[BILAN] Pannes rencontrées

http://www.4ltrophy.com
equipage70
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par equipage70 »

oui ca peu se résumer comme ça :D :D !!
electro
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) :

Message par electro »

Pour notre part:
1:/ Changement d'un roulement de roue avant arrivées à Algeciras, sous la pluie c'est génial!!! Finalement après en avoir mis un autre le roue avez autant voir plus de jeux... on a fait les 4000km restant, comme ça !

2:/ Première piste le ventilo qui prend le sable, le moteur monte a 110°C en a peine une minute, on avez prevu le coup, heuresement, on avez un ventilo de rechange.

3:/ Le chasis qui a casser au niveau du longeron... donc la piste du mercredi (soit quand même 160km) avec un roue qui ne faisait que taper l'essieu, le soir on a dut aller dans un petit village pour le faire réparer! On a pas put faire l'étape marrathon car la réparation n'est pas trés fiable...

4:/ Le lendemain matin une roue été crever... surement le niz de poule que je me suis taper au retour du village!

5:/ Des problème d'allumage pour aller jusqu'a Marakech et sur le retour, c'était en faite juste de la poussière... le coup classique!

Et voila c'est déjà pas mal tout ça.
remi4help
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par remi4help »

concernant notre équipage :

-silent bloc de boite HS
- longeron droit plié à l'arrière, on a dû mettre une roue d'origine car notre jantes r5 alpine montée en fédima touchait l'intérieur de l'aile
-crevaison de cette roue d'origine
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Bonjour à tous, voiçi le petit récapitulatif de mes "emmerdes" :

_ je me suis pris un camion ---> Capot + Aile AVD + Joue d'aile tordus, calandre + phare cassé....
heureusement qu'AlexGarage était la pour détordre le bordel

_ Eclatage de jante --> changement de la jante...

_ Cramé l'embreyage (3000km) ---> 50€ un disque neuf dans le désert.... changé par l'équipe d'assistance Désertours maroccaine et moi

_ Suite au changement de l'embrayage, les marrocains n'ont pas resseré les vis qu'ils avaient remonté.... moralité :

j'ai perdu la crémaillère à 80km/h, j'ai failli me foutre en l'air... support de boite sur 2vis....
Cardan pas serré, l'écrou tennait par le cache renault sur la jante...

rotule desseré....

emberayage non-serré

démarreur sur 2vis

durite pas serré....

je trouvé ça pas normal, j'en ai parlé au commissaire, ils m'ont dis de faire une réclamation.... J'en ai donc parlé au chef de l'équipe mécanique Désertours, il m'as dit texto :
" les marrocain sont pas la pour faire de la bonne mécanique, ils dépannent sinon t'est dans la merde, leur soudure c'est de la merde mais on y peut rien... les défauts de rempontage, c'est pour ton cul"

J'ai éclaté ma tôle de protection AV en 6mm d'Alu sur son chassis en 10mm Acier soudé au longerons.... ---> traverse désoudé, plié...

Le trophy ça a été un bonheur... il faut dire que j'ai pas ménagé la mécanique...
Répondre