces que nous; alors NOUS ne sommes pas les premiers à trouver les bonnes affaires non plus !

Un forum est un lieu d'entraide ou les internautes doivent communiquer entre eux pour participer à l'amelioration des sujets et des topics.

Personnellement je suis sur Vrally depuis plusieurs années et ne suis pas un membre très actif mais toujours pres à rendre service ou donner conseil si je le peux.

Je constate depuis plusieurs années qu'il y a une sorte de rivalité entre certains groupes qui ne reflètent pas l'esprit d'un forum.

Certains trouveront mes propos peut-être de trop mais je sais ce que je dis et je ne suis pas le seul à le penser.
C'est vraiment dommage et certains doivent arrêter d'avoir l'esprit restreint car d'autres partagent tout leur savoir afin de contribuer à la richesse du site !
sapristi, j'essaye de garder une ambiance bon enfant et forcément y en a un qui se prend un peu trop au sérieux et balance des conneries à tout va... Image

Où est ce que tu vois des rivalités entre certains groupes, précise un peu je suis curieux de savoir ?? je viens sur le forum tous les jours et j'ai rien remarqué de tel... peut être une dose de paranoïa Image
D'ailleurs j'ai toujours pas compris le rapport avec le sujet...

Evidemment que je suis à fond pour l'entraide, c'est même pour ça que j'ai ouvert ce sondage, pour éviter qu'on se fasse entuber, d'ailleurs j'avais déjà l'accord de lo et donc aucune obligation de demander votre avis... mais t'inquiètes pas c'est pas ça qui va changer ma vie :D

Certains ont l'esprit restreint??? partage le fond de ta pensée, j'ai horreur de ce genre d'insinuation...

Dans le genre message fouteur de diantre je crois que tu décroches la palme Image
Image
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA

Message par guir4l »

Bon j'avoue que quand j'ai créé ce sujet, c'était simplement pour eviter de faire comme tu dis, cad pourrir les PA pour des "bonnes affaires" ;)

Il est vrai que c'est pas forcément bon pour tout le monde, mais je suis plus pour limiter au nombre de messages/date d'enregistrement ou un truc du genre !!
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Perso je dirais 100 messages mini (voir 200 car si on est actif ça va vite) et un message posté depuis moins de 3 mois (si c'est possible ou alors une activité de moins de 3 mois comme pour le groupe Inactifs). Si on est inactif depuis plus de 3 mois et que l'on a plus de 100/200 messages alors une simple activité/message sur le forum et hop la section est de nouveau ouverte.
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Rs01 a écrit : En fait mon idée de départ c'était plutôt de le supprimer, j'étais déjà contre ce topic avant même qu'il n'existe quand des membres postaient carrément un sujet pour mettre un lien.

Y avait même gogo4L qui créait 15 sujets en 2 minutes pour poster tous les liens de pièces de 4L qu'il y avait sur leboncoin :D :D :D

Après tout, tout le monde a dix doigts pour chercher... ensuite je me suis dit qu'en laissant l'accès qu'aux SM ça serait un bon compromis...
Quentin faut arrêter les conneries j'ai pas poster toute les pièces de 4L que je trouve .

Il a des annonces que je poste pas sûr Vrally alors que je sais très bien que certains membres cherche des pièces ou autre que je vois sur leboncoin .

Depuis hier je suis sur un porte voiture sur Lyon pour le moment il est pas sur Vrally j'attend une réponse du vendeur avant de le mettre sur Vrally ou non si on va le voir avec un collègue .

Gauthier
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Bah, les actifs, on les connaît. En général, quand un d'entre nous cherche une pièce, il est rapidement servi. Les "profiteurs" sont de toute façon vite repérés et ont plus de mal à obtenir ce qu'ils recherchent. Aussi, quand il y en a un qui s'emballe sur les prix, il est rapidement calmé :D

Donc, au final, la modération s'opère naturellement et je ne suis pas convaincu de l'intérêt de limiter l'accès aux PA :)

)=
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

lionel25680 a écrit : Bah, les actifs, on les connaît. En général, quand un d'entre nous cherche une pièce, il est rapidement servi. Les "profiteurs" sont de toute façon vite repérés et ont plus de mal à obtenir ce qu'ils recherchent. Aussi, quand il y en a un qui s'emballe sur les prix, il est rapidement calmé :D

Donc, au final, la modération s'opère naturellement et je ne suis pas convaincu de l'intérêt de limiter l'accès aux PA :)

)=
On parle juste des annonces de Leboncoin Lionel ;)
Pour nos petites annonces à nous evidemment ça ne sert à rien de faire ça ^^

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
lionel25680
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par lionel25680 »

Ah oui :rouge:

J'ai pas tout lu... du coup je suis: sans avis :)
Rs01
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par Rs01 »

Je crois que finalement ce qu'il faut interdire, c'est les liens d'annonces pour les 1400. Certains quand ils en voient doivent plus se sentir pisser et faire n'importe quoi pour l'avoir... même si c'est déjà vendu... :(
Image
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Oui je pense ... Mais déjà mettre une interdiction à 100/200 post, ça serait pas mal, car des gens qui font 10 posts inutiles y ont accès.

Même si ils sont pas doués de leur dix doigts pour faire des recherches Leboncoin, ça serait pas mal dans l'idée.

Après à voir au niveau de 'Lo, Ben' et Nath' !
Répondre