[Prés] Equipage 93 8e édition / 4L Pick Up

Répondre
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

Pour le CT c'est exact, malgré nos éffort elle ne roule toujours pas. Enfin on pourrait rouler mais avec 5marches arrières et une marche avant ce serait casse bonbon. Ceci étant, nous n'avons pas l'intention de repasser le CT même si elle roule, les modifs chassis et carrosserie sont trop importante. Du reste ne craignez rien, j'ai quelques photos sous la main, le temps de les mettre en ligne et de rajouter les commentaires, et vous aurez un historique du travail accompli. Donc désolé pour les impatients, mais les détails (fermeture de la cabine, bache, boite 5), il faudra attendre la suite. J'ajoute qu'avec du recul, on aurait peut être dû passé un p'tit peu plus de temps sur le moteur :P . Pour les galeries de transformation fourgonnette/Pick Up, je n'en connais pas mais j'avoue ne pas en avoir chercher non plus. Ce que vous avez sous les yeux, c'est du 100% original! B)

Salut les loulous, et à la prochaine ...
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

Bonjour à tous. Juste une petite précision pour le passage au CT apres découpe.

En 2006 j'ai préparé cette F6 sinpar découpé pour le trophy.
La découpe était pratiquement similaire à celle de lbeguin sauf que nous avions en plus viré le surbossage de la f6

http://images.imagehotel.net/?86f46df707.jpg Image

Cette voiture est passé au controle technique sans probleme

En effet, seul une découpe du chassis peut ne pas passer au CT. La caisse de 4l n'étant pas autoporteuse elle peut etre découpée sans problème

Cette année j'ai préparé celle ci pour des amis

http://images.imagehotel.net/?8f0483fe79.jpg Image

http://images.imagehotel.net/?69364a4367.jpg Image

Elle est passé au CT juste avant le départ et dans cet éta de découpe sans aucun problème.

Attention par contre au problème d'assurance. Je ne dit pas que cela ne pose pas problème vis à vis des assurances en cas d'accident!!! POur ma part je n'i jamais encore eu d'accident avec des trelle découpé :D

Si votre controleur vous pose des problèmes je peux toujours vous donner l'adresse du mien. Il vous la passera sans vous donner de soucis (pour la découpe au moins). Et je peux vous dire qu'on lui en a porté des 4l découpé :P
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

je pense que le problème auquel Laurent est confronté est la découpe de la traverse (donc du chassis) pour faire passer la boite 5...

maintenant savoir qu'une 4L découpée passe au CT !! révolution !
mais je pense que ca doit dépendre des controleurs aussi ;)

++ Vince
Image
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

J'aurais aimé être aussi positif que toi, maxurf, mais comme le dit Vince, il y a un petit problème concernant la traverse. Elle n'existe plus! à la place une pièce certe très solide mais de notre conception est boulonné sur les longerons. Donc adieu le CT. :( Mais je vous montrerai çà en détail et en photos )=
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

Oups désolé je n'avais pas compris que c'était pour la traverse...

Dans ce cas je comprend que cela ne passe pas
thibaud
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par thibaud »

ON VEUT DES PHOTOS DE LA SUITE ! ! !
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

perso j'ai deja presenté plusieurs 4L bv5 avec traverse modifiée au CT, ca n'a jamais posé aucun problème....

@+ CAD
maxurf
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par maxurf »

désolé mais j'ai pas la possibilité d'en mettre cette semaine.

je ferai ca dès ce week-end

promis
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Je rejoins Maxurf, je ne vois pas pourquoi le CT refuserais ta 4L sous pretexte qu'elle est passée en pick-up, tu ne modifies pas la resistance de la plate-forme et en plus t'as toujours les 2 places d'origine, donc rien de marqué sur le rapport, meme pas de "Nombre de places ne correspondant pas à la CG" qui n'est d'ailleurs pas soumis à contre-visite.

Concernant la traversé modifiée pour la boîte 5, je ne suis meme pas sur que le controleur fasse gaffe si c'est bien fait.

Franchement tout passe au CT, les swap avec moteurs de M3 dans de bm pourries, etc etc...suffit de bien prendre le controleur. Pas forcément € ou bouteille de vin :D mais simplement faire le passionné...ce qu'on est après tout.

Moi je reste toujours tchatcher avec le mec qui fait le CT :ph34r: *

Par-contre ca n'élimine pas le problème de l'assurance. On roule toujours à nos risques et périls avec une voiture modifiée de la sorte, il suffit de le savoir :-°
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Franchement tout passe au CT, les swap avec moteurs de M3 dans de bm pourries, etc etc...suffit de bien prendre le controleur. Pas forcément € ou bouteille de vin  mais simplement faire le passionné...ce qu'on est après tout.
$=) De toute maniere si le controleur est cool mais pas laxiste il verra que tu n'as pas fait du taf de goret ce qui est a l'évidence loin d'etre le cas !

A la limite tu la fais passer en collection si vu le nombre des années est possible au moins fini les CT ^^
Répondre