Bien évidemment, cette demi-journée (je ne peux bosser que le matin :s )n'a pas du tout été aussi productive que prévue mais bon...
1ère étape : mise en route du moteur pour test
- installation d'une batterie (j'ai du batailler avec mon tiroir pour trouver deux cosses...)
- nettoyage bougies (de marque Renault s'il vous plaît !)
- graissage des cylindres (le moteur moteur n'a pas tourné depuis au plus tard 2007)
- montée en pression de l'huile histoire d'éviter un grippage en règle (un simple coup de démarreur prolongé bougies enlevées)
- en même temps, vérifier l'étincelle
- et vérifier l'arrivée de l'essence. Impossible d'amorcer la pompe. Il me faut un petit réservoir à monter en direct... Réflexion... Idée de génie... Un vase d'expansion fixé à l'essuie-glace (bah oui... En hauteur quoi)
- remontage des bougies
- injection d'un peu d'essence dans le carbu histoire que ça pète plus facilement
- un coup de démarreur...
Et... Paf ! Au quart le démarrage -> Year !
Ensuite, direction l'essai routier pour test de la boîte (synchro, roulements... Bref, état général)
Bon, comment dire... Bah la voiture n'est pas assurée, ni même immatriculée... Y'a même pas de plaques....
Je me suis presque senti comme un Jacques Mesrine... Presque...
Résultat : boîte parfaitement ok
Par contre, l'embrayage est à voir.
Pour un moteur sur une caisse de 200 000, c'est plutôt une affaire qui roule bien
En même temps... La voiture appartenait à un mec qui bossait chez Cleon alors... Je dirais tant mieux :lol:
Bon, ensuite, nettoyage du bloc qui était bien gras (pour mon petit confort au démontage

) au gasoil avec une espèce de pistolet qui te l'envoie à 7 bars (je vous raconte pas le nuage :twisted: ) puis Karcher moteur démarré en évitant bien les endroits qui craignent (type allumage, alternateur...) et séchage.
Ça le sort pas mal, même si sur les photos la différence avant-après est pas flagrante...
Choix du moteur : Check !
Démontage :
pas Check...